Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain441

Tufu...

Messages recommandés

Comme plusieurs le sais déjà, j'ai acquis à la mi-septembre 3 Uro Ocellata WC, ils étaient très maigre et déshydraté, entre 55g à 60g. Après un mois à les nourrirent tout les jours de divers végétaux riche en fibre et en protéine végétal, ils ne prenaient pas beaucoup plus de poids (1g ou 2g par semaine). J’ai donc ajouté durant deux semaines un peut de tofu dans leurs mélange, quelque petit morceaux chaque jour. Résultat, ils font 85g et mange beaucoup plus. Le tofu est une bonne source de calcium, de protéine et de gras végétal. C’est un aliment à considérer pour les reptiles végétarien ou omnivore qui ont besoins d’un petit coup de pouce. Dans notre cas le résultat est très bon et les deux femelles sont en mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne aussi du tofu à mon uro et oui, c'est magique pour leur santé. Question juste comme ca... As tu fait faire un test de selle à tes bêtes depuis leur arrivé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bien sûre et aucun parasites, pas de coccidies et de cryptosposidies ils avaient été traité au Panacure avant de les avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ca, c,est une bonne affaire. Si il pouvait en avoir plus CB sur le marché!!! Bonne chance avec tes bêtes tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est vraiment bon. thumright Et pas juste pour les reptiles Razz

Mais... Twisted Evil c'est pas exactement excellent en tout sens... ça peut causer des problèmes dans certains cas (rares Rolling Eyes ) :

En bref, ça limite les hormones thyroïdes, ce qui peut causer des problèmes des glandes thyroïdes... Mais la solution est simple l'alimentation doit avoir assez d'iode!

http://thyroid.about.com/cs/soyinfo/a/soy.htm
http://www.veganhealth.org/articles/articles/soynorris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ostie...
Je venais d'écrire un super de long poste... expliquant quelques raisons pourquoi le tofu est à utiliser très sporadiquement à cause de son TRES mauvais ratio gras/protéine/glucides....
J'Ai tout perdu en clickant sur Envoyer...
Pis là j'Ai pus le temps de tout réécrire...
aaaarrrrghhhh fait chier!
En bref: Les lézards herbivores ne doivent pas dépasser 10% de gras dans leur diète sinon problème! Ils sont sensée avoir seulement 5% de gras, pour 20% de protéine pour 75% de glucides. Le tofu à quelque chose comme 10% de glucides pour 30 % de gras pour 60% de protéine.
Par contre, dans le cas de Sylvain, ses uros avaient vraiment besoins d'un coup de pouce n'ayant pris qu'un poid négligeable depuis leur arrivée d'importation (et ayant aussi 4 ocellatas, qui ont tous dépassé les 100gr le mois dernier; je peux en témoigner Wink )
Donc, dans ton cas c'était un excellent move et je suis contente de voir que ça les a starté. Smile Tout tes efforts et tes bons soins seront récompensés quand tu voudras les reproduire comme tu prévois Smile
(moi je vais attendre qu'ils aient atteint 4-5 ans )

(je vais m'arrêter à ce résumé... encore une fois... fait chier d'Avoir tout perdu Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, de retour ce matin, mais là, je suis au boulot donc je dois aussi faire très vite. Mais je voulais juste rajouter un peu de nuance dans mon post écrit en 2 minutes pour remplacer celui qui m'avait prit 30 minutes à écrire... Sad

donc, c'est un edit: à utiliser que sporadiquement, mais pas nécessairement "très sporadiquement" Wink Mais comme pro_bug_catcher l'a mentionné, en plus des problèmes de gras du tofu qui est loin de l'alimentation normale d'un uromatyx, il y a aussi d'autres problèmes liés au tofu (dailleurs, les liens que tu as envoyé étaient très intéressant!).

Mais, comme dans tout, parfois on recherche un bienfait X et doit faire fit du problème Y; Il faut juste faire preuve de jugement et prendre en compte toutes les informations qu'on a Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nephthys, j'avais entendu les pour et les contre du tofu, c'est pour cette raison que je leur en ais donné que sur deux semaine et à petites quantité.
En deux semaine j'ai pus passer ma brique de tofu quand même en leur en donnant environ une C.soupe de petits morceaux par jour dans leurs mixe de 'salade'. Dans un mois je vais recommencer si leur poids recommence à diminuer.

Je commençais à être découragé, leurs poids stagnais ou ils prenaient 2, 3g et le reperdais la semaine suivant. Depuis leur arrivé c’était comme ca, mais le Tofu a fait des miracle, j’ai hâte de les repeser ce soir, ils ont pas eu de tofu cette semaine et j’ai hâte de voir si leur prise de poids c’est poursuivit.

Je vais en profité pour prendre des photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, après une pessé vendredi voici leurs poids

95g pour l'une des femelle
68g pour l'autre femelle
80g pour le mâle

La femelle la plus maigre est celle qui a été le plus dure à starté elle restait toujours dans les 54g, la elle est sur une bonne lancé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Manu, merci Zeus, les trois sont en mue. Ils mue tres bien je tien mon vivarium a 40% d'humidité et 50 degré au point chaud, en plus de leur fait prendre des bains une foi semaine, leur mue samble bien ce faire. Je vais prendre des photo quand ils auront terminé leurs mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit clin d'oeil comme ça... Tu as raison pour ce qui est des bons côtés du Tofu Sylvain. Une expérience personnelle m'a démontré que mes grillons grossissent deux fois plus vite, donc arrivent à maturité plus rapidement, depuis que je leur inclus du Tofu dans leur mélange. Ça fait toute une différence sur la production!!

Tranche de vie... J'ai hâte de voir tes photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...