Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matthieudoucet11

boa cook

Messages recommandés

J'ai vu un cook wc a vendre ,mais j'ai lu que île n'exporte plus depuis un certain temps alors je me dit que sa doit être juste un ATB quand pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre assé amusant de compter les ecailles d'un atb! Very Happy
je pense que le meilleur moyen, c'est d'attendre qu'il soit mort pour faire le décompte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout les ATBs wild caught qui arrivent au pays arrivent comme Cook's tree boa, et en 2007 je me souvient d'avoir vu la liste d'import du plus grand importateur a Montréal et ca disais: Cook's tree boa Corallus enydris....Pourtant, a 45$ je suis certain que c'étais des Corallus hortulanus!!

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chico2 a écrit:
Ca doit etre assé amusant de compter les ecailles d'un atb! Very Happy
je pense que le meilleur moyen, c'est d'attendre qu'il soit mort pour faire le décompte.


Ou attendre une mue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
chico2 a écrit:
Ca doit etre assé amusant de compter les ecailles d'un atb! Very Happy
je pense que le meilleur moyen, c'est d'attendre qu'il soit mort pour faire le décompte.


Ou attendre une mue!


on parle pas d'un serpent de 15pi agité,mais d'un serpent de +ou- 5pi et gros comme un 2 dollars Wink

et pour la mue, ben je ne suis pas assez patient Laughing


mais est-t-il possible d'avoir du cook wc encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Boas de "Cook" ......

C'est juste une appellation comme on dit :

- Kingsnake
- Milksnake
- Cornsnake
- Bleau Beauty
- Cave Dweling
- Redtail
- ATB

etc....

C'est un Nickname c'est tout ..... Avant .... on appellais ça Cook maintenant on appelle ça ATB ..... tout comme on ne fesais pas de différence et disaient Redtail sans différence de ssp.

T'inquiète pour décompte d'écaille tu perdra ton temps .... c'est un ATB tout court peu importe où tul'a pris.

Si tu peux avoir des ATB des Cooks ...... à priori non . Faudrais que tu aille les chercher toi même si tu réussis à avoir les papiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton atb a beau mesurer juste 5-6 pied, quand ca grouille et que ca s'enroulle autour de tou et que ca te tent pas de te faire snapper, c'est pas evident de compter les écailles, je suis peut etre moumoune faut croire! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boff une morsure d'ATB adulte y a rien là, ça me rapelle de bon souvenir moi... remarque c'est peut-être juste moi qui est pas normal Very Happy , mais sérieusement, ils sont très facile à maîtrisé une fois qu'on les tiens derrière la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chico2 a écrit:
Ton atb a beau mesurer juste 5-6 pied, quand ca grouille et que ca s'enroulle autour de tou et que ca te tent pas de te faire snapper, c'est pas evident de compter les écailles, je suis peut etre moumoune faut croire! Very Happy


faut croire que c'est ça aaaahhhhh!!!! Laughing

faut dire que j'ai quelque années d'expérience avec plus gros et un caractère semblable alors... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
Un Boas de "Cook" ......

C'est juste une appellation comme on dit :

- Kingsnake
- Milksnake
- Cornsnake
- Bleau Beauty
- Cave Dweling
- Redtail
- ATB

etc....

C'est un Nickname c'est tout ..... Avant .... on appellais ça Cook maintenant on appelle ça ATB ..... tout comme on ne fesais pas de différence et disaient Redtail sans différence de ssp.


es tu en train de dire que corallus enydris et hortulanus sont la meme espece Neutral peut etre la taxon a changer mais j'ai toujours su que les C.enydris vient de l'ile saint-vincent qui ont arreter l'exportation ya un bon bout de temps deja. C.enydris est plus petit que C.hortulanus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
Stav a écrit:
Un Boas de "Cook" ......

C'est juste une appellation comme on dit :

- Kingsnake
- Milksnake
- Cornsnake
- Bleau Beauty
- Cave Dweling
- Redtail
- ATB

etc....

C'est un Nickname c'est tout ..... Avant .... on appellais ça Cook maintenant on appelle ça ATB ..... tout comme on ne fesais pas de différence et disaient Redtail sans différence de ssp.


es tu en train de dire que corallus enydris et hortulanus sont la meme espece Neutral peut etre la taxon a changer mais j'ai toujours su que les C.enydris vient de l'ile saint-vincent qui ont arreter l'exportation ya un bon bout de temps deja. C.enydris est plus petit que C.hortulanus



Hein ?? Y a -tu quelque chose que je saisis pas ici ? qui parles d'espèces ici ?

Relis -ça comme il faut....

Citation :
C'est juste une appellation comme on dit :

- Kingsnake
- Milksnake
- Cornsnake
- Bleau Beauty
- Cave Dweling
- Redtail
- ATB

etc....

C'est un Nickname c'est tout ..... Avant .... on appellais ça Cook maintenant on appelle ça ATB ..... tout comme on ne fesais pas de différence et disaient Redtail sans différence de ssp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est ca tu dis: on appellais ça Cook maintenant on appelle ça ATB, je croyais que atb signifiait amazon tree boa, et que son nom latin est corallus hortulanus :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non ..... avant un ATB c'étais un cook le Nickname .... maintenant le nickname qu'on utilise c'est ATB .... C,est le "Nickaname" que je parles....


Avant si tu entrais dans une animalerie par exemple et que tu demandais un atb .... bin y auraient pas su c'est quoi tu comprend ? parceque dans le jargon ( Nickname ) c'étais des cooks ....

On se comprend ?

EDIT *** dailleurs dans des listes de prix de ceux qui exportaient ici c'étais la même chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que je sais Corallus cookii sont ceux qui viennent de l'Île St-Vincent qui a d'ailleurs fermé ses exports.

Corallus enydris est l'ancien nom de de Corallus Hortulanus.

Corallus Hortulanus ou Amazon Tree Boa est ce que l'on retrouve en petshop même s'ils appellent ça des Cook's Tree Boa.

Anyway il ne faut jamais se fier aux noms communs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
on se comprend thumright c'étais vraiment pas clair pour moi Laughing


thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...