Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christiane07

conseil

Messages recommandés

Bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit, enfin si c'ets pas le cas, désoler, vous aurez qu'a déplacer le sujet.
Voila je voudrais un petit renseignement
j'ai mon concubin, qui s'est acheter un chow chow de 3 mois, car il voudrais en faire de l'élevage, voila ce qui se passe, ce chien depuis quelque temps, nous fait des grosses plaques de pue, donc obliger de la raser, notre véto, nous a dit que c'etait une pyodermite chronique, et que surment il a du attrapper cette bactérie, quand il était encore bébé, chez éleveur.
Donc je voudrais savoir si mon concubin avais un recours, par rapport a l'éleveur?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, le problème c'est que les soucis de peau font partie intégrante de la race !!! et qu'on est censé le savoir lsq on se lance ds le Chow-chow...donc un recours ? ds ce cas précis je ne pense sincèrement pas...c'est l'une des pathologies classiques de la race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, car sa fait deja un mois qu'on a le chien, et deja 3 fois chez le vétérinaire, si encore sa guerissait, mais la sa guérit, et sa s'infecte ailleurs, voila le probleme,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
ben, le problème c'est que les soucis de peau font partie intégrante de la race !!! et qu'on est censé le savoir lsq on se lance ds le Chow-chow...donc un recours ? ds ce cas précis je ne pense sincèrement pas...c'est l'une des pathologies classiques de la race...


Je suis éleveur de Chow Chow et effectivement Pincemaille a raison, c'est une pathologie de la race !
Ceci dit, l'eczema est fréquent et les chiens peuvent en faire de temps en temps (je dirais 1 à 2 fois par an), par exemple une femelle peut en faire à chaque chaleur, un mâle peut en faire à chaque printemps, un autre à chaque fois qu'il y a des femelles en chaleur etc... d'autres n'en font jamais...
Mais c'est très rare à l'âge de 3 mois, c'est plutôt vers 8/10 mois que ça commence et ça se soigne rapidement avec un traitement antibiotique (rilexine).

Dans tous les cas, c'est plutôt difficile de rendre l'éleveur responsable ! Qu'est-ce qui prouve que le chiot a attrapé une cochonnerie chez l'éleveur ???
J'ai déjà eu le cas d'un véto disant à ses clients que le chiots a eu la gale sarcospique chez moi avant de partir... je n'ai jamais eu cette saloperie sur mes chiens et mes chiots (et j'en garde beaucoup). Le chiot aurait tout aussi bien pu l'attraper chez lui lors de sa visite pour un rappel de vaccin !!!

Si les chiens de l'élevage était en bon état de poil, il n'y a pas de raisons de le rendre responsable.
Et pour finir, le Chow Chow est une race bien difficile à élever...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais pas ou il a attraper cette cochonnerie, en tous cas c'est pas de l'eczema, on fait tests sur test pour savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...