Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrice081

jaimerait savoir si les apalone ferox sont vraiment illegal

Messages recommandés

jaimerait en avoir une, je sai que ces une espece farouche et de grande taille mais jai l'espace pour en posseder une.si vous en aver a vendre dite le moi svp mais selement si ces legal merci tout le monde! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrice,

L'espèce est illégale, comme toutes les autres de sa famille. Pour référence, tu peux consulter le Règlement sur les animaux en captivité de la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune. Va voir à l'annexe II.

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/C_61_1/C61_1R5.HTM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etais pas dispo dans les petshop vla une couple d'année ???

connu sous le nom de soft shell turtle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, avec aussi d'autres Apalone et des Pelodiscus sinensis. La famille a seulement été ajoutée en 2002 au règlement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anny a écrit:
Malheureusement j'en ai vue a vendre dans 2 animaleries....



moi aussi j'en est vue a vendre et dautres espece aussi qui sont suposser etre illegale:S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour sa que jai poser cet question j'en voit de temps en temps a vendre sur kijiji, jai regarder le site que mat ma donner et j'ai vue que effectivement ces illegal. mais je nest pas vu si les tortue peinte etait illegal ou autre tortue du quebec , alors si quelqun sait dite le moi je suis juste curieux de savoir et j'appren en meme temps! Very Happy salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je me doute que la chelydre serpentine est illegal a cause de sa taille et son caractere qui me fait penser a celui de ma mere Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...