Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anny11

Python royal bb blessé

Messages recommandés

Ce matin notre python royal, un bébé, était pris dans le top de son terrarium après le crochet qui ferme le couvert. Il s'est coupé une bonne entaille pas trop longue mais assez creux. J'aimerais savoir si je dois mettre quelque chose dessus la plaie ou ce que je devrais faire?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrais surtout pas ca s infecte alors si il est sur un substrat autre que du papier journal ou essuis tout je le mettrais sur ca . Pour la guerison tu peux tjrs mettre du polysporin mais juste a l exterieur , ce n est pas pour usage interne ce truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet , si il nest pas sur du papier journal ou du papier essuie tout , change le , ou si tu a un autre terra plus petit utilise le.

pour être sure de désinfecter , va te chercher de la Bétadine (se trouve en pharmacie,) et trempe le la dedans (pas les yeux et la bouche) environ 3 minute 1 fois par jour pour une durer de 2 jours

après , tu peux l'enduire de polisporain en crème pour faire une couche protectrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la bétadine ses bien avec le polisporain mais je maiterais du papier essuie tout a la place du journal car le journal a de lancre et je prenderais pas de chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corn_&_python a écrit:
oui la bétadine ses bien avec le polisporain mais je maiterais du papier essuie tout a la place du journal car le journal a de lancre et je prenderais pas de chance


ses vrais , javais pas penser que la plaie pouvais être ventrale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur le côté du ventre, j'ai essayer le polisporin. C'est pas une grosse plaie, un autre animal j'aurais desinfecté et mis un pansement, mais un serpent What the fuck ?!?. En tous cas sa se referme vite vite une plaie sur un serpent il a presque plus rien Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pari que c'est un exoterra ton terrarium, j'ai une femelle PR qui a fait la même chose, sauf qu'elle ne sait pas coupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'es une 15 gallons normal avec couvert grillagé qui a des vis que tu tourne pour fixer a chaque extrémité, donc a l'intérieur ya des bidules ou il est aller se coincer (entre se qui tient le couvert et la vitre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...