Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nikipig1

syndrome hémorragique? URGENT!

Messages recommandés

bonjour,
j'ai un souci avec un de mes chiot né samedi ( 2 jours) . il ne tetait pas très bien et avait besoin d'un coup de main pour attraper la tetine. depuis ce matin, il est très mou, et presente des "taches de sang" ( mais ne saigne pas) au niveau de l'implantation de ses ongles. j'ai pensé au syndrome hémorragique du chiot ...du coup , bien sur, veto. il a eu droit à une injection de vitamine K . depuis 3 heures il a l'air d'aller un peu mieux. le reflexe de succion est revenu. Avez vous déjà eu ce type de souci . quel consequence pour le chiot. dois je le retirer à jamais de sa mère. merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage à toi ... vu ma "petite" expérience, je ne vais pas t'être d'une grande utilité :'( mais je suis sûre que des personnes ici pourront te renseigner ;)

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis désolée, je n'ai jamais rencontré ce cas.
Pourquoi devrais-tu le retirer de la mère ?
Qu'en pense ton véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mon veto qui me dit de séparer la mère. en fait le chiot aurait herité génétiquement d'anticorps spécifique à un antigène présent dans le lait de la mère..résultat réaction immunitaire qui provoque le syndrome hémorragique...un peu complexe! ce que je ne sais pas c'est l'action de la vitamine K ...mais en tout cas le petit va mieux...il a de nouveau le reflexe de succion et parvient à prendre 5 petit ml (c'est un cavalier de 115g) de lait au biberon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la vitamine K est un anti hémoragique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je sais de mon expérience, c'est qu'il faut laisser faire la nature ! si tu essaies de sauver un chiot pour une raison ou une autre, il mourra d'autre chose... donc, laissons faire la nature !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
ce que je sais de mon expérience, c'est qu'il faut laisser faire la nature ! si tu essaies de sauver un chiot pour une raison ou une autre, il mourra d'autre chose... donc, laissons faire la nature !


et si tu le sauves , il pourra peut-être mourir de ................................................................................................................................ vieillesse......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant qu'il prend le lait de sa mère et qu'il grossis, je serais d'avis à le laisser avec elle, s'il perd du poid essais les biberons, tout en le laissant avec ses frères et soeur afin qu'il soit élevé comme un chiot normal et qu'il est les soins donnés par sa mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nuit a été longue et difficile pour le ti'bout...ne prends presque rien au bib ...plus la force de téter..du coup je tente le tout pour le tout ..;j'ai entrepris de le nourrir à la sonde..c'est une première pour moi! du coup il n'a pas perdu de poids (normal il est gavé..)mais n'en a pas pris pour autant..il a très peu d'energie...mais il s'accroche alors moi aussi. on aura beau dire quand vous avez un petit bout comme cela qui s'accroche , on a vraiment du mal laisser faire la nature ...alors on verra bien ..la nature gagnera peut être mais au moins je n'aurais pas de regret de ne pas avoir essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te comprends Nikipig !!!!!! on a beau se dire que la nature a toujours le dernier mot, on essaye malgré tout de la contrecarrer, est-ce un bien ???? est-ce un mal ????? qui peut savoir ? mais notre coeur nous dit de tout tenter ......
Si ce ti bout doit partir, qu'il parte avant de souffrir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage !!!! .... bien que laisser faire la nature c'est difficile, car on tente tout ... mais des fois, il faut bien laisser faire.
Je me suis accrochée à un chiot pendant 12 jours, nuits et jours ... sans résultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon humeur du jour ...bien triste ...le petit bout est parti..."en douceur " hier soir. la nature a donc gagné ! on se console avec les 4 autres bb qui sont bien vigoureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage à toi, c'est un moment difficile, mais la maman et les 4 autres vont bien, et ils ont besoin de toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
0001 Oh non :'( Je suis désolée pour toi, pour vous ... qu'il repose en paix, tu as fait tout ce que tu as pu.

Les autres sont en pleine forme, il faut se concentrer sur eux ... même si c'est dur avec le coeur endolori.

Je suis là mon amie, si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien triste, mais c'est sans doute mieux pour lui et pour toi, car tu te serais encore plus attachée si cela avait duré plus longtemps ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben rien a rajouter elles ont tout dit vraiment DSL pour toi, MARIE n'a pas tort,mais si on peux faire un pied de nez a mére nature pourquoi se géner,toujours est il que j'essaye de les sauver aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop dur à vivre (j'ai eu un bb, comme ça, mort entre mes mains à 24h de vie) mais c'est mieux ainsi; il n'a pas trop souffert.... longue vie aux autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...