Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WYZ1

Je recherche un thermomètre qui a de la mémoire.

Messages recommandés

Je recherche un thermomètre qui pourrait m'indiquer les variations de températures pour chaque heure de la journée.

Ex. je le laisse dans une pièce le matin et le soir venu il m'indique la température qu'il a fait à 9h / 10h / 11h / etc...

Merci

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux que j'utilise on une température Min et Max que le thermomètre encontre, je le regarde a tout les jours donc ca me donne une bonne idée si il y a eu fluctuation de température dans la journée...J'ai jamais vue de thermomètre avec mémoire d'heure, ca serai super d'en trouvé (Génial pour un Incubateur).... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai trouvé sur ebay.

Recherche "thermometer usb"

Mais je me demande si ça marche vaiment bien et si c'est vraiment précis.

Vu que je dois mesurer des températures de bacs ou de pièce, je vais devoir utiliser des cables d'extension USB pas mal long pour rejoindre l'ordinateur.

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de ce modèle que tu parle?

http://cgi.ebay.com/PC-Laptop-USB-Thermometer-Measurer-support-XP-and-Vista_W0QQitemZ280279495100QQihZ018QQcategoryZ294QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Je suis perplexe aussi a son efficasité, c'est sûr qu'une extention USB fait perdre du signal, mais on s'entend qu'il n'y a pas grand signal avec ce ptit bidule, ca doit pas tirer beaucoup de jus, ben d'après moi pas assé pour qu'il y ai une perte...Sinon si t'as un portable ben le tour est joué, tu le relocalise dans ta pièce a reptiles Laughing . Celui-ci prend juste la temp ambiante par contre...y'a pas de sonde! :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Sly a écrit:
Il y a celui ci aussi... j'y ferais peut-être plus confiance que celui que Manu a mis en lien...

http://www.weathershop.com/temptrax.htm

Le logiciel a l'air bien fait et intéressant Wink


Ca a l'air bien, mais encore la il faut que ton ordi soit dans la même pièce!!! :?


Bah, il vendent des probes de 200 pieds!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous faites quoi dans vie ??? Vous n'avez pas le même budget que moi Smile

Je vais peut-être essayer l'item de ebay et je vais y mettre un extension USB de 30 pieds. En fait, c'est ça qui devient la sonde.

Je vous tiens au courant dès que j'ai des résultats.

Si vous voyez d'autres choses, laissez-le moi savoir, j'attends des réponses des vendeurs avant de placer ma commande.

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En recherche, on utilise des thermochron souvent. Ça ressemble à une petite pile et sa enregistre les températures aux 5 minutes. C'est très précis et comme c'est petit, tu peux vraiment l'installé où tu veux. Ensuite, t'as juste à downloader les données sur ton ordi.

http://www.embeddeddatasystems.com/page/EDS/CTGY/TCTC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nir a écrit:
En recherche, on utilise des thermochron souvent. Ça ressemble à une petite pile et sa enregistre les températures aux 5 minutes. C'est très précis et comme c'est petit, tu peux vraiment l'installé où tu veux. Ensuite, t'as juste à downloader les données sur ton ordi.

http://www.embeddeddatasystems.com/page/EDS/CTGY/TCTC


Wow, ca c'est interessant en mauzus.....comment tu envoie l'info a l'ordi? ca semble petit pour avoir une plus USB ou autres!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai fais venir un sensor USB et un cable de 10 mètre.

Ça me revient à environ 30$ et ça va logger les températures à la minute sur mon ordi.

Je vous dirai si ça va bien.

Le thermochron est impressionnant.. c'est tentant Smile Dépendant du prix de l'appareil qui nous aide à transférer les données.

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
C'est bien de ce modèle que tu parle?

http://cgi.ebay.com/PC-Laptop-USB-Thermometer-Measurer-support-XP-and-Vista_W0QQitemZ280279495100QQihZ018QQcategoryZ294QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Je suis perplexe aussi a son efficasité, c'est sûr qu'une extention USB fait perdre du signal, mais on s'entend qu'il n'y a pas grand signal avec ce ptit bidule, ca doit pas tirer beaucoup de jus, ben d'après moi pas assé pour qu'il y ai une perte...Sinon si t'as un portable ben le tour est joué, tu le relocalise dans ta pièce a reptiles Laughing . Celui-ci prend juste la temp ambiante par contre...y'a pas de sonde! :?


Je ne suis pas certaine de comprendre... pourquoi le thermomètre serait moins précis si ça prend une extension pour le relier à l'ordi? Pourquoi la mesure changerait parce que les données passent par un câble? Si c'était la sonde oui je comprends, ou comme un signal internet qui est plus ou moins puissant avec une certaine longueur de câble mais c'est comme dire que nos photos perdent en qualité parce que le cable entre la caméra et l'ordi est plus long que celui d'un autre... (remarquez je suis loin d'être super callée là-dedans mais je suis curieuse...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Nir a écrit:
En recherche, on utilise des thermochron souvent. Ça ressemble à une petite pile et sa enregistre les températures aux 5 minutes. C'est très précis et comme c'est petit, tu peux vraiment l'installé où tu veux. Ensuite, t'as juste à downloader les données sur ton ordi.

http://www.embeddeddatasystems.com/page/EDS/CTGY/TCTC


Wow, ca c'est interessant en mauzus.....comment tu envoie l'info a l'ordi? ca semble petit pour avoir une plus USB ou autres!!!!


Effectivement et j'avais la même question lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me le demande... c'est super intéressant! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...