Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matman20991

dragon barbu

Messages recommandés

breff d'ici 2 mois je serais a la recherche d'un petit dragon barbu pour ma copine
donc je voulais savoir si il y avais des éleveur dans la région de sherbooke ou mtl.
si vous aver des photo des phase différenate et leur prix , ca pourrais nous aider pour notre choix

et en meme temp une petit appercu du terra que je vien de finir. c'est sur il reste quelque petit ajustement a faire mais le plus gros est fait. il mesure 50X23X19 de haut.






et je me suis fait une boite electrique(genre de powerbar) toutes mes prise son fusée séparement pour une meilleur protection.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail ton terra. Wink Bonne idée les vitres coulissantes et l'accès par le dessus. Tout automatique, ça fait une grosse différence crois-moi!

J'ai quelques petits conseils. Le sable n'est pas un substrat conseillé, encore moins pour les bébés et juvéniles, donc à toi de voir si tu le gardes ou mets un autre substrat. Disposé comme tu l'as fait, il va constamment en avoir dans son eau et ce n'est pas ce qu'il y a d'idéal pour l'entretien.

Tu devrais ajouter plus de branches (adaptées à la grosseur du barbu que tu auras). Les juvéniles grimpent beaucoup plus que les adultes, donc plus de branches pour les plus petits. Ça va aussi lui permet de se rapprocher du néon, puisqu'il n'est pas efficace à plus de 30 cm et de se faire dorer plus près de la lampe.

Tout dépendant de ce que tu as besoin, il me reste des barbus de dispo, mais je suis à Qc. Contacte-moi par mp si tu est intéressé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

pour le substrat je sais que ce n'est pas l'idéal mais j'aime bien le look, je vais faire plus attention quand je vais le nourrir. pour son bol d'eau c'était temporaire, je voulais lui mouller un plus gros bol avec un rebord un peu plus haut en coullis de ciramique de coulleur semblable au sable.

ca aussi je voulais en rajouter sois des branche ou un montage de roche, faire des cachette avec le sable moullabe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par expérience, l'eau de mes barbu ne restais jamais dans leur bol, ils s'amusais à renverser l'eau partout ou a entrer dans le bol et a faire déborder l'eau, je ne te conseil pas ce substrat tu va te ramasser avec de la bouette pas mal partout, moi je mettais du millet et j'adorais le look, tu fais ce que tu veux, je fais juste te mettre au courant que ça se peux tres bien que ton barbu décide de mettre son eau partout et tu te ramasserais avec un gros gachis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit en animalerie soit walmart, c'est des gros sac pour oiseau et si jamais ils mangent du millet, au moins ça se mange et ça ne fera pas d'occlusion et c'est très facile à nettoyer, en tout cas moi quand j'ai découvert ce substrat pour mes barbu, je n'ai plus jamais voulu mettre autre chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demandais si un dragon barbu pouvais boire dans les fontaine exo
je pourrais remplacer mon bol d'eau par la fontaine, au lieu qu'elle traine dans le placard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fontaines sont un nid à bactéries et il faut les nettoyer vraiment souvent.

L'hygro serait aussi trop haute, ce qui peut causer des problèmes pulmonaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et finalement on est aller chercher une petit bébé a soir a granby

ca premiere scéance photo








j'ai pas eu la chance cette semaine d'aller chercher du milliet je l'ai donc placer dans ma 10 gallon dans le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre petite question si je ne trouve pas juste du millet comme substrat, je peut tu mettre de maïs seché, ca ressemble presque a du millet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprends bien, il est dans son futur terra donc seul?

À cet âge, du papier essuie-tout est vraiment plus sécuritaire. Même du millet à cet âge n'est pas très bon, surtout qu'il risque de caller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais c'est pour plus tard je voulais savoir si je pouvais mettre de la litiere de maïs a place du millet pcq je suis pas capable de trover seulement du millet

mais il est pas vraiment dans le terra des photo. il est dans la 10 gallon dans le gros terra Razz et presentement il est sur le scott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je ne trouvais pas de millet, je mettais des graines de oiseau en boite au dolorama, il a différente graine et aussi plein de millet au travers, ça fesait la job aussi et c'est pas cher, quoique ton terra est immense pour rien mais surement que ça te prendrais pas mal plus de boite que moi lol J'avais une 30 gallon et je mettais 2 boite et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut du millet tu peut en trouver au magasin A.S.C 988 rue wellington sud ces des grosse poche de environ 25 kilo ces 25$ environs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le bol deau... jai vu un dragon barbu qui aimait rester longtemps dans un bol deau. tout son corps était dedans. 2 cm deau dans le bol pour cet adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila une petite mise a jours dans les photo

et en meme temp si quelqu'un pourrais me confirmer le sexe de mon barbu




haaa je veux sortir!!!

y a quelqu'un




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le trouve petit pour etre deja sur le millet,moi les miens pas avant qu'ils mesurent 8a 10 pouces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi la même chose, ce n'est pas dangereux pour les adultes, mais le système digestif et la précision durant la chasse n'est pas la même, il a beaucoup plus de chance d'en avaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow! Ça grandit ben vite!! Il est vraiment super beau! Je suis jalouse Laughing Très beau terra aussi! J'aimerais ça un jour en avoir un, on sais jamais! Gène toi pas pour mettre des photos souvent, j'aime bien voir les évolutions, dans le cas des barbu c'est assez hallucinant comment ça pousse vite, j'en renviens pas Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...