Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

aspisatra1

Membres
  • Compteur de contenus

    83
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de aspisatra1

  • Date de naissance 25/08/1976
  1. Super!! Finalement la saison commence!!
  2. aspisatra1

    Salamandra salamandra

    Merci de apprécier! Je m'arrange avec un appareil photo, mais je trouve pas facile de photographier ce genre de bestiole, en plus j'aime pas les photos au flash et avec le mauvais temps sa n'aide pas, mais c'est un animal super a observer. Bon ici les serpents sortent...j'ai loupé une vipère il y as 2 semaines et depuis, quand j'ai le temps de me balader, il pleut... Vivement que tout se réveille aussi chez vous!!
  3. Belles photos, j'aime aussi les insectes! Sa donne vraiment envie d'y retourner!!
  4. aspisatra1

    Salamandra salamandra

    Hier il faisait pas vraiment beau et j'ai fais un tour dans les ruisseaux derrière chez moi...j'ai rencontré plus de 20 salamandres, en voici quelques-unes:
  5. aspisatra1

    Salamandra salamandra

    Merci tout le monde! L'autre jour j'ai observé ce que je pense être une grosse femelle qui venait mettre bas dans un ruisseau. Et voilà une petite larve :
  6. Belles photos et super toutes tes explications Pat! Merci!
  7. Je vous poste des photos prise hier de certains bèbès. Leur mauvais caractère comence a se sentire...
  8. Merci c'est justement ce que je me demandais Puis j'aurais une autre question, est-ce que la toxicité du venin d'un vipereau est moins forte a celle d'une adulte ou c'est seulement la quantité qu'elles sont capable d'injectée qui fait la difference? Francis Des études ont démontré une différence de type du venin entre adultes et bébés et souvent ou dis que les bébés on un venin plus toxique que les parents, je pense que c'est dus au type de alimentation. Pour parler des vipères par exemple, au stade juvénile elles se nourrissent surtout de lézards, qui ont un métabolisme plus lent que les mammifères que les vipères adultes choisissent comme nourriture principale. Donc une petite vipère doit neutraliser rapidement un animal assez résistent au venin, tandis qu'une vipère adulte chasse principalement des animaux plus sensibles au venin, et si un adulte prend un lézard, probablement il lui injecteras une quantité majeure de venin et il vas le tenir dans la gueule. Logiquement les petites vipères doivent aussi avoir un venin plus efficace car injecté en quantité inférieure que ce que peut faire un adulte. Il faut toujours tenir compte que le serpent peut choisir combien de venin injecter et qu'il l'adapte a la dimension de sa proie.
  9. Je suis content que vous les apprécié! Pour le moment elles sont assez calmes... les latastei sont vraiment curieuses et cherchent a bouffer tout ce qui passe a tir, et pour le moment les albizona sont tellement petites quelles se limitent rarement a souffler un petit peut e se lancer a l'attaque. Sûrement les albizona vont devenir bien plus nerveuses en grandissant, mais tout dépend du caractère individuel aussi... J'ai mis sur mon blog un article qui parle justement de l'agressivité "temporelle" et individuelle des serpent, bon je l'ai mis en italien qui risque de vous être un peut difficile a comprendre, mais il y as des photos "intéressantes" qu'un amis m'as fait avec une aspic en main. Juste pour démontrer que venimeux ne rime pas forcement avec agressifs. http://serpenti-del-ticino.over-blog.org/
  10. Merci tout le monde! Pour la période hivernale je garde mes vipères dans l'obscurité et sans chauffage, ce qui fais tomber la température du local ou je les garde a 5-7°C. La saison hivernale commence vers la moitié de octobre et finis vers avril. "L'hibernation" est recommandée si l'on veut des reproductions, et personnellement je pense que sa fait du bien a l'animal d'avoir un rythme biologique semblable a celle qu'il as en nature. Les uniques vipères que je garde au chaud sont les bébés de l'année ou des animaux avec des problèmes de santé, mais j'ai noté que pendant la période hivernales elles ne mangent pas aussi bien que pendant le reste de l'année. Au début de l'hiver c'est bien, c'est presque une vacance, je n'ai a m'occuper que d'une dizaine de serpent "exotiques" et d'une vingtaine de bébés, ensuite sa manque...
  11. Quelques nouvelles vipères Vipera albizona Vipera latastei gaditana La femelle Le mâle
  12. aspisatra1

    Salamandra salamandra

    Merci! C'est vrais la deuxième avait une aptitude vraiment belle! Je les ai observée devant chez moi, j'habite un petit village du sud de la Suisse, et ma maison est en lisière de foret. Un matin après une nuit de pluie il y avait ces salamandres qui se baladaient. Je les ai ramenée dans la foret, près d'un ruisseau pour éviter que les chats ou des crétins leur fassent du mal.
  13. Deux salamandres (Salamandra salamandra) que j'ai observé les jours derniers.
  14. Photos magnifiques!! Intéressante la question des cuisses pour distinguer les grenouilles... C'est pour sa que j'observe les serpents et pas les grenouilles, pour pouvoir observer d'autres types de cuisses...
×
×
  • Créer...