Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redtailsally

Qut Nourriture

Messages recommandés

Voila!
Mon boa de 7 mois (colombien redtail supposément) mange 2 souris adulte par semaine.
Mon petit corn aussi, mais il est pas mal plus vieux, le fait est que mon corn a la dernier souris prend plus son temps, alors que mon boa la mange comme une déchainée!
Je me demande si 2 souris pour un boa c'est assez, car elle l'engouti en lespace de 30 sec.
C'est peut-être normal. Mais j'aimerais savoir si quelqu'un connait les dosages selon le poids ou encore par expertise, me dire si pour un boa de 7 mois 2 souris semaine c'est beaucoup ou pas assez ou parfait?!
Merci pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout déênd de la longueur qu'il est rendu... J'ai des boas de 7 mois qui mangeaient des rars jumbo sans problemes à 7 mois. S'il régurgite, c'est que tu l'as trop nourris. S'il a l'air encore "allumé" et semble encore chasser apres sa deuxieme souris il a encore faim.
J'espere que ça t'aide un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je pense que des souris pour un boa de 7 mois, c'est vraiment pas une proie assé grosse, surtout si elle passe en 30 seconde, c'est quand meme suposé prendre quelque minute a passer une proie. pour savoir si la proie est assé grosse, elle doit etre un peut plus grosse que la plus grosse partie de ton serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais commencer à passer ton boa constrictor avec du rat. Comme il a été dit par chic2, tu pourrais regarder et donner un rats de la même grosseur ou un tout petit peu plus grosse que la plus grosse partie du corps de ton serpent et il va le manger sans problème. De plus, les rats sont plus nourrissant que les souris, donc ça serait bien pour toi et le serpent de le passer avec du rat. Et juste comme ça, les bci colombien ne sont pas réellement des red tail, les red tail sont plus pour désigner les bcc (boa constrictor constrictor) qui on tendance à avoir plus la queue vers le rouge tandis que les bci (boa constrictor imperator) on plus la queue vers les teinte de brun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noodles a écrit:
Citation :
De plus, les rats sont plus nourrissant que les souris, donc ça serait bien pour toi et le serpent de le passer avec du rat.


De ou tu sort ca?

Je t'invite a aller voir ce petit tableau Smile

http://rodentpro.com/qpage_articles_03.asp

haa je vais aller faire un tour, mais on m'avais tjrs dit sa et sur les forums j'ai tjrs vue que les rats était plus nourrissant que les souris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également un boa BCI de 7 mois. Présentement, elle mange 1 "small rat" de 110g tous les 5-7 jours. Si tu veux comparer "poids vs proie", une souris adulte peut peser entre 30g et 40g en moyenne. Si tu lui en donne 2 par semaine, ton bci absorde donc entre 60g et 80g de nourriture. Il se peut donc qu'elle est encore faim après. Ceci n'est qu'une hypothèse puisque je n'ai aucune idée de la grosseur de ton boa. Je ne fais que comparer avec le mien Wink

Comme il a été dit, je te suggère également de passer aux rats le plus vite possible car très bientôt, tu devras lui donner 5 souris de suite pour combler son apprétit. Au niveau des coûts, c'est plus rentable de nourir au rat. Il te faut juste ajuster la grosseur de la proie avec la partie la plus grosse de ton serpent. Tu ne peux pas te tromper en faisant ça. Bonne chance et si tu as besoin de conseils pour le transfert au rat, n'hésite pas thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow merci beaucoup!
Je vais aller dans le rat!!!
Et pour mon serpent, jai commencer a voir des photos et je trouvais que les redtails était vraiment plus rouge que la queue de mon bb(voila pourquoi j'ai écrit ''supposément''! Donc je crois que c'est simplement un colombien! Il ressemble extremement a celui de WindeX!
Merci des conseils!!!
Van

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...