iannick11 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 pour les uros et les barbus tu peus conctacté elevage lisard , et autre sur le forum, mais avec eu tu te trompe pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andrée111 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 S'ils sont WC, comme on retrouve souvent en animalerie, ils risquent d'être parasités, mais s'ils viennent d'un éleveur, les uromastyx ont peu de chance de l'être... surtout si l'éleveur fait des test de selles.Si tu choisi le dragon barbu, attend-toi à ce qu'il consomme une quantité phénoménale d'insectes pendant sa croissance, donc tu devras garder des insectes chez toi pour le nourrir. Tu peux aussi en avoir un adulte, mais tu devras quand même lui donner des insectes deux-trois fois par semaine si je ne me trompe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aheqet 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Merci beaucoup à ceux qui ont écrit!!!Mon choix se précise de plus en plus... En fait, le choix est fait : ce sera un dragon barbu! iannick a écrit:pour les uros et les barbus tu peus conctacté elevage lisard , et autre sur le forum, mais avec eu tu te trompe pas !C'était justement ma prochaine question... Il y a de nombreuse animaleries, qui lors de mes recherches, m'ont déçu : j'ai eu l'impression de "déranger" le personnel sur place pour finalement avoir des informations incomplètes, voir contradictoires! (J'ai peut-être été seulement malchanceuse, mais le même scénario s'est produit plus d'une fois!). C'est quelque peu déroutant... J'ai consulté le site d'Élevage Lisard et je vais certainement les appeler cette semaine!Y a t'il une section dans le forum dédié aux éleveurs de dragons qui proposent leurs services ? Sinon, vous avez des sites à me suggérer dans les environs de Montréal ? Est-ce que c'est une bonne idée de consulter les p'tites annonces et acheter un dragon déjà adulte, puisque c'est ma première expérience ?!Coup de théâtre ce soir : je me suis procuré un terrarium/vivarium (c'est quoi la différence ?)!! Une connaissance m'a vendu le vivarium (environs 36" x 18,5" x 15") ainsi qu'une base (en métal) et une grande quantité d'accessoires (substrat, lampes, bols et cachettes)! Je vais donc prendre le temps de nettoyer, placer le tout et certainement me documenter encore un peu avant de faire le grand saut! Le seul aspect qui me rend nerveuse c'est l'alimentation (quand, comment et en quelle quantité).Andrée a écrit:Si tu choisi le dragon barbu, attend-toi à ce qu'il consomme une quantité phénoménale d'insectes pendant sa croissance, donc tu devras garder des insectes chez toi pour le nourrir. Tu peux aussi en avoir un adulte, mais tu devras quand même lui donner des insectes deux-trois fois par semaine si je ne me trompe pas.J'avoue que ça reste un point qui me fait hésiter... Je n'ai pas de pièce pour "entreposer" les dits insectes! Les vers, ça peut aller... mais les grillons... c'est plus bruyant! Il semble que j'ai encore des devoirs à faire! Encore merci pour vous réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannick11 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 bein ....les grillons chante pas quand il sont dans ta boite (ses les male qui chante pour attrirer les femelles ) donc, c est quand un male se sauve de la boite quil va commensé a chanté . et les vers , sé bien mais ,les super worms sé un peu gras et un peu dure a digérer et les vers a soie et les goliaths ses super bon mais un peu cher a long therme.....si non il y a les blattes mais ses une autre histoire lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alombsio 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Personnellement j'ai fais plusieurs endroit ou acheter des animaux et dans le future j'irais maintenant que chez reptile concepte. 3731, rue Notre-Dame OMontréal, QC H4C 1P8 (514) 507-1365 Sont tres connaisseur , de bon conseil des prix génial tu peux passer des heures la bas a jaser et t'instruire sans jamais dérenger le personnel la bas et tu peux avoir des phases génial et s'ils ont pas ce que tu veux ils peuvent trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aheqet 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 iannick a écrit:bein ....les grillons chante pas quand il sont dans ta boite (ses les male qui chante pour attrirer les femelles ) donc, c est quand un male se sauve de la boite quil va commensé a chanté .eh bien... ! j'ai vraiment l'air d'une newbie là!! merci de l'information alors, afin de m'éviter des aller-retour à l'animalerie à toute les semaines, je peux me faire un p'tit terrarium en parallèle pour les grillons ?!iannick a écrit:et les vers , sé bien mais ,les super worms sé un peu gras et un peu dure a digérer et les vers a soie et les goliaths ses super bon mais un peu cher a long therme.....si non il y a les blattes mais ses une autre histoire lol...les blattes comme dans coquerelles ??! en effet, ça c'est une autre histoire! lolllllalombsio a écrit:Personnellement j'ai fais plusieurs endroit ou acheter des animaux et dans le future j'irais maintenant que chez reptile concepteMerci beaucoup alombsio pour ton tuyau, j'en prend bonne note! Je donnerai des nouvelles lorsque j'aurai fait mon adoption en bonne et dû forme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alombsio 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 ^^ cool si jamais ta des questions mp moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crusher 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 je suis plus serpent ou lézard? Serpents J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je préfère l'observer? Manipulable Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux? Calme Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé? (Petit, moyen, gros) J'aimerais bien le voir grandir à sa pleine forme, donc peu m'importe Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrire? (Un petit acquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complette) Un vivarium d'une longeur d'environ 1 mètre, ou 1 mètre et demi de long, et la largeur proportionnel... Combien d'argent suis-je près à mettre pour l'achetter? (pensez dans votre budget que vous devrez lui fournir un habitat adapté) L'argent n'est pas un problème Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore? Peu m'importe, il sera nourrit comme un roi ! Je veux un reptile terrestre ou arboricole? N/A Combien d'année je penses le garder? Jusqu'à sa mort Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation? 100/200 $ Merci a ceux qui me conseil (se serait ma première expérience avec les serpents, je suis nouveau dans le domaine, on m'a dit d'essayer avec le corn snake mais si vous avez d'autres suggestions, allez y merci tlm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alombsio 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 le python royal pourrait etre un excellent choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelkajasmine 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 cest vrai que moi aussi je me suis dit ''python royal''mais il y a une difference entre ''calme'' et amorphe ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Le corn snake est un très bon choix, en fait moi même après plus de 18 ans de garde, j'en ai encore 4 et je les reproduit de temps a autre, ils sont vraiment adorable.Y a juste une chose que je voulais éclaircir un peu, dans la fiche on demande un si tu veux un animal manipulable, mais au départ un serpent n'est pas un animal fait pour la manipulation, il la tolère mais n'aime pas ça, ça les stress. Donc si tu en veux un pour le manipulé tout les jours, oublie les serpents, ce ne serons jamais des animaux de compagnie, c'est des bêtes sauvage et très primitive, ceci-dit tu peut bien le manipuler 15-20 minutes deux fois par semaine.Voila, bonne chance avec ton bébé et tu nous mettra des photos quand tu l'auras. Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alombsio 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 lol je conseillerais un boa , mais le probleme pour débuter je ne suis pas sure que cela soit une bonne idée du a leurs grosseur et leurs force excessive je pense long therme car le pr est oui tres relaxe mais il deviendra d'une grosseur acceptable et surtout d'une force acceptable donc sera toujours manipulable sans probleme. Je parle en connaissance de cause ma blonde est incapable de manipuler ma boa femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crusher 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Merci à tous ! Oui effectivement pour ce qui est de la manipulation on m'en avait glissé un mot, je le respecterai, pas plus de 20 min par semaine hehe ! merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosaque831 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 1 serpent2 manipulable3 calme4 moyen / gros5 la taille d'un frigo voir plus mais pas une piece6 terra sera fait maison donc peu de cout de terrra. mais 200euros max pour lanimal7 carnivore8 arboricole ou terrestre9 plus de 10ans10 peu importe mais pas un bras.possible davoir une reponse?? merkii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelkajasmine 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 hahah bci ?je sais pas je propose, si tu veux quelque chose de moyen/gros cest un bon serpent de debutant quand tu as l'espace ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alombsio 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 si tu veux un gros serpent tu a le boa duméril il est gros mais restera manipulable dans la limite de l'acceptable. il est le plus petit des gros serpentSinon tu a l'éternel python royal, tres calme n'est pas porter a l'aggressivité, peu être manipuler un peu plus que les autres serpents (enfin on ce comprend)Si tu veux quelque chose de moin courant tu a le boa arc en ciel du brésil mais il est légerement plus porter a snapper (mordre) et demande un taux d'humiditer plus elever dans le vivarium donc prévoir un hydrometre et surtout construire le vivarium en fonction de ce léger détails Les serpents que j'ai nommer plus haut feront normalement 6 pieds a la tailles adulteOublie pas que plus un serpent va être gros moin il sera manipulable du a sa force excessive donc le bci est un serpent génial mais quand il fera 12 pieds tu ne pourra plus le manipuler seul sans risque du a sa puissance magistral.BCI excellent serpent pour en avoir un tres calme ne snappe généralement pas sauf en cas de défense et d'instint alimentaire (comme beaucoups d'animaux en fait) devien gros 12 pieds donc a partir d'une certaine grandeur tu aura surement besoin d'aide pour le manipuler, même si plein de gens que je respecte dirons qu'il le font seul pour m'être deja fait pogner le bras a cause qu'un imbécil a stresser le serpent pendant je le manipulais c'est pas cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelkajasmine 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 hahah oui mais precise egalement que le bci n'atteint pas sa taille de 12 pied en 1 ans XDtu vas lui faire peur!deux femelles que nous avons eu, une que nous avons toujours tournait autour du 4 a 7pied en 2 ans ''une avec carence alimentaire'' mais tu vois le genre?laiss elui le temps aussi et ca te laisse le temps de s'habituer le temps qu'il grossiste, tu grandiras avec lui aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alombsio 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 le probleme avec les géants c'est que moi je vois a long therme et je trouverais ca dommage qu'il posséde un serpent pendant X année et que ensuite il s'en debarasse pcq il n'est plus capable de le manipuler aussi facilement. Quelqun du forum a deja dit les géants c'est pas forcement pour tout le monde peu s'ont ceux qui ont réelement la vocation de s'en occuper réelement toute la vie de l'animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Tu aurais aussi plusieurs espece de gros Colubridae comme les rat snake ou les tiger rat qui deviennent une bonne taille et offre un bon challenge coté manipulation. Ils sont aussi pas mal plus palpitant à observer que des boa ou autre serpent géant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelkajasmine 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 ouais je sais je comprend,a cause de l'ancien proprietaire j'ai du me departir de deux bci et j'en ais eu le coeur briser mais je trouve que c'est quand meme une option a reflechir, ca devient gros oui, mais comme je dis il va le voir grandir, si il le prend bébé, sa effraie moins que de l'acheter adulte justement, car tu es ''familiariser avec'' je dis pas qu'il est aprivoiser mais tu t'y habitu, tu le vois grandir graduellement et ca devient une fierté^^ suivre sa belle evolution....je dis ca aussi car il etait pres a faire un terra gros comme une frigidaire en captiviter il va pouvoir passer sa vie la dedans ...alors si le gard a envisager l'espace de ce genre...et quil a ecrit ''serpent moyen/gros...ce n'est pas une option a retiré,mais j'avoue qu'il ne doit pas jouer non plus en se disant ''quand il va etre trop gros je m'en debarasse !! pourquoi j'ai pas de anaconda vert XD je les trouves geniaux, je deteste les geant en genral, j'ai ecouter un bon documentaire sur eux et mon regard a changer, mais ca change pas que ce n'est pas pour moi et j'en sais quelque chose hahaha je les aimes de loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelkajasmine 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 a +1 cowboy ^^ j'avais pas penser au ratsnake, j'aurais du j'en ais deux XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alombsio 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 oublie pas un mega gros détails les compagnies d'assurance rush en sale quand il est temps d'assurer une habitation avec un serpent géant et je parle en connaissance de cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelkajasmine 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 moi ils veulent pas juste m'assurer peu importe le reptil XDalors ca change rien a mon gout hahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alombsio 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 le probleme a son age je le vois mal faire salut les parents au fait votre compagnie d'assurance ne vous couvre plus faudrait changer pour lussier... c'est une situation qui nuirait affreusement au hobby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelkajasmine 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 hahaha est ben bonne pareille jai pas chequer l'age de la personne sorry j'avou je me rend mais je retire rien de ce que jai dit ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alombsio 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 ^^ pas grave ont t'aime pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelkajasmine 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 yeahhh ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paixaoadrien 0 Posté(e) le 9 août 2011 Bonjour, J'envisage serieusement d'avoir un reptile et j'espere que vous pourrez m'aider. je suis plus serpent ou lézard? Serpent J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je préfère l'observer? Manipulable tout en étant plaisant pour moi et le serpent Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux? Je veux qu'il soit calme lorsque je le prend mais je veux aussi qu'il soit assez actif et bouge souvent dans sa cage Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé? (Petit, moyen, gros) entre 1 et 2m Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrire? (Un petit acquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complette) un peu pres 100X60X60 Combien d'argent suis-je près à mettre pour l'achetter? (pensez dans votre budget que vous devrez lui fournir un habitat adapté) environ 300 € Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore? Pas vraiment le choix pour des serpents : carnivore Je veux un reptile terrestre ou arboricole? n'importe Combien d'année je penses le garder? peu importe Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation? 20 € par moisMerci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 9 août 2011 un ratsnake serait bien pour toi. Ils atteigne une taille acceptable et sont plaisant à manipuler et sont pas mal actif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alombsio 0 Posté(e) le 9 août 2011 un serpent jartierre pourrait être bien quoi qu'aucun serpent n'aime réelement la manipulation. Il mange principalement du poisson et des verres de terre donc pas tres dispendieux et peu vivre dans des vivariums relativement petit et leurs tailles sont tres acceptable, et tu peux trouver de tres grande varieter et couleurhttp://www.reptilesencaptivite.ca/ficheserjarretiere.html j'en est une mais version albinos et franchement elle est de toute beauté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paixaoadrien 0 Posté(e) le 9 août 2011 quel est l'autre nom donner a un rat snake stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alombsio 0 Posté(e) le 9 août 2011 http://en.wikipedia.org/wiki/Rat_snaketien un lien wiki si tu connais un peu l'anglaislien francais http://fr.wikipedia.org/wiki/Elaphe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paixaoadrien 0 Posté(e) le 9 août 2011 Y a t'il un site ou je peut trouver des information appronfondi a son sujet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paixaoadrien 0 Posté(e) le 9 août 2011 Pour tt dire je suis un peu decu car je prefere les python au niveau de l'esthetique mais apparement aucun ne semble etre comme je le souhaite au niveau du caractere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alombsio 0 Posté(e) le 9 août 2011 le python royal est tres dou et manipulable mais tu deva le nourrir de rat jusqu'au jours ou il passera au lapin ce qui peux être couteux tout dépend de tes fournisseur Et tu leur reproche quoi coté caractere ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 9 août 2011 Il se garde de la même facon qu'un corn. Du moins pour les especes américaines. Genre black ratsnake, yellow ratsnake... Avec le nom latin Panterophis obsoletta tu devrais trouver pas mal d'info.edit: tu nourrit des python royal au lapin?? ce n'est vraiment pas nécessaire a moins qu'il soit géant loll Ils peuvent etre nourrit de rats toute leur vie sans problemes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alombsio 0 Posté(e) le 9 août 2011 bah pour des serpents de 6 pieds reptiles concepte fait tellement de bon prix coté lapin que personnellement je passe au lapin sitot je peu question de sauver des couts inutile vu le serpent lui ce fiche bien de ce qu'il mange entre lapin et rats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paixaoadrien 0 Posté(e) le 9 août 2011 apparement les python royal sont stresser lorsqu'on les prend mais surtout il ne sont pas tres actif et ne bouge presque pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alombsio 0 Posté(e) le 9 août 2011 le python doit être le serpent le plus manipulable et doux sur le marcher et toute manipulation d'un animal a sang froid occassionne du stress. serieusement si tu veux manipuler un animaux souvent et tout les animaux a sang chaud sont indiquer , car un animaux a sang froid na aucun sentiment et on ne devrait pas constament les manipuler car ca occassionne du stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paixaoadrien 0 Posté(e) le 9 août 2011 bon a la rigueur c'est pas trop genant qu'il soit stresser mle python mais ce qui me gene c qu'il ne bouge pas beaucoup et il est peu actif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilie 0 Posté(e) le 9 août 2011 Effectivement, mes pythons royals de bougent pas beaucoup. Ils passent la journée dans leur cachette préféré, et se réveille un peu la nuit pour aller foutre un peu de bordel dans le terra... Mais c'est tout. Côté manipulation, c'est hyper agréable par contre. Oui, ils sont ''stressé'', mais le démontre très peu. Ils se déplacent lentement, et gigotte pas comme une couleuvre. Les miens je peux les laisser dans le gazon sur mon terrain (avec supervision bien sur) et je suis convaincue de ne pas les perdre. Par contre mon Jungle Carpet Python, bouge un peu plus, ou du moins, est plus visible. Il se plante en hauteur pour se faire bronzé, c'est super agréable a regarder. Un peu plus vif que les Pythons Royals, mais tout de même bien manipuable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alombsio 0 Posté(e) le 9 août 2011 oublie pas que un serpent qui justement est trops actifs tu dois te battre pour le garder dans tes mains ou proche de toi pour pas qui ce sauve ce qui pourrait être assez penible a la longue tandis que les serpents plus relative la manipulation est justement optimal vu tu peux prendre le temps de le regarder et d'apprécier le moment plutot que de toujours te battre car le serpent est méga curieux et que lui il a décider d'aller voir ce qui traine sous le divan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paixaoadrien 0 Posté(e) le 9 août 2011 Pourriez vous dans ce cas me dire le nom exacte ainsi que l'apparence qu'a la coulouvre qui semble me coresspondre le mieux car lorsque je vais sur des sites internet il existe pas mal de sous espece et je ne sais pas laquelle c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alombsio 0 Posté(e) le 9 août 2011 tien je te redonne le lien une deuxieme foishttp://www.reptilesencaptivite.ca/ficheserjarretiere.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paixaoadrien 0 Posté(e) le 9 août 2011 Finalement je vieux de decouvrir que je prefere plutot un serpent actif et qui bouge dans sa cage et meme avec moi que d'un serpent qui ne bouge presque jamais dans sa cage et dans mes maines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paixaoadrien 0 Posté(e) le 9 août 2011 oui mais c laquelle qui me correspond exactement le mieux car on peut voir que sur le site il nous montre plein de sous especes qui ont une apparence differentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alombsio 0 Posté(e) le 9 août 2011 a 90% des cas tu découvrira celui qui te convien le mieu en le manipulent et en le regardant en réel. Car regarde mon serpent jartierre je l'adore elle est tres belle tout le monde peu la manipuler sauf ma copine bizzarrement qui ce faut attaquer a vu va savoir pourquoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paixaoadrien 0 Posté(e) le 9 août 2011 En meme temps je suis toujours a l'ecole et quand je rentre vers 17H30 c'est la que le python royal commencer a se bouger une peu, nn ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilie 0 Posté(e) le 9 août 2011 Quand tu fermes ses lumières. Dès qu'il fait noir, il commence a bouger son derrière. Entoutcas, chez moi, c'est comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alombsio 0 Posté(e) le 9 août 2011 bah si tu le prend il va bouger comme toute créature vivante qui ce respecte tu sais il sera pas endormi dans tes mains ni figer car le case horaire je suis bien réveiller est pas arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites