Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xxdebxx

Important !!

Messages recommandés

Bonjour !!

J'aimerais vraiment savoir après combien de temps après l'accouplement la femelle ponds ses deux premiers cocos!?!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une femelle... poule? canari? autruche?

non sérieusement, même en ayant l'espèce précise, perso je ne crois pas que ce soit prévisible...

l'accouplement peut ne pas avoir lieu comme il faut... ou pas marché pantoute... ou loeuf ne prend pas le même temps d'une femelle à l'autre... etc.

De toute façon, selon l'espèce j'imagine que tu poses la question parce que y'a pas si longtemps tu as mis deux animaux ensemble... mais il est très tard dans la saison. Tu pourrais n'avoir aucun oeuf avant le printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des femelles qui pondent au deux semaines et d'autre au 2 mois... Comme dit Mel, savoir l'espèce pourait aider mais rien n'est coulé dans le béton pour l'espace temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai matché un couple de crested en septembre pis j'ai encore rien... pis j'ai déjà vu des accouplements ou du moins des tentatives... mais pas dernièrement. Y'a des animaux qui sentent que c'est l'automne pis que la saison est finie...

pourquoi est-ce si important que tu saches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle de crested désolé j'avais oublié de spécifier!

Le pourquoi de ma question est:

Le 17 septembre j'ai fait accouplé un couple et c'est seulement ce matin que j'ai eu mes ptits cocos!!

Le problème c'est que moi je m'étais toujours fait dire que ça pondait après environ 3-4 semaines pas presque 2 mois!!!

Ma femelle ne présentait aucun signe de ponte.. je m'étais donc dit que vue que la saison etais presque terminé mon essaie avait probablement échoué.. J'avais donc retirer mon pot de vermiculite... Et ce matin elle avait pondu dans le vivarium et avait enterré ses oeufs avec le papier brun..


Croyez-vous que mes petits on des chances?? A cette découverte ( vers 7h30 ce matin ) J'ai ai immédiatement placer dans la vermiculite dans leur condition adéquate.

Selon moi, Cela ne faisait pas une éternité qu'elle venait de pondre car elle etait encore tout pres et les oeufs etais encore vraiment mouiller avec le liquide secreter lors de la ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait normalement on recommande d'attendre 24 h avant dy toucher parce quils sont fragiles, mais c'est sûr que sur du papier y'a un plus grand risque de perte d'humidité...

tu perds rien a incuber au pire ils vont pourrir... et si c'est le cas dit toi que ca veut pas nécessairement dire que tu les as perdu à cause du manque de boîte de ponte, la première clutch est pas toujours bonne.

Un des signe de manque d'humidité c'est que les oeufs creusent. Par contre faut vraiment faire attention pour qu'il n'y aie pas de contact entre la coquille et de l'eau sinon c'est foutu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok !! Merci beaucoup !!

C'est mes premiers œufs et je voudrais vraiment que ça marchent !!

TK je vais me croisé les doigts!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vermiculite en passant c'est peut être pas l'idéal comme bac de ponte...

et peu importe ce que tu utilises comme substrat de bac de ponte et si tu utilises la même chose du bac de ponte au bac d'incub je changerais le substrat pour le pot d'incub parce que le bac de ponte devient contaminé à la longue, des fois les geckos le salissent et tout, des criquets ou les mouches à fruits peuvent pondre dedans etc.

Tu veux un substrat d'incub neuf ou neutre et stérile pour réduire les risques de moisissure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...