Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

progesterone

Messages recommandés

Il n'est pas fiable si le labo n'est pas étalonné sur les labos véto et que ton véto ne fait pas le suivi sérieusement mais il l'est si le véto a l'habitude de travailler avec ce labo, il est capable de dire à quel moment la chienne sera bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Orikins a écrit:
Il n'est pas fiable si le labo n'est pas étalonné sur les labos véto et que ton véto ne fait pas le suivi sérieusement mais il l'est si le véto a l'habitude de travailler avec ce labo, il est capable de dire à quel moment la chienne sera bonne.


ca me semble quand meme bien aleatoire tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non !!! un étalonnage n'a rien d'aléatoire...c'est tout de même pas difficile a comprendre...ce qui est aléatoire, c'ets le levage de queue de la femelle ou la passion des mâles de l'entourage...ça c'est aléatoire oui...mais un labo étalonné n'a plus rien d'aléatoire...

...et de toute façon, l'élevage, c'est aléatoire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est aléatoire, c'ets le levage de queue de la femelle ou la passion des mâles de l'entourage...

Pas si aléatoire que çà ....... il y a des mâles renifleurs qui valent bien un taux de progestérone ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
...et il y a des mâles qui sont tellement conditionnés à saillir dès qu'on leur présente une femelle qu'ils sailliraient même un tabouret... ;-)

Ok avec Pincemaille et ses explications... c'est parfaitement fiable si on connait le labo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pandore a écrit:
...et il y a des mâles qui sont tellement conditionnés à saillir dès qu'on leur présente une femelle qu'ils sailliraient même un tabouret... ;-)

Ok avec Pincemaille et ses explications... c'est parfaitement fiable si on connait le labo.


j'en ai un a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais c'est pas une obligation d'avoir un labo qui soit re étalonné en valeur progesteronnes canine
si on sait interpreter les taux humain et que ca fonctionne
y a rien d'aléatoire

mes premiers taux en valeur humaine pour mes saillies remonte a + de 10 ans (j(ai tout garder depuis ce temps )

et ca fonctionne tres bien j'ai de belles portées ........pourquoi je vais changer maintenant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si ça fonctionne pour toi, tant mieux, ne change rien.

Ce n'est pas pour autant que c'est à conseiller à tout le monde, en particulier ceux qui débutent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre, les labos ont bien une convention entre eux pour faire le suivi du taux de progestérone des femmes? Je ne pense pas que ce taux varie d'un labo à l'autre sinon comment ferait les femmes suivies pour des soucis de fertilité et qui déménagent?

Donc si le sang de nos chiennes est analysé comme du sang de femme, je ne comprends pas pourquoi les taux varieraient d'un labo à l'autre.

Depuis quelques temps je fais saillir en suivant les taux humains donnés par Kunzli, ce n'est pas le même labo du tout et mes résultats en repro sont excellents, pour l'instant aucun échec avec ce système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les valeurs des labos d'humaines ne sont pas discriminantes dans les faibles valeurs.
Les valeurs dosées pour les femmes sont très très élevées par rapport à celles qui nous intéressent sur la chienne. D'où la variabilité de résultats d'un labo à l'autre.
Si ça marche avec ce taux là tant mieux, mais perso j'ai aussi les exemples inverses de taux complètement bizarres d'un labo à l'autre... simplement car pas étalonnés... donc ne pas y aller les yeux fermés, c'est un coup à se planter. Après vous faites comme vous voulez hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
norimatys a écrit:
Il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre, les labos ont bien une convention entre eux pour faire le suivi du taux de progestérone des femmes? Je ne pense pas que ce taux varie d'un labo à l'autre sinon comment ferait les femmes suivies pour des soucis de fertilité et qui déménagent?

Donc si le sang de nos chiennes est analysé comme du sang de femme, je ne comprends pas pourquoi les taux varieraient d'un labo à l'autre.

Depuis quelques temps je fais saillir en suivant les taux humains donnés par Kunzli, ce n'est pas le même labo du tout et mes résultats en repro sont excellents, pour l'instant aucun échec avec ce système.


c'est exactement ce que j'essayais de dire !merci de l'exprimer aussi clairement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domy a écrit:
norimatys a écrit:
Il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre, les labos ont bien une convention entre eux pour faire le suivi du taux de progestérone des femmes? Je ne pense pas que ce taux varie d'un labo à l'autre sinon comment ferait les femmes suivies pour des soucis de fertilité et qui déménagent?

Donc si le sang de nos chiennes est analysé comme du sang de femme, je ne comprends pas pourquoi les taux varieraient d'un labo à l'autre.

Depuis quelques temps je fais saillir en suivant les taux humains donnés par Kunzli, ce n'est pas le même labo du tout et mes résultats en repro sont excellents, pour l'instant aucun échec avec ce système.


c'est exactement ce que j'essayais de dire !merci de l'exprimer aussi clairement

C'est ce que je me disais aussi.

Normalement une Quantité par Volume est une quantité par volume quelque soit le labo. Apres il y a la précision de l'appareil est à prendre en compte et la capacité du laborantin a travaillé proprement s'il a des dilutions à faire mais je vois pas comment les taux changent d'un labo à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ca donne quoi avec les taux humains de Kunzli ? tu te bases sur quel chiffre pour la saillie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fidji a écrit:
Et ca donne quoi avec les taux humains de Kunzli ? tu te bases sur quel chiffre pour la saillie ...


en ce qui me concerne
jamais de saillies tant que le taux (humain) n'est pas arrivé a 13
et encore c'est 24 a 48h apres que le cap des 13 soit passé

pour ma chienne blauwen
taux du matin a 18 saillie le soir le temps que je fasse la route

re saillie le lendemain matin

a l'arrivée .................11 chiots pour une bouledogue francais c'est pas mal non

la fille de blauwen danaé taux de la veille a 14
saillie le lendemain et sur lendemain .............6 chiots

dhior a été saillie le 10 novembre a un taux de 19.4 prise de sang du matin saillie le soir
et re saillie le lendemain matin

je vous dirais au environ du 10 janvier ce qu'il en est

avec mes taux je fais rarement plus de 2 saillies voir parfois qu'une

et j'ai des chiennes qui sont pleine

apres chacun fait comme y veut
y a plus de 10 ans que j'applique cette façon de faire
saillies apres resultat de taux humain

en aucun cas je ne veux des taux recalibrés en canin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais comme toi, 48h apres que le taux soit a 10, ce qui donne autour de 20 et j'ai de tres belles portées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je bosse avec ecole veto en nanomoles des que la chienne esta + de 26/28 considere que c'est le jour de l'ovulation , on insemine 48 h et encore 48 h apres !
mais resultats labo veto !
labo humain pas fiable !!
il y ne a pas un etalonne pareil !
apre certaines races sont plus difficiles en repro et ca j'en suis persuadee !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elysee a écrit:
perso je bosse avec ecole veto en nanomoles des que la chienne esta + de 26/28 considere que c'est le jour de l'ovulation , on insemine 48 h et encore 48 h apres !
mais resultats labo veto !
labo humain pas fiable !!
il y ne a pas un etalonne pareil !
apre certaines races sont plus difficiles en repro et ca j'en suis persuadee !


labo humain bien plus fiable que labo véto
et je suis pas la seule a le dire
tous les labo humains sont étalonnés pareil pour les resultats humains

et je veux surtout pas que mon labo re etalonne en canin
je travaille sur des taux humains

le jour ou il re etalonne en canin je change de labo

ca fait 10 ans que je bosse de cette façon la et pas de soucis
pas de bleme de repro j'ai de tres belles portées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attend cmprend pas tout mais j'avoue j'ai pas lu tout le post donc tu fais unTP en labo humain avec resultats humains ou resultats canins ??
a ce moment la desolee si je te fais repeter mais tu dois etre en mmg /l non ?

alors a combien tu insemine ??

merci de ta reponse !

perso avec klle cerrec jusqu'a present 100 % reussite cette annee et ll'an d ernier 0 % ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elysee a écrit:
attend cmprend pas tout mais j'avoue j'ai pas lu tout le post donc tu fais unTP en labo humain avec resultats humains ou resultats canins ??
a ce moment la desolee si je te fais repeter mais tu dois etre en mmg /l non ?

alors a combien tu insemine ??

merci de ta reponse !

perso avec klle cerrec jusqu'a present 100 % reussite cette annee et ll'an d ernier 0 % ........




je fais un taux de progesterones dans un labo humain avec resultat humain
mes taux sont en ug/l

je saillie mes chiennes 24 a 48 h apres que le taux soit passe a 13ug

je paye mes taux a 11€08 l'un

et depuis 10 ans pas d'échec avec mes taux humains

un cabinet veto du territoire de belfort m'a meme demandé ma façon de faire
car chez eux il faisait la prise de sang et envoyait a lyon resultat entre 2 a 3 jours et parfois c'etait trop tard
avec pas mal d'échec

il a ete surpris lorsque j'ai été en saillie avec une de mes chiennes chez un male habitant pas loin de chez eux
c'est lui qui a prelevé le male et insiminé
il m'a demandé mon taux
je lui ai fait voir mon resultat sa premiere reaction
mais vous allez rien avoir votre chienne sera vide

ma reponse
je sais ce que je fais et comme la dame du male veut que ce soit vous qui fassiez le prelevement et l'insimination soit
mais ca aussi je sais faire
donc vous faite et on verra par la suite

je lui ai donc donner le resultat a l'arrivée des chiots
une seule saillie et 6 chiots sur une bouledogue francais

mes premiers tp date de 99
parfois qu'avec une seule saillie et toujours des chiots a l'arrivée

avec les taux humains je peux meme saillir jusqu'a + de 25ug
et ca marche

j'ai deja fais des taux dans diff labo
les WE je vais meme a un labo qui fonctionne avec le chu de nancy

et mes taux sont dosés de la meme façon qu'ailleurs

et pour rien au monde je changerai de façon de faire
y a d'autres personnes ici qui ont optées pour ma façon de faire et je crois pas quelles le regrettent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


a ben la j'ai tout compris !
effectivement la c'est clair !
bon on va essayer alors !!

merci pour ton explication tres nette !
je vais bien noter tes resultats ca me servira de base !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil taux humain ici aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon...tout ça c'est bien beau, mais en réalité, y a aucune différence...taux humain ou taux canin, le problème est de savoir quel est le taux correspondant a l'ovulation pour tel labo..!!!

je re-éxplique, pour la Xieme fois...

pour le Cerca par exemple, la chienne ovule a un taux de 5-6 NANOGRAMMES/MILLILITRE...ce qui correspond environ a 18 NANOMOLES/ LITRE...!


ensuite, d'un labo a l'autre, l'unité de mesure peut varier : l'un peut s'exprimer en nanogrammes, l'autre en nanomoles, le 3è ds les 2...peut importe, il faut juste connaitre la correspondance, c'est tout...

et savoir, pour tel labo, selon leurs étalonnages, quel taux correspond au moment de l'ovulation...

pour Kunzli, dans son labo, le taux a l'ovulation est apparement de 13nanogrammes (mais attention, ça doit être par ml, pas par l, ça c'est pas cohérent...) soit environ 39 nanomoles/L.Et par conséquent, la saillie48h plus tard est fécondante forcément puisque les ovocytes arrivent a maturation...

dans mon labo, humain également, le taux d'ovulation est a 10 nanogrammes/ML, soit environ 30 nanomoles/L...et donc, pareil, saillie 48h après les 10, et pas de souci...

vous pouvez très bien utiliser des labos humains, mais il faut savoir leur taux de référence, et cela, quoi qu'en dise Kunzli...si vous utilisez un labo sur la seule base de ce qu'on vous dis là, sans demander au labo directmt, vous risquez de grosses désillusions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dur dur d'admettre n'est ce pas

mais bon

en taux humain
la chienne commence a ovuler a 10ug/l

mais les saillies doivent se faire un peut plus tard
lorsque les ovules sont mature

un taux humains est pareil partout dans tous les labo humains
leurs unités de mesure sont PAREILLES sinon une personne qui a besoin d'un suivi en analyse ne pourait pas faire de prise de sang ailleurs qu'a son labo ca n'a pas de sens


leurs taux de references !!

mais faut savoir aussi interpreter un resultat en valeur humains et savoir l'appliquer en canin

mes resultats comme ceux apparement de pas mal de personnes ici
sont en valeur HUMAINE
et pourquoi un resultat en ug n'a pas de sens !!
voila copie du dernier test fait


en labo humain y a pas d'etalonnage canin
c'est une valeur humaine


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les mêmes résultats que Toi Michelek.

Et je fais comme toi, j'attends 36h quand ca passe 10µg/ml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme vous pas le choix que de déposer un labo humain

là je commence un peu à m'inquieter

ce matin prise de sang à J13 et le taux est que à 1,23 ug/l
samedi J11 elle était 0,96 ug/l

d'aprés vous est ce que maintenant ça va monter plus vite??? car avant d'arriver à vos valeur j'en ai pour longtemps, lol

car là j'ai pris une semaine de vacances donc j'ai jusqu'à dimanche

sachant que le mâle est en belgique donc plus de 8h de route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


mefies toi ca m'est arrive dernierement et la chienne est montee en 48 h !! au 14° jour la fois d'avant elle avait ovule au 20° jour donc ........ tout dependra de MLLE !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elysee a écrit:


mefies toi ca m'est arrive dernierement et la chienne est montee en 48 h !! au 14° jour la fois d'avant elle avait ovule au 20° jour donc ........ tout dependra de MLLE !!


elle a raison,c'est long a monter souvent et ensuite en 48h C'EST LE MOMENT IDEAL SURVEILLE LA DE PRET !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca monte plus vite apres que le taux passe le cap de 5

mais dans le nbr de jour y a pas a se faire du mouron

déja eu des saillies a + de 20 j une a meme ete faite a 27 j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sauf que là si elle est a plus de 20 jours je pourais pas aller faire la saillie
et oui quand on bosse peut dur dur
j'ai pris ma semaine mais la semaine prochaine pas possible

alors pourvu que ce soit au moins avant dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas évident c'est sur de conscilier les 2 moi j'ai pris des congés pour les naissances j'ai été en conges du mardi midi et j'en ai une qui a mis bas du mercredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors par sécurité le véto a voulu refaire un taux ce matin

je vous redonne ça

J7 = 0,70 ug/l
J9 = 0,70 ug/l
J11 = 0, 96 ug/l
J13 = 1,23 ug/l (hier)
J14 = 2,65 ug/l (ce matin)

alors votre avis?? j'espere que ça va être bon pour vendredi et samedi
vous en pensez quoi?
car là ça y est ça monte vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
greys a écrit:
alors par sécurité le véto a voulu refaire un taux ce matin

je vous redonne ça

J7 = 0,70 ug/l
J9 = 0,70 ug/l
J11 = 0, 96 ug/l
J13 = 1,23 ug/l (hier)
J14 = 2,65 ug/l (ce matin)

alors votre avis?? j'espere que ça va être bon pour vendredi et samedi
vous en pensez quoi?
car là ça y est ça monte vite

elle monte certe ....mais pas si vite que ca
elle doublée en 24 h ......normal
mais je vois ca plus pour samedi dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvelle prise de sang jeudi matin

donc à suivre
oui merci kunzli c'est bien ce que je pense ainsi que le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kunzli a écrit:
greys a écrit:
alors par sécurité le véto a voulu refaire un taux ce matin

je vous redonne ça

J7 = 0,70 ug/l
J9 = 0,70 ug/l
J11 = 0, 96 ug/l
J13 = 1,23 ug/l (hier)
J14 = 2,65 ug/l (ce matin)

alors votre avis?? j'espere que ça va être bon pour vendredi et samedi
vous en pensez quoi?
car là ça y est ça monte vite

elle monte certe ....mais pas si vite que ca
elle doublée en 24 h ......normal
mais je vois ca plus pour samedi dimanche




si elle ovule vite, ce sera bon vendredi et samedi
moi, je fonce vers le male à 8, et mes chiennes sont toujours pleines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon et bien moi je vais faire pour la première fois un dosage de progestéronne sur une de mes chienne car l'étalon est à 5 heures de route et je suis complètement perdue entre celles qui partent à 8, d'autre à 12 et d'autre à 14, je suis perdue, j'espère que mon super véto s'y connait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Bon et bien moi je vais faire pour la première fois un dosage de progestéronne sur une de mes chienne car l'étalon est à 5 heures de route et je suis complètement perdue entre celles qui partent à 8, d'autre à 12 et d'autre à 14, je suis perdue, j'espère que mon super véto s'y connait bien


Sans parler de moi qui suis partie (en rép.tchèque) à 1,92 ng/ml, saillie le lendemain et deux jours plus tard, et... dix bébés à l'arrivée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon et bien voilà merci Quartz, je suis encore + perdue 3854
Dis le que tu veux te venger du topic de tout à l'heure lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon et bien moi je ferais confiance à mon vétérinaire et j'enverrais un MP à Pincemaille pour voir si leurs avis sont concordants, car j'ai confiance en mon vétérinaire, en Pincemaille et en une autre petite blonde qui est aussi sur ce forum lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et si je n'ai pas de chiots je tiendrais Quartz pour responsable 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kunzli, se serait bien de lire entièrement et pas d'interpreter a ta guise les propos des autres...personnes n'a jamais dit que les dosages en nanogrammes n'avait pas de valeur !!!! j'ai donné les concordance en nanomoles, simplement pour info...

...et ensuite, il est EVIDENT que lsq la chienne arrive au taux sanguin qui correspond au taux d'ovulation il FAUT ATTENDRE...la salve ovulatoire libère des ovocytes immatures, il leur faut 24 h MINIMUM pour commencer a maturer...ça, on l'a déjà dit plusieurs fois...

ensuite, en effet, on ne peut malheureusement pas dire si la chienne qui est a 2 aujoud'hui sera au dela de 10 vendredi ou samedi...chaque chienne a sa propre courbe d'ascension...certaines sont progressives, avec evidmt une croissance plus rapide après 5, mais d'autres font des courbes en S, tout a fait classiques aussi, et montent d'un seul coup...j'en ai deux exemplaires a la maison : passage de 8 a 23 en 48 heures...ça arrive, et ce n'est pas anormal du tout...de plus, les chiennes peuvent aussi connaitre des variations ds leur courbes d'un cycle a l'autre, ça non plus ce n'est pas si rare que ça...donc, le nombre de jours de chaleurs APPARENTES ne veut finalement strictement rien dire...ni l'attirance des mâles, puisque ça, ça dépend aussi de leur expérience et même de la race, ni de l'acceptation du mâle par la femelle, puisqu'elle accepte le mâle dès le début du pic de LH, alors que c'est bien trop tôt en réalité...alors que certaines chiennes sont relativement réticentes qlq jours plus tard, c'est a dire pile au moment de la maturation ovocytaire...bref, on a bcp plus de chances de saillir trop tôt que vraiment trop tard...

Quartz, si ça se trouve, ta chienne a fait une coubre en S, et après ce taux a 1,92, elle est montée en flèche, et tu es arrivée peut être pile au moment de l'ovulation...si bien qu'avec des saillies naturelles et la survie des spermatos, pas de souci par rapport a la date de maturation...en fait, la seule indication vraiment super précise serait de recalculer a postériori, en voyant a combien de jours post-saillie ta chienne a mis bas...ça, ce serait interessant...là, on peut te dire a quel moment tu as sailli par rapport a l'ovulation, donc ça te permet de cibler a quel moment ta chienne a ovulé par rapport a ton taux au moment du départ...en pondérant bien entendu un peu par rapport a l'age, la taille de la portée et la race...mais grosso modo, ça donne tout de même une info très très interessante et vachement précise...

Juju, ton dosage va être fait ou ? labo véto ou humain ? et dosage quantitatif hein, pas colorimétrique stt...important ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait Pincemaille, je ne sais pas pour l'instant quelle méthode va être utilisé, j'ai pris rendez vous pour samedi, mais je pense que je vais y aller avant, car elle ne perd déjà plus de sang, bizarre, mais j'écrirais tout ici, pour être conseillée au cas ou.
L'étalon se trouve à 5h de route donc c'est encore jouable, par contre je ne referais pas 10h de voiture 48h après, donc il ne faudra pas que je me plante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:


ensuite, en effet, on ne peut malheureusement pas dire si la chienne qui est a 2 aujoud'hui sera au dela de 10 vendredi ou samedi...chaque chienne a sa propre courbe d'ascension...certaines sont progressives, avec evidmt une croissance plus rapide après 5, mais d'autres font des courbes en S, tout a fait classiques aussi, et montent d'un seul coup...j'en ai deux exemplaires a la maison : passage de 8 a 23 en 48 heures...ça arrive, et ce n'est pas anormal du tout...de plus, les chiennes peuvent aussi connaitre des variations ds leur courbes d'un cycle a l'autre, ça non plus ce n'est pas si rare que ça...donc, le nombre de jours de chaleurs APPARENTES ne veut finalement strictement rien dire...


Oui, tu as raison.
J'avoue que j'étais un peu perdue en lisant toutes les infos que l'on puisse trouver sur le sujet, avant de marier Daphné. Et même maintenant, je pense que le fait que ça ait marché tient plus à la chance qu'à autre chose.

Pincemaille a écrit:

Quartz, si ça se trouve, ta chienne a fait une coubre en S, et après ce taux a 1,92, elle est montée en flèche, et tu es arrivée peut être pile au moment de l'ovulation...si bien qu'avec des saillies naturelles et la survie des spermatos, pas de souci par rapport a la date de maturation...en fait, la seule indication vraiment super précise serait de recalculer a postériori, en voyant a combien de jours post-saillie ta chienne a mis bas...ça, ce serait interessant...là, on peut te dire a quel moment tu as sailli par rapport a l'ovulation, donc ça te permet de cibler a quel moment ta chienne a ovulé par rapport a ton taux au moment du départ...en pondérant bien entendu un peu par rapport a l'age, la taille de la portée et la race...mais grosso modo, ça donne tout de même une info très très interessante et vachement précise...


Les tests ont donné ça:
J 7 - 1.42 ng/ml
J 9 - 1.31 ng/ml
J 11 - 1.92 ng/ml
J 13 - 1ère saillie
J 15 - 2ème saillie

Les bébés sont nés à 65 jours de la 1ère saillie et 63 jours de la 2ème.
Pikou a 3 ans, il y avait 10 bébés tous dans les 500 gr à la naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc a priori c'est ta 2eme Saillie qui a pris.

Donc la chienne a surement eu le temps de monter pendant les 4 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Quartz, tu as donc bel et bien sailli un peu tôt, probablement pile au moment de l'ovulation, donc, 1ere saillie avec la survie du sperme, fécondation partielle, et 2è saillie tu etait mieux...dis moi, quelle etait la répartition mâles/femelles de ta portée ???

...en tout cas, ça signifie que ta chienne a bel et bien fait une courbe rapide subite, car on peut déduire de la mise bas qu'elle a ovulé vers le 13è-14è jour, soit 2 à 3 jours après ton taux a 1,92...ce qui rapide, très rapide...donc, chienne a surveiller de près...

Juju, si je peux me permettre, demandes avant comment ton véto fait le test, car vu la distance que tu as a parcourir, ne prends pas de risques...s'il ne te fait qu'une colorimétrie, en plus samedi, tu risques d'être vachement ds le doute...vaut mieux prévoir et le prévenir que tu préfère une dosage quantitatif...géographiquement, tu es ou ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
ok Quartz, tu as donc bel et bien sailli un peu tôt, probablement pile au moment de l'ovulation, donc, 1ere saillie avec la survie du sperme, fécondation partielle, et 2è saillie tu etait mieux...dis moi, quelle etait la répartition mâles/femelles de ta portée ???

...en tout cas, ça signifie que ta chienne a bel et bien fait une courbe rapide subite, car on peut déduire de la mise bas qu'elle a ovulé vers le 13è-14è jour, soit 2 à 3 jours après ton taux a 1,92...ce qui rapide, très rapide...donc, chienne a surveiller de près...



Il y avait 8 garçons et 2 filles.

Daphne n'aura plus de bébés, je pense, ce sera sa fille qui "prendra le relais". Mais j'essaie de comprendre comment ça s'est passé, pour l'avenir. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que ce sera plus difficile, même si j'ai les deux futurs parents à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon alors pour mon cas, je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour ma chienne, est ce que c'est parce que je n'ai plus de mâle à la maison ou est ce parce que j'ai laissé ma chienne avec sa mère qui la dominnait en permanence, je n'ai pas d'explication...
Vendredi en fin d'après midi, ma chienne a commencée à perdre un peu de sang, je la surveillais de près car elle commençait à me faire des pipis un peu partout et c'est le signe chez elle qu'elle va avoir ses chaleurs, hier après midi, soit 4 jours après le début des chaleurs, ma chienne ne perdait plus de sang, mais la vulve était encore enfflée, donc j'ai téléphoné à mon vétérinaire pour que l'on commence le suivie aujourd'hui et là la vulve est redevenue normale et ma chienne n'est plus en chaleurs 91
Qu'est ce qui c'est passé ?
ça ne m'est jamais arrivée, mes chiennes sont généralement longtemps en chaleurs, je ne comprend pas 87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...