Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anny11

garderie et reptile

Messages recommandés

Ce matin j'ai eu une surprise dans le casier à mon garçon, j'avais une feuille avec les microbes et maladies différentes que l'on reçoit comme à chaque mois...bien ce mois-ci le microbe est:
tortues et reptiles attention aux microbes....

Bon je peux pas vous en dire plus, car j'ai mis en boule la feuille et remis dans le casier, mais ce soir je vous promet l'intégrale du texte si ça vous dit Wink

En tous cas j'ai pas apprécié, quand tu as des reptiles tu prend tellement de précaution, par contre ceux qui ont des chats des chiens se font licher sur la bouche, donne des becs (quand le chat se liche le trou...) partage la nourriture......

Je crois qu'une petite visite éducative avec des reptiles s'impose....et maintenant il doivent me trouver folle avec l'album de photo à mon garçon pour la garderie rempli de reptile What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'ils spécifiaient la maladie?

Je crois que spécifiquement ils pouvaient penser à la salmonelle... et considérant les récents événements c'est pas étonnant qu'ils capotent là-dessus. Surtout que la salmonelle est surtout dangereuse pour les enfants et les personnes âgées.

Je ne sais pas si les chats et chiens sont vecteurs de salmonelle aussi mais je l'ai souvent entendu pour les reptiles. Surtout les tortues... C'est pour ça qu'il y a eu réglementation d'ailleurs je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sui éducatrice et il a déjà eu des cas de salomelle en garderie. c'est pour ça que les tortue,reptille et oiseau son interdit (les autres animaux aussi d'ailleur) en CPE et garderie privé et a cause de 2 cas (je crois) en milieu familiale quelqu'un j'me souvient plus de son nom veux faire interdire tout les ''animaux'' qui peut causer de la salmonelle y compris les oiseaux dans les garderie en milieu familial. Pourtant j'ai un chien et un lézard (uro ornata) et j'ai plus peur de laiser les enfants en contact avec le chien (il ne le sont pas d'ailleur) qu'avec mon lézard (qu'il ne manipule pas de toute façon) Je me lave les mains après lui avoir toucher et fait le ménage de son terrarium et j'explique aux enfants les régles de base avec un lézard. A chaque année je fais venir éducazoo ou festizoo pour qu"il puisse manipuler des reptiles et la dame leur explique aussi comment ce comporter avec ce type d'animaux.

On est dans un monde ou si ça continue on ne pourra plus rien faire sans ce faire dire d'avoir peur des microbes. Je ne sais pas comment ça été fait cette fiche mais j'espère qu'elle est plus instructive que dictative et négative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son a veille de dire qui faus laver notre bouche a leau de javelle la parisienne avant de sembrasser car si non on va pogner des microbe!... sti dans le temps yavais moin de maladie qu'aujoudhui... on a tellement pu de systeme imunitaire a cause de toute ses osti de produit que le monde utilise sans arret! tas grand meme etais pas un crotter puis ca désinfectais pas toute sans arret,,, et yavais pas de fébrize ... puis en passant son entrein de prouver que fébrize sais dangereux pour la santé....

donc apres mainte réflexion jfais plus confiance a mon vivraium et serpent... (bien entretenu...) qu'au fébrize que les CPE se serve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi en plus il s'on entrain de prouver que toute cette désinfectation est en train de rendre les enfants plus vulnérable au infection car ça ne fait pas que tuer les mauvaise ça tu les bonne aussi(bactérie). Il n'y a rien de mieu qu'un bon lavage de main avec savon (pas besoin d'antibactérien). En plus c'est pas parceque ta maison sent pas le Pin sol qu'elle n'est pas propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus ils ont démontré que les personne dans des environnement seins sont plus sujet au allergie, qui n'est autre que leur défense immunitaire qui cherche quelque chose a combattre en l'absence de toutes forme de microbe.

Et quand on y pence un vaccin ce n'est rien d'autre que inoculer une maladie pour y devenir immunisé, alors que là la société fais exactement l'inverse en stérilisent tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les enfants ont toujours pleins de microbe, pourquoi pas se mettre des gants pour les touchers?...

Sinon Alex, il n'y avait pas moins de maladie autrefois, c'était simplement moins connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère a une garderie chez elle, et pourtant j'ai toujours eu des animaux, et j,en aurai toujours :p

Elle a eu des examen surprise et personne n'a rien dit.
J'ai des aquariums partout dans la maison, un chat ( on avait un chien ) j'ai déja eu des oiseaux et des rats. Maintenant j'ai un lézard, j'en veux d'autre, j'ai un hamster ( bon ca on s'en fou lol ) et je veux un petit perroquet !


Les enfants ne touche pas d,eux même aux animaux et lorsqu'il les touche, je supervise et on se lave les mains ensuite... Je n,ai jamais eu d,ennui. Il n'y a que le chat qui est libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryzzack a écrit:
Les enfants ont toujours pleins de microbe, pourquoi pas se mettre des gants pour les touchers?...

Sinon Alex, il n'y avait pas moins de maladie autrefois, c'était simplement moins connu.



hum pas tous a fais vrais.... plusieur microbe se sont muter a cause des attack quon leur cré... donc nouveau microbe... microbe plus fort...

c normal.... ton corp cré des anticorp.. les microbe on le meme genre de changement... (pas tous c sur) mais meme toi... prend ton enfant... bourre le d'antibiotique sans arret pour toute les tite grippette qui a... a longue ton corp va simmuniser contre lantibiotique...

c dla simple bio ca....

et non c vrais que dans le temps que les murs respirais dans les maison (... moi = mec de construction...) le monde etais moin porter au maladie que les nouveau ti homme rose qui mette meme des gang pour faire la vaisaille parce que cest dur sur les doight l'eau tsé


sorry les l'ortographe c pas mon fort... puis a matin pas le gou de passer ca dans word pour corriger :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fais 14 ans que j'ai mon milieu familial pour l'instant il n'y a pas de problème mais quelques parents, fonctionnaires et un M. que je ne me souvient plus de son nom essais de les faire bannir. Maintenant chaque cas devient la norme et comme c'est arrivé dans des milieux familial (je crois que c'est 2 cas de salmonelle) donc il veulent élimer tout risque. Bientôt on devra offrir nos milieu dans une bulle stérile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...