Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NaTuReBoY111

un insecte bizard ?

Messages recommandés

se matin quand jme suis levé je voie dans la cuisine une jenre d'araigné (mille-pattes) qui cour vraiment tres vite sur le planché je ses pas ses koi elle a environ 1pouce 1/2 et les patte avent son tres longue .... je les gardé dans un petit pot pour prendre quelque photos se soir

j'aimerait bien savoir koi pencé vous que sa serait ? merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un genre de scolopendre, j'en ai gardé un, un certain temps ils sont vraiment étranges:P
Si je ne me trompe pasle nom latin est Scutigera coleoptrata

c'est bien de ça dont tu parle mec?



Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans photo la réponse m'apparaît correcte. thumright Sauf que les espèces du genre Scutigera ne sont pas des scolopendres (genre Scolopendra), avec le genre Scutigera c'est scutigère le nom commun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow... les photos sont bonne quoique la bibitte en question est vraiment laide! J'en ai quelque fois chez moi. Elles sont vraiment rapide! Elles finissent généralement sous une de mes semellles. Désolé! pour ceux qui affectionnent ce genre d'insecte. Moi chu juste po capable! lol
Et je ne vous parle pas de la réaction de ma copine! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG a écrit:
C'est un genre de scolopendre, j'en ai gardé un, un certain temps ils sont vraiment étranges:P
Si je ne me trompe pasle nom latin est Scutigera coleoptrata

c'est bien de ça dont tu parle mec?



Alex


oui ses la meme chose ses vraiment spécial .... ma blonde capotait un peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid !!! C'est assez étrange! Avoir cet insecte là ici je suis sûr que je raisonnerais comme ça
...1-QUE C'EST ÇA *$%!¤!
2-humhum, je vois pourquoi l'ancien locataire voulait partir aussi vite

ou encore si je pile dessus en me levant et que j'en voit d'autre..je vous assure que le proprio va avoir le pire blaste de marde de ça vie!!

Sans farce, d'ou ça vient??Est ce cet insecte est plus fréquent en ville ou en campagne? est-ce qu'il est nuisible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) C'est pas un insecte. Les insectes ont 6 pattes, lui en a pas mal plus. C'est un centipède (si on prend le terme anglais).

2) Pas nuisible du tout, il est prédateur d'autres "bibittes" dans les maisons. Donc bénéfique (si on le tolère).
De plus il est pas dangeureux, la morsure ne perce d'habitude pas la peau, si la peau perce c'est comparable a une piqûre d'abeille.

3) Ça vient de la région Méditéranéenne.

4) Je sais pas pour ville ou campagne, mais ça vit dans les maisons.

En espérant que ça t'aide.
Ma source : http://en.wikipedia.org/wiki/Scutigera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal courrant dans les vieilles maisons... mon appart sur le plateau à Montréal en avait... Même chose pour des amis à Ottawa... Moi non plus je connaissais pas ça vennat de Québec... Peut-être qu'il fait trop froid là-bas?

Anyways c'est pas comme si tu peux te plaindre au proprio, c'est pas comme une infestation de coquerelles, fourmis ou termites, c'est plus comme te plaindre que t'as des arraignées ou des mouches dans ta maison... ça arrive.

Mais c'est très dégueux, ça courre vite en /$?$%&%$ pis en plus il parraît que la morsure est irritante.

Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum, s'il y en a juste quelques uns j'imagine que on ne peut rien y faire, mais si c'est infesté, vu que le proprio reste en bas j'ai plus de chance que ça bouge s'il n'en veut pas chez lui. Mais en effet je comprends meiux qu'en d'autre cas ça ne changerait rien de faire une plainte Very Happy Enfin, c'est un centipède spécial, contente de savoir qu'il existe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans wikipedia ils disent qu'ils aiment les endroit humides.
Faudrait donc trouver ces endroits dans une maison "infestée" et les assècher. Mais c'est pas toujours faisable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...