Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Superman811

Question de Sharp

Messages recommandés

Salut je me demandais si je breed un male 100% het Sharp avec une femelle 66% het sharp quel sont mes probabilité pour les bébés ??? genre en %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'avoir un bébé albino ??

ca dépend si ta femelle 66% het est vraiment porteuse du gene... elle a en fait 2 chance sur 3 d'etre hétérozigote ( porteur )... si on inverse , elle a 1 chance sur 3 de ne pas etre het...d'ou le mot possible ....le seul moyen de le savoir est de la reproduire soit avec un albinos dans ce cas la , ou un 100% het ou possible (mais ce dernier faut avoir le dieux des odd de sont coté..quoique c'est probable )

quand on parle de 100% het , c'est que c'est sur qu'il est porteur..si tu comprend ce que je veut dire....50% = 1 chance sur 2 et 66%= 2/3 selon les odd

ca vien du fait qu'on ne peut dire avec certitude lequel est porteur ( het ) et lequel ne l'est pas ( exemple : un male 100% het accoupler avec un regulier = tous des regulier mais 50% possible het.... 1 sur 2 est porteur mais on peut pas dire dememe lequel l'est et lequel ne l'est pas )

si ta 66% est prouver porteuse, elle devient het albinos ( on oublie les pourcentage quand c'est prouver )

et alors tes chance de produire un albino d'un croisement hétérozigote a hétérozigote est 1 sur 4 ( en théorie Wink )

d'apres NERD

Citation :
Possible Het. - an animal from a known breeding that has either a 50% or 66% possibility of being "heterozygous" for a mutant gene.

A 66% possible het comes from breeding 2 heterozygous animals together: 50% of the offspring are heterozygous, 25% will be homozygous, and 25% will be wild-type. Of the normal appearing animals, 66% (or roughly 2 out of 3) will actually be heterozygous for the mutated gene.

A 50% possible het comes from breeding a heterozygous animal to a wild-type animal. All of the resulting offspring will be wild-type in appearance, but 50% of them will actually be heterozygous for the mutated gene and must be bred out to determine which animals are really hets.


génétique récéssive simple 101 par NERD
http://www.newenglandreptile.com/genetics_simple_recessive.html

voila j'espere t'avoir aider, et que tu va comprendre ce que j'ai ecrit et que j'ai pas ecrit des connerie...haha

d'oh moi qui ecrit dans la section boa.... Razz corrigé moi si je me trompe et pourquoi pas lui jaser des marqueur ? moi j'mis connais pas trop la dedans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jai tout compris ce n'est pas pcq je suis nouveau dans les serpent que je ne comprend pas les maths c justement un site de genetique que je cherchais mais jen ai pas trouvé . La je comprend mieux pis jai meme pas besoin d aller voir le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...