Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noodles11

Identification d'une plante ( SVP )

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Comme vous savez tous nous déménageons demain, dans notre nouvelle cours, il y a un paquet de plante comme ca, c'est une plante grimpante qui fait des grappes de petits fruits rouges. Je veut simplement l'identifier pour m'assurer que ce n'est pas poison. Smile

Alors voici les photos que j'ai prise, celui qui identifira la plante aura mon admiration éternel, entre autre.





JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé J-P

Ça ressemble beaucoup au tamier commun (Dioscorea communis ou Tamus communis ) communément appelé herbe aux femmes battues (ce n'est pas une joke Laughing)
Racine et baies toxiques, malheureusement ou heureusement si tu veux te taper un sale trip Laughing

Pour ce qui est de ton admiration éternelle, je crois l'avoir déjà! Trouves autre chose.
Bon déménagement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, Sylvia, je pense que tu es dans le mille!
Les fruits me rappelaient le tamier que j'ai magasiné l'année dernière pour me faire une clôture végétale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après vérification dans la flore Laurentienne je suis (pratiquement) certain que c'est Solanum dulcamara comme l'as dit Sylvia. Smile
C'est poison pour les humains et le bétail mais pas pour les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai reconnu car j'en ai aussi dans ma cour :-) Mais je ne me souvenait plus du nom, j'ai donc fait une petite recherche d'après la forme des feuilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...