Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nessa05

grenouille mousse

Messages recommandés

Salut salut j'ai encore une question. J'ai fouiller sur la communauté et je n'est rien trouver sur les grenouille mousse. Ma question était que depuis peu j'ai une petite grenouille mousse et je voulais savoir si elle pouvait manger du criquet 1/2 ou je devrais la mettre au criquet 1/4. Parce que je me suis acheter des criquets 1/23 et je veux être sur que se soit pas trop gros pour elle.

Merci de me répondre

Nessa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-_- franchement fern tu savais bien que c'étais des 1/2 j'ai juste accrocher le piton du 3 loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nessa honnetement je te conseille de lui donner des criquets 1/4 quitte a ce que tu lui en donne plus et également tu peux lui donner des colemboles et des mouche a fruits mutantes ( elle ne volent pas ) le mix des trois insectes ferais un regime parfait en appart proteine calcium et etc et une fois de temps en temps tu soupoudre les crickets de surplus vitaminique. Et ce qui est plaisant des mouche a fruit et des collemboles cest qu'ils sont facile et avec très peu d'entretien a produire en élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci corallus ^^. C'est que j'ai essayer de faire des recherches et j'ai pas trouver grand chose la dessus sur le net alors je préférais demander ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon coté, je ne nourirais pas des grenouilles avec des drosophiles ou des colembolles, autre que les Dendrobates, Mantella et Atelopus.
Pourrais-tu nous donner le nom scientifique de ton espèce de mossy frog avant de faire d'éventuelle gaffe de maintient.
Sincèrement
Math

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une Theloderma corticale une grenouille mousse du Vietnam. Je pense pas faire de gaffe pour le moment mais je veux des conseils avant dans faire lool. Puis pour les droso j'en aurais probablement pas acheter. Sa serais seulement criquets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus sa fais une semaine et je ne l'est pas vue encore chasser j'ai des criquets dans le terrarium mais me semble que le nombre n'a pas diminuer pour une espèce vorace... Je disais qu'elle avait peut-être de plus gros criquets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que ta grenouille est une juvénile? Si c'est le cas, des grillons 1/4'' seront parfait évidement supplémenté de vitamine et calcium (très important) une a deux fois par semaine. La The loderma corticale est une grosse grenouille et a taille adulte, elle mangera de gros grillons sans problème.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et pour les suppléments y a t'il un produit meilleur qu'Un autre pour les amphibiens en général?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finallement je me suis inquièté pour un rien! Elle mange la petite garnouille. En changeant l'eau de son terrarium (j'ai pas de filtreur pour l'eau) je l'est mise dans un pot avec un criquet (par hasard) et cent pour cent fern la vue manger le criquet. Donc maintenant je sais qu'elle mange et j'en suis vraiment rassurer. De plus en la prenant elle bougeait et collait bien et sans doute qu'elle ne collerais pas si elle était mal en point.

Je veux éviter le plus de gaffe possible j'aime pas faire souffrir un animale et je ne voudrais pas que mon incompétence en la matière la fasse souffrir.

Maintenant ce que je voulais savoir. Est-ce que vue que je l'est vue manger dans un pot veux dire qu'elle n'est pas capable de chasser dans son terrarium et que je devrais la mettre en pot pour la nourrir une fois par jour ou que c'Est seulement un adon et qu'elle doit se débrouiller dans son terrarium?

Et puis j'ai lue sur un site qu'elle était nocturne mais la nuit passer je me suis réveiller a plusieurs reprises et elle n'avait pas bouger de son coin alors est-ce que c'est plutot le contraire et elle serait diurne?

Sa fais beaucoup de questions et je sais que la deuxième parait idiote mais c'est que j'aimerais l'avis de quelque personne qui possède cette espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...