Nir 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Bon voilà j’me réessaye pour faire un post sur mon voyage en France! La dernière fois, j’avais fini et j’ai accroché un piton effaçant ainsi tout ce que je venais d’écrire… Je vais donc être peut-être un plus bref, mais n’hésitez pas à poser des questions.Donc le voyage à Commencé à Marseille le 13 août 2008. Moi et ma copine avions choisi cette destination car ce n’était pas dispendieux et c’était un bon endroit où commencer pour visiter le sud de la France. Le voyage était orienter Herping bien évidemment, mais aussi culturelle et ornithologie. Donc je vous mets quelques photos clés qui résume une partie du voyage… Ça, c’est un genre de parc tout juste à l’extérieur de Marseille qui s’appelle Luminy. C’est un petit parc qui représente bien la Garigue. J’ai vu des beaux Ouèzo, mais aucun reptiles…Rien, nada, niet…Légèrement déçu, j’avais hâte de cocher un reptiles/amphibien français…Ensuite on est aller à Cassis, juste à côté de Marseille… Il y avait une belle vue sur la Mer Méditéranné… Dans cette photo, on voit Cap Canaille… Énorme falaise maritime de 416 m de haut.Une petite tourterelle turqueEnsuite, on est allé à Aix-en-Provence. Voici la Rotonde, énorme fontaine… Aix est la ville des fontaines, il y en a partout…On est aller marché au Massif Ste-Victoire. Énorme massif rocheux vraiment impressionnant! Un aperçu de la vue au milieu de la randonnée…Toujours pas de reptilesMais je ne désespérais pasLa deuxième journée, ça commencé à être intéressant côté faune… J’ai pu photographié deux espèces de Mantes Religieuses en l’espace de 15 minutesJ’ai également observé mon premier lézard, un beau petit Psammodromus hispanicus et juste après (en fin de journée) Un vraiment magnifique Lézard Vert (Lacerta billineatus) Malheureusement, aucune photos… Les deux étaient vraiment speedy!! Et j’étais trop excité… hehePar la suite, nous nous sommes dirigé vers le Vercors, qui est un parc dans les alpes. Voici quelques photos du Vercors.Vautour Fauve (une de mes espèces cibles du voyage)J’ai également vu ma première grenouille, une belle grenouille rousseDans le Vercors, j’ai également fait ces observations dignes de mention… heheLézard des muraillesMa première Vipère! Je capotais un peu…Bufo bufoConcours de grimace…On est ensuite aller à Carcassonne, je vous épargne les détails, sinon je finirai jamais, mais c’est vraiment impressionnant comme endroit. Voici une photo de la cité médiévaleOn a fini notre voyage au Mont Ventoux dans le Vaucluse où on a eu des journées vraiment trippantes!Sur le sommetUn AlexanorUn ChamoisUne petite Vipère AspicUne couleuvre de Montpellier JuvénileEt finalement, une belle Vipère d’orsini!Voilà, désolé pour la longeur, pas facile de résumer un voyage, mais vous avez quand même un échantillon… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Ça c'est un post qui sort de l'ordinaire Yah man !!!! Premièrement, tes photos sont écoeurante (pas juste l'herpéto, mais j'ai bien aimé les ouèzo aussi) deuxièmement cette sortie là est complètement débile et nous dépayse de notre quotidiens québécois..... Troisièmement c'est toi qui gagne le concours de grimace !! J'Veux d'autre photos Nic A+ Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Superbes photos Nic, merci de partager! A+ Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Nice, Ça vraiment l'air d'avoir été un voyage trippant...C'est toujours interressant de se faire dépaysager et de voir d'autres espèces que l'on voie d'habitude. Nic la vipère, t'as hésité beaucoup avant de la prendre dans tes mains??? Moi j'aurai hésité!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Merci pour les commentaires! Je n'ai pas hésité pour la vipère Manu parce que j'avais la bonne personne à côt qui m'avait dit qu'il n'y avait pas de danger... Et j'en ai eu la preuve, elle m'a solidement mordu et les crochets sont tellement petit qu'il ne passe pas à travers le gants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smicky1 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 vraiment tres belle photo , ca du etre un beau voyage ....et batard ke jaime ta photo de la cité medieval . le lezards des murailles et asser cute aussimerci de partager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Les vipère wow surtout celle d'Orsini, tu as vraiment fait un magnifique voyage, merci pour les photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bothrops1311 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 alors comme ça on est venu chez moi sans me le dire ??? superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 J'avais hâte de voir les photos... avec un peu de patience tu as réussi a trouver quelque chose de très intéressant!! C'est fascinant de voir les yeux rouge du crapaud commun !! En passant, sur la photo de ''concour de grimaces'', lequel est le crapaud ?? Merci de partager Nic! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Marc Dubois a écrit:J'avais hâte de voir les photos... avec un peu de patience tu as réussi a trouver quelque chose de très intéressant!!C'est fascinant de voir les yeux rouge du crapaud commun !!En passant, sur la photo de ''concour de grimaces'', lequel est le crapaud ?? Merci de partager Nic!J'te laisse deviner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Tiens j'arrive justement d'europe moi aussi Vraiment hot ton voyage et j'adore tes photos !!!!!!! ( spécialement celle que tu est dedans ça me fais un ti quelque chose dans mes shorts .... ) J'ai pas fais beaucoup de herping parcontre ... trop occupé mais j'ai réussit quand même à prendre quelques clichés .... j'ai vu une sorte de porteurs de parasites dans les bois ....vraiment spécial ..... je ferai un post un moment donné quand j'aurai deux min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aspisatra1 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Je ressort ton poste... tu as fait un magnifique tour!! Superbe la coloration de la deuxième aspic, et magnifique l'orsini!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 20 mars 2009 j'ai été à aix il y a 5 ans et tout ce que j'y ai vu était un gros lézard ocellé timon lepidus très belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 21 mars 2009 aspisatra a écrit:Je ressort ton poste... tu as fait un magnifique tour!! Superbe la coloration de la deuxième aspic, et magnifique l'orsini!!! Merci! La deuxième aspic avait une coloration vraiment particulière. Au soleil elle semblait grise avec les rayures jaunes. Vraiment belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites