Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pat911

Il ne veut pas manger

Messages recommandés

Bonjour à tous, je ne suis pas du genre à demander de l'aide mais là je suis pas mal décourager!!!!

J'ai acheter un Red tail boa bébé et chez l'éleveuse, il aurait manger un repas décongeler. De retour chez moi, j'ai tout essayer, du décongeler, du vivant, du rat, de la souris, Pinky et fuzzy, fraichement tuer, j'ai même essayer de le provoquer, tout ce qu'il fait c'est qu'il attaque, il snap, il ne ferme même pas la bouche sur la proie. Un moment j'ai bien penser que ça y était, mais c'est que le souris était accroché à une dent et il s'en ai débarassé à la première occasion.

C'est un très beau spécimen et je n'ai pas envie qu'il meurt de faim. Je suis un gars qui connais beaucoup les reptiles, le hic c'est que j'ai d'excellente connaisance mais peu de pratique et encore moins avec un boa qui ne mange pas. J'ai acheter le couple et la femelle pourtant mange comme une cochone sans fond!!!

Merci de me conseiller pour qu'il puise enfin starter comme il faut!!!

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bonjour à tous, je ne suis pas du genre à demander de l'aide


Pourquoi?

Ca fait combien de temps que tu l'as ton boa? C'est certain que si tu essaie de le nourrir la journée même de l'achat il va probablement refuser..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit ailleurs ...ne le stresse pas. Et effectivement j'avais trouvé ça bizarre aussi le fait que tu dise que tu ne demande pas d'aide ...peu importe ce que tu connais en reptile ou pas tu peux demander des informations sur les forums ..ils sont la pour ça et tu passera pas pour un mongole Wink

En gros, ne le stresse pas, laisse lui le temps de ce calmer, pas de manipulation, n'essaie pas de le nourrir pour une ou deux semaine et laisse lui le temps de s'adapter à son nouvel environnement. Si il est dans le même terrarium que l'autre serpent, il serait peut-être bien de penser à les séparer, ça peut être une source de stresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost, je crois que c'est dans ma nature, ou dans mon caractère, je ne demande pas d'aide, je fais ce que je peux tout seul et quand je suis décourager et que je n'entrevois plus de solutions, en derniers recours je demande de l'aide. Je sais que les forums sont là pour ça, mais des fois j'ai plutôt l'impression que le monde se plaingne pour rien et qu'il ne sont pas capable de faire preuve de débrouillardise on dirait qu'ils veulent avoir tout de suite la réponse tout cuit dans la bouche. Sans rancune, on est pas tous au même niveau pour notre passe-temps ou notre passion.


Il n'est pas dans le même terrarium, ils étaient chacun dans les "bol" de même dimension que ceux utilié par cleo et je viens de mettre aujourd'hui la femelle dans un plus gros terra, je les ai depuis le 22 août chez moi. Je n'ai jamais eu de serpents qui n'ont pas manger sauf un rough scale boa et un python royal, qui jeunait volontairement pendant de longue période. Comme je disais, je connais plusieurs technique pour les faire mangers mais la pratique laisse plus a désiré et je ne 'ai peut-être pas le tour de les starter.

Je n'ai pourtant pas donner de proie trop grosse, j'ai varié la taille des proies, la sorte de proies, le stade des proies (décongeler, fraichement tuer ou vivante). Je dois avouer cependant que vu que l'autre mange comme une truie, je n'ai pas penser que l'environnement pourrais être un facteur. Après tout, il sont de la même sorte, de la même famille, mais peuvent quand même avoir des caractères différents!!!

Je prends note de tes conseils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse lui le temp de sadapter un peu ...

mais se que je ne comprend pas cest que leleveur te lai vendu aopres juste un repas ....

on achete ou on vend un animal qui as manger au moin 4 a 5 repas ,cest la moindre des chose ,et pour lanimal ben sa labitue a bien manger et sa eviter des jeun comme tu as ...


du temp cest tout se qui vas taider ..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je n'ai pourtant pas donner de proie trop grosse, j'ai varié la taille des proies, la sorte de proies, le stade des proies (décongeler, fraichement tuer ou vivante).


Ca fait même pas un mois que tu a le serpent et tu a essayer tout ca déja? Laisse la tranquile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat911 a écrit:
Ghost, je crois que c'est dans ma nature, ou dans mon caractère, je ne demande pas d'aide, je fais ce que je peux tout seul et quand je suis décourager et que je n'entrevois plus de solutions, en derniers recours je demande de l'aide.


On n'appelle sa de l'orgueil mon chère , je l'étais extrêmement avant , surtout quand j'étais malade , personne ne devait m'aider et me prendre par piter .. ensuite j'ai réaliser que de se faire aider , c'est une preuve d'amour d'amitié , et de confiance , car qui veux aider un trou de cul Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cynthia, je ne veux pas partir un débat à ce sujet, mais tu sais tout est une question d'interprètation. Je ne suis pas de la génération des enfants-rois qui ont tout cru dans la bouche (sans rancune pour ceux qui sont né dans cette période), ce que j'ai, j'ai travailler pour ça et je l'ai mérité. Demander de l'aide n'est pas pour autant un signe de faiblesse, ne t'inquiètes pas, la preuve c'est que je l'ai fait mais j'ai pour dire qu'il faut tout faire ce qui est en notre pouvoir pour relevé le défi soi-même avant de faire appel à de l'aide. Lorsqu'on entrevois plus de solutions par sois même, c'est à ce moment qu'on peut penser demander de l'aide. Encore là, chacun est différent et c'est une question d'interprétation.

On me répète souvent de le laisser tranquil et d'attendre et que le temps va arranger les choses, après ce que je viens de dire, ça pourrait bien expliquer une partie du problème, peut-être que je veux trop relevé le défi justement et que je m'acharne tellement que j'ai amplifier moi même le problème.

Encore un fois, je connais beaucoup de théorie, mais je n'ai pas beaucoup de pratique, donc pas beaucoup d'expérience en cas de problème.

Ne restez pas bouchebée par le volet profond et psychologique de mon message, je suis quand même intéressé par toute sorte de solution à mon problème, même si je commence à être fixer. La voie de l'expérience à répondu à ma demande!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait comme tout le monde te disent. Arrête d'aller le voir pendant 1 ou 2 semaines. Laisse le décompressé. Ça le stresse si tu vas devant lui plusieurs fois par jour et que tu le prend pour vérifié s'il est pas malade. D'un spéciment à l'autre, ils peuvent être complêtement différent côté caractère. Ton autre stresse moin et mange bien tandis que celui-là aime pas être dérangé donc le moindre stresse l'empêche de manger.

La patience est très importante avec les reptiles. C'est eux qui décide, pas toi. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

je crois qu'il est maintenant le temps de réessayer, depuis le début dans son nouveau terra avec la lumière chauffante, un cycle de lumière stable et les vitres étant toutes couvert d'un papier pour l'isoler le plus possible du mouvement autour, il a commencer depuis 2 jrs à sortir de sous le papier essuie-tout que j'ai mis au fond du terra, à s'exposer quoi!!

Je crois qu'il doit être plus calme et doit sûrement commencer à avoir pas mal faim.

À votre avis, comment dois-je procédé pour réintroduire une proie au serpents??? vivante style pinky qui en bouge pas beaucoup ou morte?? je le stimule ou je le lui dépose ça sous le nez et je m'en vais??? etc...

Merci de me donner vos conseil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, la température à l'intérieur de son terra est de 27 C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai deja u un serpent comme ton un petit central moi je ler laisser tranquille quelque temp apres jai réeseyer sa avais pas marché non plus juska sque jesseille de le metre dasn la norceure et puis ben apres 1h ou 2 ben jai regarder et il avais manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai offert une proie fraichement tuer à la tomber de la nuit (lorsque que les timer de la lumière chauffante ont fermer), je lui ai mis la proie devant le nez et suis parti.

Je suis revenu 1 hr plus tard, le serpent a bouger mais pas la souris, je lui ai remis la souris près du nez et je l'ai déposé, aucun mouvement, just un titillement de la langue, et je suis reparti.

Je suis encore revenu 1 hr plus tard, sans résultat, je lui ai donc poser la souris à 1 cm du nez et suis aller me coucher.

Ce matin, le serpent ne s'est pas recacher dans son trou, mais le souris est encore là.

J'ai décidé, puisqu'il devenait actif d'y allez doucement la 1ere fois, vu le résultat, la prochaine fois je suivre un peu plus à la lettre certains conseils et y allez un peu plus agressivement pour incité son instinct à se nourir comme tu dit.

Entre temps, je dois avouer que je suis même moins stressé qu'auparavant, même s'il n'a pas manger. J'ai entendu un histoire hier d'un gars fiable qui me racontait que le boa a manger environ 3 ou 4 souris depuis sa naissance et il doit avoir 1 1/2 ans aujourd'hui. Il est sous développer et mesure pas plus de 2', mais il est vivant. Le pire dans cette histoire, c'est de la négligence de sa part, il ne le voulait plus et le laissait mourir, puis de temps en temps (au bout de 6 mois genre) il lui donnait une souris.

Adulte, je savais que ça pouvait jeûner longtemps comme ça, mais pas bébé.

Alors je ne perds pas patience et ressaie avec un peu plus d'agressivité la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, premierement, si 27 c'est ton point chaud, c'est trop froid il faut que ca soit la temperature la plus froide de ton terra et en dessous du spot, il doit faire au moin 30.
deuxiemement,aller agressif n'est vraiment pas une bonne idée avec un serpent qui ne mange pas bien.
et dernierement, si tu retourne le voir a chaque heure, il n'y a rien de plus normal qu'il ne veule pas manger, met la souri avant de te coucher et ne retourne pas devant le terra avant le lendemain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...