Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcanne11

LE CHOIX D'UN REPTILE... VOUS POUVEZ M'AIDER?

Messages recommandés

Il n'y a pas si longtemps, avoir un lézard ne laissait bien peu de choix à l'exception de l'iguane. Aujourd'hui, le choix est quasi infinit. Comment s'y retrouver lorsqu'on débute?
Voici quelques questions pour vous aidez... Si vous avez besoin de sugestion, répondez à la suite de ce post, nous nous ferons un plaisir de vous éclairez!

Exclamation je suis plus serpent ou lézard?

Exclamation J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je préfère l'observer?

Exclamation Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux?

Exclamation Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé? (Petit, moyen, gros)

Exclamation Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrire? (Un petit acquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complette)

Exclamation Combien d'argent suis-je près à mettre pour l'achetter? (pensez dans votre budget que vous devrez lui fournir un habitat adapté)

Exclamation Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore?

Exclamation Je veux un reptile terrestre ou arboricole?

Exclamation Combien d'année je penses le garder?

Exclamation Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Tout d'abord, bravo à tous pour se superbe forum! On voit bien qu'il y a de bons connaisseurs et experts en la matière.

Bref, je voudrais m'acheter un lézard au mois de décembre (je ne pourrai m'en occuper convenablement avant cette date alors je préfère attendre). En attendant, je vais m'acheter l'équipement nécessaire tranquillement mais pour cela, je dois connaitre le lézard en question (normal quoi Razz). Je vais donc utiliser le post d'arcanne pour que vous puissiez m'aider à faire un choix (ce n'est pas les sortes et les phases qui manque Confused)

Exclamation je suis plus serpent ou lézard? Lézard!!

Exclamation J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je préfère l'observer? Ça m'es égale car je veux un faire une belle décoration! (qu'y a-t-il de plus beau en matière de déco!) En gros, qu'il soit un peu moins manipulable ne me dérange pas du tout.

Exclamation Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux? Humm.. Je ne connais pas assez les lézards pour savoir si cela change beaucoup de choses.. J'ai un chat à la maison, cela peut causer problème?

Exclamation Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé? (Petit, moyen, gros) De petit à moyen.

Exclamation Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrir? (Un petit aquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complette) Celui qui conviendra le mieux au lézard! Razz

Exclamation
Combien d'argent suis-je près à mettre pour l'achetter? (pensez dans
votre budget que vous devrez lui fournir un habitat adapté) Un gros maximum de 500$. Puisque je vais acheter l'équipement ici et là avant la date d'achat du lézard, cela ne cause pas un gros problème pour le budget.

Exclamation Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore? Je ne veux pas qu'il soit complètement végétarien!! geek Pour le reste, il n'y a pas de problème (ma copine n'aura qu'à ne pas regarder si elle trouve ça dégueulasse Laughing)

Exclamation Je veux un reptile terrestre ou arboricole? Peu importe! Décidément, je ne vous aides pas beaucoup. Haha..
En fait, j'aimerais bien faire un décors dans le terrarium du style jungle, désert ou montagne... Je ne recherche donc pas un lézard restant dans les marais ou dans des éléments beaucoup trop humide. Cela fait un peu trop "sale" pour moi à se que j'ai vu sur des photos)

Exclamation Combien d'année je penses le garder? Jusqu'à la mort!! Enfin... La sienne et non la mienne jespère... Laughing

Exclamation Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation? Je ne connais pas trop ça.. Combien cela coute-t-il environ? Une centaine de $ maximum?


Pour vous aidez un peu plus, je pourrais vous parlez un peu de mes préférences. J'aime beaucoup les yeux du Goniurosaurus lui. Ils font très "prédateur" Twisted Evil. J'aime aussi le look des igouanes qui ont l'air de vieux sage Smile. Par contre, à se que j'ai vu, ils sont assez gros...

Bon alors merci d'avoir lu mon message au complet et merci d'avance à ceux qui y répondrons! Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

(dsl si je ne pouvais poster ici car il s'agit d'un tutoriel.. Mais bon, je n'ai pas vu d'autres personnes l'utiliser alors je ne crois pas que se soit si grave.. Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK alors pour ton choix tu pourrais choisir un Uromastyx, c'est un lézard végétarien a 100%,tu devrait en prendre un d'un éleveurs puisque ceux en animalerie sont plein de parasites,pour le terrarium il doit être de type désertique, tu peux commencer avec un petit terrarium de 10 a 15 gallons puisque qu'il grandit lentement si tu le prend bébé,il y a plusieurs sous éspéces, comme le geyri,celui d'egypte,ornata,malisiens...

Pour le maintien,tu doit avoir un point chaud de 45 a 50 degrés,et pour le point froid une temperatur de 28 degrés environ,il doit avoir une cachette au point chaud et au ponit froid,une lampe uv est obligatoire et le degré d'humidité est de 30 a 40%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Samy!

En effet, l'uromastyx est un lézard qui me plait bien Smile Il a un corps ressemblant un peu à l'iguane. Mais est-il végétarien à 100% ? Car j'aurais bien aimé lui donner quelques "bebittes" de temps en temps. Je ne dit pas non par contre (c'est ma copine qui va aimer qu'il soit végé Razz ). Cela pause t-il problème si le terrarium est trop grand pour le lézard? Car je voudrais qu'un seul terrarium..

D'autres suggestions/commentaires/questions/aides/conseils ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux lui donner quelques criquets de temps en temps. Une fois par mois.

Je pence pas que ca va causer probléme si tu lui met un terrariums trop grand mais si c'est le cas tu le divise en deux c'est tous.

Et il y a aussi les iguanes du desert qui peut ateindre 40 cm.Et qui a peut prés le méme maintien que l'Uromastyx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAMAIS DE BÉBITTES POUR UN UROMASTYX!!! Ça peut lui causer des problèmes. J'ai un uromastyx égyptien et il ne faut jamais lui donner d'insectes, c'est vraiment 100% végétarien.
Si tu veux donner des insectes, il y a le dragon barbu ou le gecko léopard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour!

Je viens de voir ça et l'uromastyx égyptien est un peu trop gros pour moi de toute façon (70 cm à se que j'ai vu).
Par contre, l'iguanes du désert est pas mal! Je me vois bien en avoir un.
Pour se qui est des geckos, je trouve leur look génial (surtout leur yeux) excepter leur queue, un peu trop grasse à mon gout (oui je sais, je suis difficile Razz )

Merci pour votre aide et conseils! D'autres suggestions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux pas m'avancer dans le vide, mais yaurait pas l'agame qui pourrait être intéressant? j'en ai vu dernièrement pis ça me semblait assez sympathique. encore là faudrait l'avis de gens qui en ont / ont eu pour la grosseur max (j'ai trouvé différentes infos sur le net) et les autres paramètres.

sinon je vais de suite aller faire une ptite recherche sur le forum c'est incroyable ce qu'on peut y trouver!

EDIT : là je suis toute mélangée! c'est moi ou un agame c'est la même chose qu'un dragon barbu?? pogona vitticeps c'est ben ça? ben bonswell moi qui pensais avoir trouvé un ptit lézard sympa qui devenait pas gros chez Magazoo! j'étais dans les patates je pense ben... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je crois même qu'il existe une trentaine de sorte d'agame. C'est aussi le dragon barbu qui a fait en sorte que je m'intéresser aux lézards Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait on devrais utiliser le mot Agamidae qui est une famille regroupant énormément de lézard qui n'ont pas nécessairement le mot "agame" dans le nom de l'espece. il y a plusieurs genre comme uromastyx, gonocephalus, physignatus et pogona qui rentre dans cette famille. fait des recherches sur la familles des agamidae et tu verra qu'il existe énormément d'espece la dedans. En fait je crois que ces la famille la plus nombreuse apres les geckonidae.

les plus beau terrarium selon moi sont les terra planté. il n'y a pas beaucoup de lézard qui pourrait vivre la dedans sans tout démolir, deplus il risquerait de manger des truc et faire une occlusion intestinal mortel. comme c'est ton premier lézard, je te conseillerait plus un lézard desertique car ils ne demande pas beaucoup d'humidité et necessite moins de hauteur qu'un lézard de climats tropicaux.

Tu pourais t'essayer avec l'iguane du désert qui demeure de petite taille et est végétarien. sinon il y a le lézard à collier qu'on ne vois pas tres souvent qui est omnivore à forte tendance insectivore et très actif. deplus les male arbore de magnifiques couleurs Smile les 2 demande par contre des températures élever de l'ordre de 40-42 degré pour l'iguane du désert et un peu moins élever pour le lézard à collier

tu trouveras beaucoup d'info en fouillant avec ses nom:
- Diposaurus dorsalis (iguane du désert)
- Crotaphytus collaris (lézard à collier)

voilà, j'espere t'avoir aider un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pleins de reptiles comme les trapelus savignii qui reste petit et son omnivores, c'est plaisant à observer, j'en ai deux et ils sont mignons sauf qu'ils ont dû être séparés donc, c'est mieux d'en avoir un à la fois.
Il y a aussi les serpents mais tu dis que tu es plus reptiles donc, on oublie. Tu devrais faire des recherches, tu vas voir il y a pleins de reptiles qui seraient bien pour toi mais ce n'est vraiment pas à choisir à la légère.
Pour les uromastyx, il y a d'autres sortes que l'uromastyx égyptien et qui reste plus petit. Il y a l'uromastyx ornata qui a de très belles couleurs ou l'uromastyx du niger ou du mali.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Uromastyx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
en fait on devrais utiliser le mot Agamidae qui est une famille regroupant énormément de lézard qui n'ont pas nécessairement le mot "agame" dans le nom de l'espece. il y a plusieurs genre comme uromastyx, gonocephalus, physignatus et pogona qui rentre dans cette famille. fait des recherches sur la familles des agamidae et tu verra qu'il existe énormément d'espece la dedans. En fait je crois que ces la famille la plus nombreuse apres les geckonidae.



ahhh oui ce matin c'est plus clair merci! il faudrait que je jette un coup d'oeil du côté des livres de mon chum pour me démêler un peu concernant les différentes espèces et familles, ça aiderait peut-être un ptit peu Razz

déjà, j'aurais jamais cru que la famille des geckonidae était la plus grande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour voila je passe au questionnaire et jattend votre aide :p


je suis plus serpent ou lézard? lezard 100%

J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je préfère l'observer? Manipulable

Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux? Calme

Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé? (Petit, moyen, gros) Jai pas beaucoup de place jai au max un 90 45 45 ou plus petit tout depend de la race choisi

Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrire? (Un petit acquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complette) 90 45 45 et -

Combien d'argent suis-je près à mettre pour l'achetter? (pensez dans votre budget que vous devrez lui fournir un habitat adapté) pas un probleme

Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore? de preference vege mais cest pas grave, ah je ne veu pas lui donne de rongeur vivent

Je veux un reptile terrestre ou arboricole? terrestre mais cest pas bien grave

Combien d'année je penses le garder? jusqua sa mort, ou la mienne....

Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation? pas de probleme ici non plus t en que sa reste résonable


Voila merci beaucoup et jattend votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas qualifiée mais moi je proposerai un gecko léopard car ils sont manipulables, calmes, et petits.
Mais arrêtez moi si je dis une bêtise surtout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

90 45 45, j'imagine que ca signifit 90X45X45 cm? si oui, tu as une grande variété de lézard pouvant vivre la dedans le dragon barbu et l'uromastyx serait bien. sinon le lézard à collier, tres actif, serait vraiment trippant à voir évoluer dans un terra de cette taille. Si tu préfere végétarien par contre, tu serais mieu avec l'uromastyx ou l'iguane du désert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à m'intéressé aux serpent parce que mon chum en a un... Mais je préfère les lézards (j'ai toujours aimé.... J'ai beaucoup d'objet à l'éfigie des lézards chez moi mais jamais eu le guts d'en acheter un).... Donc je vais mettre // entre mes réponses.... Parce que son serpent est un boa... Si il s'en débarasse parce qu'on sait maintenant à cause de ce site que c'est faux que ça peut rester plus petit si on le nourri moins avec une plus petite cage (connaisseur de boa, riez pas! il le pensait vraiment et moi je le croyais! lolll). On est dans le dilème.... Si on lui achête une vrai grosse cage ou si on le confie à un autre et qu'on en trouve un adapté à nous!

Donc avant // c'est au sujet du lézard.... et après je vais mettre les réponses pour le serpent en cette couleur!


je suis plus serpent ou lézard? 100 % lézard // 100 % serpent

J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je préfère l'observer?
manipulable // manipulable

Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux? Ça ne me dérange pas // Calme

Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé? (Petit, moyen, gros) : de petit à moyen (entre l'anolis et l'iguane il y a une marge lollll mais j'ai une maison) // moyen... on a une cage 18" x 18" x 24"

Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrire? Un petit terrarium // 18" x 18" x 24"
Combien d'argent suis-je près à mettre pour l'achetter? (pensez dans votre budget que vous devrez lui fournir un habitat adapté) : Pas vraiment un problème // voir plus haut!

Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore? végétarien ou insectivore // végétarien lollll... non je niaise! Carnivore evidemment!

Je veux un reptile terrestre ou arboricole? je préfère arboricole mais c'est pas grave // pas beaucoup d'importance!

Combien d'année je penses le garder? le but est de le garder // le but est de le garder

Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation? Pas vriament un problème // pas un problème non plus!


Une dernière colle! Je veux pas un Gecko Léopard lollll, on en a déjà un! Très en santé et très en vie! Là pour rester celui là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense acquérir un autre lézard dans quelques mois donc je demande conseil

je suis plus serpent ou lézard? LÉZARD

J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je préfère l'observer? manipulable

Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux? calme si possible

Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé? (Petit, moyen, gros) petit

Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrire? (Un petit acquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complette) petit

Combien d'argent suis-je près à mettre pour l'achetter? (pensez dans votre budget que vous devrez lui fournir un habitat adapté) le moins cher possible

Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore? vegétarien ou inscetivore

Je veux un reptile terrestre ou arboricole? arboricole

Combien d'année je penses le garder? peu importe

Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation? dérange pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crested, gargoyle, léopard, fat tail..... le choix est assez vaste.. Les geckos sont de bons choix dans ton cas. Ils sont simple à adapter et assez manipulable généralement.
Un peu plus gros, certain uromastyx sont aussi assez cool. Végétarien en plus, ça aide.
Il y a plusieurs fiches de soins dans cette section, Tu peux les lires et en apprendre plus afin de faire le bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exclamation je suis plus serpent ou lézard? Lézard

Exclamation J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je préfère l'observer? pas de préférence, mais je suis pas mal sûr que mon chum voudrait le manipuler un peu ... mais le lézard est a moi, donc la manipulation est pas obligatoire hihi

Exclamation Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux? va avec la réponse de l'autre question

Exclamation Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé? (Petit, moyen, gros) petit, j'aimerais bien en avoir plus que un, soit 2-3 femelle pour un mâle si possible

Exclamation Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrire? (Un petit acquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complette) J'aime bien le format 45-45-60 de exoterra

Exclamation Combien d'argent suis-je près à mettre pour l'achetter? (pensez dans votre budget que vous devrez lui fournir un habitat adapté) ça serai mon premier, ça reste a voir,

Exclamation Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore? végétarien ou insectivore, ou un mélange des deux

Exclamation Je veux un reptile terrestre ou arboricole? j'aime bien les arboricole, et le terra qui m'interesse est justement fait pour un arboricole

Exclamation Combien d'année je penses le garder? autant que possible, toute sa vie

Exclamation Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation? importe peux, sa mange pas des tonne de toute façon en générale, de plus j'achète déjà des criket pour ma mygale et des fruit et légume pour mes oiseaux

Donc voilà en gros, j'en est jamais eu, mais j'ai connu quand j'était à l'école en santé animale, il avait un scinque schneideri et je l'aimai bien, j'aime bien les anolis avec leur petite taille et leur changement de couleur m'amuse, et hier, Nick ma parler du crested gecko que j'ai manipuler, il en avait un très jolie couleur arlequin je croit( me rapelle plus hiih), bref, c'est une autre posibilité, dans mes grosseur.

Une chose importante pour moi, le lézard dois ce trouver en captivité, donc éleveur du coin si vous avez des espèces interessante dite-le moi.

Mon but serait, éventuellement, de peut-être les reproduire, ayant fait de la reproduction de pinsons, j'aime bien voir l'évolution des petit, pour le plaisir ..

Donc j'attend vos suggestion

Merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ton cas, crested gecko serait super. Va voir la fiche de soins dans la section débutant, ca va t'aider.
Parcontre, peut importe l'espèce, je ne recommande pas de garder le mâle en permanence avec la femelle. Le mâle va toujours vouloir les accoupler et il peut en résulter plusieurs problèmes pour les femelles (épuisement, occlusion, voir même la mort précose de l,animal)
Mais à coup sure, plusieurs femelles dans un terra, c'est toujours le fun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai déjà lu le post la dessus, merci pour la réponse rapide

au pire pour le mâle je pourrais toujours lui fournir un plus petit terra je suis pas encore rendu à l'Achat de toute façon, j'aimerais bien un terra avec plante vivante de plus, et étant donner que j'ai pas le pouce vert, vais p-ê commencer par acheter le terra et les plante et un peu plus tard les tit bébitte à mettre dedans.

Autre que le crested gecko, il a d'autre espèce qui sont relativement facile a tenir et reproduire pour un débutant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les terras planté, se sont souvent les meilleurs et les plus facile hihi.
Utilise des bromélias principalement et des hépiphites. Tu peux aussi mettre des orchidaes. Moi, c'est se que j'utilises. Elles sont assez tof et facile à garder en vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J aime beaucoup les lézards mais après plusieurs recherche je sais pas trop ..... Confused
Parce que a chaque fois que j en cherche un il y a toujours trop mais je ne veux pas de gecko ou de dragon barbu ou de salamde ou atoles j aime pas cà je voulais un Scinque à langue bleue mais il y en a pas ici ......alors là je sais plus trop quoi
j aime les iguanes mais j ai quand meme 50 ans alors je veux pas laissé ma tite bete a mes héritier ......... Confused voilà pourquoi que je fais appel a vous pour que vous m aidiez !! Merci


Je suis plus serpent ou lézard ?
lézard

Exclamation J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je préfère l'observer?
manipulable

Exclamation Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux?
Plutot calme

Exclamation Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé? (Petit, moyen, gros)
plutot moyen

Exclamation Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrire? (Un petit acquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complette)
Cela est négociable

Exclamation Combien d'argent suis-je près à mettre pour l'achetter? (pensez dans votre budget que vous devrez lui fournir un habitat adapté)
C est aussi négociable

Exclamation Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore?
Pas important

Exclamation Je veux un reptile terrestre ou arboricole?
Pas important

Exclamation Combien d'année je penses le garder?
Le plus longtemps possible

Exclamation Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation?
Je m ai pas de problème avec ceci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'il y a pas de scinque à langue bleue ici?! Y'en a puis certainement! si tu vas dans quelques animaleries spécialisé, tu devrais pas avoir de trouble à en trouver un! tu laisse une grosse marge avec les données que tu donnes, mais selon le peu de point que tu a donner, tu pourrais avoir:
-Uromastyx
-Scinque à langue bleu
-Frilled lizard
-Dragon d'eau

la liste pourrait être bien longue! fait quelque recherche et je suis sure que tu pourras tomber sur un lézard qui te plait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince89 a écrit:
Tu dis qu'il y a pas de scinque à langue bleue ici?! Y'en a puis certainement! si tu vas dans quelques animaleries spécialisé, tu devrais pas avoir de trouble à en trouver un! tu laisse une grosse marge avec les données que tu donnes, mais selon le peu de point que tu a donner, tu pourrais avoir:
-Uromastyx
-Scinque à langue bleu
-Frilled lizard
-Dragon d'eau

la liste pourrait être bien longue! fait quelque recherche et je suis sure que tu pourras tomber sur un lézard qui te plait!


Merci pour ta réponse

Ici en outaouais cela ne se trouve pas facilement .....Et la seule personen que je connais
c est un ami a mon fils qui es bien callé dans ce domaine et il ne me conseillait pas l uro ni le dragon d eau ,,,,,

Mais j ai fixé mon choix sur l iguane du désert après avoir lu et relu et re relu voilà
que j ai choisi ! Rock on

Alors encore un gros merci et ou tu vois j étais quand meme très ouverte a un reptile
mais je suis gaga des iguanes Mr.Red


Encore un gros merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis plus serpent ou lézard?
serpent

Exclamation J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je préfère l'observer?
manipulableExclamation Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux?
peu importe

Exclamation Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé? (Petit, moyen, gros)
petit ou moyen

Exclamation Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrire? (Un petit acquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complette)
60x45x45

Exclamation Combien d'argent suis-je près à mettre pour l'achetter? (pensez dans votre budget que vous devrez lui fournir un habitat adapté)
150 a 200 $

Exclamation Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore?
Carnivore

Exclamation Je veux un reptile terrestre ou arboricole?
peux importe

Exclamation Combien d'année je penses le garder?
au moin 10 ans

Pas un corn car j'en ais déja eu un pis j'aimais plus ou moin sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apprend un peu la patience SVP.... Deux posts en quelques minutes... Laisse le temps au monde de voir ton post.

Dans ton cas, si tu n'as pas aimé le corn, il serait bien que tu dises pourquoi.
Le Python royal pourait te convenir. Bonne taille, bon caractère, tu ne dois toutefois pas avoir peur de le voir jeuner pendant quelques mois. Les PR ont cette fâcheuse manie d'arrêter d emanger pendant quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans une 65x45x45, tu pourrais avoir un Hognose, qui sont des serpents vraiment interressant! Tu peux aussi avoir un python royal, un rosy boa, y'en a pas mal! Un Milk Snake, King Snake, c'est à toi de décider!

J'espere t'avoir aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl pour les 2 post, j'avais pas remarquer que j'étais sur une deuxième page. alore j'en ais envoyer 2 pour etre sur qu,il y en aille 1 qui se rendre. encore DSL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je conseil le gecko crested a TOUT LE MONDE ! Je suis de loin une grande connaissante des reptiles mais je viens tout juste d'acheter le mien et je L'ADORE ! C'est un reptile hyper sympathique, très facile de s'en occupé. Il st moitié frugivore moitié insectivore. C'est vraiment impressionnant a regarder chasser hihi ! Bref je suis vraiment heureuse d'avoir choisit ce petit lézard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, je suis preneur de vos avis

je suis plus serpent ou lézard?
Lézard

J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je préfère l'observer?
Sans importance.

Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux?
Actif !

Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé? (Petit, moyen, gros)
petit

Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrire? (Un petit acquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complette) :
Petit à Moyen... Equivalent aquarium de 100 litres ou un peu plus

Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore?
sans importance

Je veux un reptile terrestre ou arboricole?
je m'oriente vers du désertique.

Combien d'année je penses le garder?
Longtemps

Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation?
Sans grande importance

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes criteres corresponde parfaitement au gecko léopard, sinon pour plus petit, tu peux avoir des gecko panthère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
tes criteres corresponde parfaitement au gecko léopard, sinon pour plus petit, tu peux avoir des gecko panthère.


Mais personnellement, je préfère de loin les lézards diurnes. Dans cette catérogie (et dans le type désertique), il y a plusieurs lézards comme le Pogona vitticeps (Dragon barbu), les uromastyx, le Dipsosaurus dorsalis (Iguane du désert), les Sauromalus (Chuckwalla) et une gamme de petit agames. Bref, il y a du choix, cela dépend juste de tes goûts, de ton budget et des disponibilités par chez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis plus serpent ou lézard? lézard

J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je préfère l'observer? les deux

Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux? entre les deux

Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé? (Petit, moyen, gros) petit

Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrire? (Un petit acquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complette) Un petit acquarium

Combien d'argent suis-je près à mettre pour l'achetter? (pensez dans votre budget que vous devrez lui fournir un habitat adapté) je suis pres a mettre jusqu' 200 euro entout ( je ne conte pas le pris de la nouriture)

Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore? n'importe

Je veux un reptile terrestre ou arboricole? n'importe

Combien d'année je penses le garder? n'importe

Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation? n'importe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépendament de se que tu concidere comme petit terrarium, un dragon barbu, un gecko a crete ou un gecko leopard serais un bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aligator-de-vosges a écrit:
merci aleximuss moi j'ai regarder et je pence que je prendre le gecko leopard


Très bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai décider après un séjour chez un amis passionné par les reptiles, de me lancer moi aussi dans cette aventure. J'ai déjà récupéré un meuble que je vais pouvoir transformer en terrarium mais j'ai besoin de votre aide pour m'aider à choisir le lézard qui me correspond le mieux :


Exclamation je suis plus serpent ou lézard? Lézards

Exclamation J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je préfère l'observer? Je préférerais manipulable mais si ce n'est pas possible, ce n'est pas très grave !

Exclamation Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux? Plutôt calme.

Exclamation Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé? (Petit, moyen, gros) Peu m'importe à partir du moment où il est à l'aise dans mon terrarium.

Exclamation Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrir? (Un petit aquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complète) Je dispose d'un terrarium faisant 40cm de largeur, 35cm de profondeur et 70cm de hauteur

Exclamation
Combien d'argent suis-je près à mettre pour l'acheter? (pensez dans
votre budget que vous devrez lui fournir un habitat adapté) Moins de 80€

Exclamation Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore? Plutôt végétarien mais ça ne me dérange pas de lui donner des insectes si ce n'est pas trop souvent. (1 fois par semaine par exemple)

Exclamation Je veux un reptile terrestre ou arboricole? Plutôt arboricole au vue des dimensions de mon terrarium.

Exclamation Combien d'année je penses le garder? Autant de temps qu'il faudra.

Exclamation Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation? Peu m'importe.

Merci d'avance Wink

Yoann.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va dans les rhaco,,, Crested gecko, gargoyle gecko sont de bon choix. Va lire la fiche de soins dans la section débutant, ca répondra à la plupart de tes questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse rapide mais le prix à l'achat pour ces deux lézards sont assez élevés, et puis je préfèrerais un lézard un peu plus petit pour pouvoir mettre un mâle et une femelle dans mon terrarium :S

Je sais pas si un lézard regroupant toute ces qualités existe mais bon, on ne sais jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aligator-de-vosges a écrit:
oui, je trouve que sertint albinos sont tres beau et tres collorer franchemant j'ai flacher
toi tu a un gecko leopard


Oui Smile Je les adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un lézard de petite taille strictement végétarien... ce serait le fun si ca existait hahaha, je te conseille aussi les gecko du genre Rachodactylus ils demandent peu de chaleur, sont petit et son arboricole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann91 a écrit:
Merci de ta réponse rapide mais le prix à l'achat pour ces deux lézards sont assez élevés, et puis je préfèrerais un lézard un peu plus petit pour pouvoir mettre un mâle et une femelle dans mon terrarium :S

Je sais pas si un lézard regroupant toute ces qualités existe mais bon, on ne sais jamais !
oublie ca mettre un male et femelle dans le même terra. Peut importe la race, ca se fait pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...