Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clarika

1ère mue à la maison!

Messages recommandés

Bonjour bonjour!!

Ca y est, notre petit crested mue pour la 1ère fois à la maison!!! (Nous l'avons depuis 1 semaine)







Du coup, j'ai quelques questions...
Quelle est la fréquence des mues chez le Rhaco?
Vaut il mieux le laisser tranquile quand ça lui arrive? (car il est venu de lui meme sur ma main quand je lui ai tendu)
Faut il faire quelque chose de précis pour sa mue se passe bien?
Si il mue, ça veut dire que son état de santé est bon?

Merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clarika a écrit:
Du coup, j'ai quelques questions...
Quelle est la fréquence des mues chez le Rhaco?
Vaut il mieux le laisser tranquile quand ça lui arrive? (car il est venu de lui meme sur ma main quand je lui ai tendu)
Faut il faire quelque chose de précis pour sa mue se passe bien?
Si il mue, ça veut dire que son état de santé est bon?

Merci d'avance!!


Ça varie d'un individu à l'autre, d'une saison à l'autre et selon son âge même... (b^p plus fréquent chez les juvés puisqu'ils grandissent Wink En plus c'est difficile à suivre puisque parfois le processus peut se passer sans même que tu le saches... dis toi que si tu le vois jamais muer c'est bon signe Wink ça veut dire que tout se passe tellement vite et bien que t'as rien vu! lol

Par contre faut pas capoter parce que tu l'as pris sur le fait auj... c'est juste une coincidence Wink

Normalement il va manger sa mue (miam c'est bourré de nutriments Razz) donc il faut pas l'interrompre donc c'est effectivement mieux de le laisser tranquille. C'est normal qu'il monte sur ta main... ça veut dire yééé on s'échappe du terra! Twisted Evil

Rien de précis sauf s'assurer que c'est la bonne humidité, conserver un cycle humide à sec 1 à 2 fois par jour donc. Une fois de temps à autre, vérifier (surtout chez les bb) qu'il n'y a pas d'accumulation de mue sur lui, surtout les pattes et le bout de la queue puisque ça peut causer des infirmités. Si tu peux l'observer sans que ça le stresse et que ça décolle bien par gros morceaux, si tu vois les petits "gants" décoller des pattes ou la mue de la queue partir aisément c'est que tout va bien Smile Normalement un crested qui mue bien et dont les paramètres ne changent pas va continuer à muer sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord.

Je vais le laisser faire tout seul comme un grand, et vérifier les pattes et la queue un peu plus tard pour voir si il ne reste pas quelques bouts de mue!

Merci!!! Very Happy

Petite question Grande Terre... c'est koi les sarasinorums??? (je vois que tu en as, mais je ne vois pas du tout ce que c'est...) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, il n'a pas mangé toute sa mue... j'ai trouvé un bout ce matin (hé oui, 6h de décalage avec vous... ici, il est 4h35 pm) sur le substrat... je pense qu'il a du tomber quand il était dans les feuilles...

Est ce que c'est grave?

(c'était un petit bout de mue, l'équivalent d'une face de patte postérieure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas du tout Wink

je crois que même s'il n'en mangeait pas, étant donné que normalement nous les nourrisons et les gardons dans des conditions optimales ça ne causerait pas de problème ni de carences mais autant leur donner le plus de chances que possible non? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...