Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nessa05

Dendrobate

Messages recommandés

Salut a tous ou du moins a ceux qui liront mon poste Very Happy. Je suis une nouvelle adeptes de ses petites créatures et j'aimerais savoir dans le genre dendrobate qu'est-ce qui est disponible sur le marcher en genre dendrobates et savoir les prix pour ceux qui ont une idées. Je travaille au quartier dix30 et au Safari il vende des dendrobates mais a 120 la petites grenouilles. Disons que je trouve cela un peux dispendieux.

Merci de me répondre cela va me donner une bonne idées de se que je voudrais avoir.

Nessa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Nessa je te deconseille personellement d'acheter des dendorbates en animalerie par son prix et par le manque d'attention également rendant ainsi ces grenouilles en moindre état. Je suis présentement en train de me partir 3 élevages de différentes espece de dendrobates mais malheureusement elle ne sont pas encore disponible. Je vais te referer le plus grand éleveur de dendrobates (Marc Peppers) au canada il demeure a toronto mais livre a travers le monde avec une garantie de vie au moment de reception. http://www.understoryenterprises.com/ voici son site web et regarde avec chaque espece le niveau de difficulté est indiqué donc je te conseille de te lancer avec des dendrobates pour débutant comme la azeurus la tinctorius ou bien l'auratus. L'auratus est l'une des moins dispendieuse elle se vend au alentour de 50 $ et la tinctorius tout dependant de la phase au alentour de 75 a 100$. Ou bien si tu n'aimes pas l'idée du shipping je peux te referer un éleveur de tinctorius (dendrobates au corps noir et jaune et aux pattes bleux) qui demeure a laval donc pas tres loin du cartier dix30 voici son email olivierlegone@hotmail.com et demande lui de t'informer d'avantage sur son élevage ou bien dit lui que cest mathieu qui te refere (jenelesaispas@msn.com) tu peux meme aller voir les grenouilles avant de prendre une décision il est super acceuillant et il vend 75$ chaque pu bien il fait des prix quand tu en prend plus d'une. En esperant tavoir aider et si jamais tu as d'autre question hésite pas a me contacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir répondus a ma question. J'avais dans l'idée de commencer par les auratus et azurus parce qu'elle sont belle et facile a garder. Mais c'est sur que pour le moment je cherche a me trouver des éleveurs et a me renseigner. 120$ je trouve que c'est du vole personellement.

En grand merci de m'avoir réfèrer a ses personnes je vais prendre soin de garder ces adresses chez moi et le jours que je serai prête a en acheter je saurai qui aller voir.

Nessa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de trouble ca ma fait plaisir c'est pas toujours évident de trouver des éleveurs pour des reptiles moins rependu en captivité il faut bien s'entraider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looool pour sur et en plus on dirait que les éleveurs d'amphibiens on l'air encore moins répandue.

Puis je me demandais pour les espèces un peu moin courante comme les dendrobates blue jeans ou les galactonotus sa se trouve comment? C'est sur que ces espèces la c'est vraiment pas pour tout de suite mais y a t-il moyen d'en retrouver en quelque part??? J'ai regarder sur le site de Marc Peppers et je pense pas qu'il en est. Mais sinon il a de très beau spécimen ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il y a plusieurs espèces de disponibles qui ne sont pas sur le site de Mark. par contre, il y a des listes d'attentes et les prix sont en conséquence. Blue jeans = 350$ pour une juvénile.

Plusieurs personnes réussissent à produire des dendrobates, mais il faut faire attention aux terme éleveurs. Au Canada, je crois que Mark est le seul éleveur sérieux de dendros pour pleins de raison. Pour moi, un éleveur est quelqu'un qui développe des nouveaux projets.

Pour ma part, j'achète presqu'uniquement de Mark Pepper, puisqu'à mon avis il est fiable, ces grenouilles sont en santé et il est le seul à réellement apporter de nouvellles espèces de façon légal et il fait affaire avec un vétérinaire sérieux.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Mistisland. C'est sur qu'une blue jean sa sera pour quand je serai plus expérimenter mais pour le moment je vais m'en tenir au azureus et auratus. Mais je suis contente de savoir qu'Il a des espèces moins commune. Pour moi la blue est très belle et c'est sur que j'aimerais bien en avoir une ou possiblement 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nessa,
Les animaleries sont la pour l'argent...mais le pire c'est quand ils ne savent pas bien maintenir et/ou nourrir leurs especes : tu peux acheter des animaux malades, faibles ou parasités !
J'ai ainsi déja vu des dendrobates Azureus maigres et fébriles a 200$ chaque !!!
Les Dendrobates ne devraient pas s'acheter en animalerie a moins d'avoir sur place une personne qui connait ca comme il faut, ce qui est tres rare...
Mark Pepper est la référence dans les Dendrobatidés (understoryenterprises) et l'un des plus important éleveurs au monde.
Il y a aussi quelques éleveurs comme Christian (mistislands), Mathieu (treefrog), moi (dendrolaval)
et d'autres dans le coin ou en région.
Je te conseille de toute facon de voir ca avec un éleveur plutôt qu'un pet-shop.
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur! La fois que je suis aller au safari cette semaine je parlais avec le gars qui s'occuper de la section reptile et il avait pas l'air de si connaitre et de plus elles étaient a 120$ la garnouille. Moi je trouve que c'est vraiment trop cher et de plus je préfère faire affaire au éleveur. Sa vous encourage et en même temps je sais que cette argent la vous aller la réinvestir dans vos animaux.

Pour ce qui est des espèces je pense que je viendrais te voir ou un autre éleveur pour des azureus et des auratus le moment venu et quand je voudrai une espèce plus rare comme la blue jean je prendrai contact avec monsieur Pepper. A 350$ la petite bête je veux être sur de mis connaitre avant lool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...