Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bibloblo1

Un petit débat pimenté

Messages recommandés

Souffrant d'insomnie en ce passionnant lundi soir, et après m'être fait regarder croche par environs 25 personnes durant ma journée, j'ai eu une idée pour mettre un peu d'action. À noter que je cherche pas la marde, ni les engueulades. Si les admins ou modos trouvent que mon idée est mauvaise, ou que le post dégénère, barrer le ou supprimer le simplement, je comprendrai.

Je me suis dit qu'un débat sur les emo pourrais être intéressant, surtout que beaucoup de personnes ici ont pas la langue dans leur poche... Rolling Eyes

Alors, qu'es-ce que vous penser du style ''emo''?
Pi pas de gêne!

J'espère que ca marche comme du monde, sinon, désolé pour la perte de temps! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qui faut vraiment être attarder mental pour juger du style vestimentaire, coiffure, maquillage etc... des gens... Autant qui faut être attarder pour juger du style de musique des autres.

bibloblo a écrit:

À tout ceux qui écoute de la VRAI musique
(oui oui, c'est bien une attaque direct à la musique qui n'inclu pas
une guit électrique un drum et une basse au moins, genre Rap/Hip
Hop/Country/Classique/Pop/ etc etc... Twisted Evil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vais te répondre ce que je ressent quand je vois une personne de style "emo".

Et, je ne dis pas connaitre ce style ou sa signification. Même que, je peux peut-être penser qu'une personne est "emo" et ne l'est pas vraiment.

Je trouve que ça projète une image d'une personne "lâche" et sans vie.

On dirait que les emo sont éteints par en dedans.

Et aussi, certains ont l'air pas mal gay même s'ils ne le sont pas.

Certains styles ont pour but d'embellir une personne, de la faire s'extérioriser ou d'augmenter ses caractéristiques positives. Pour les emo, on dirait que c'est l'opposé.

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WYZ a écrit:

Je trouve que ça projète une image d'une personne "lâche" et sans vie.

On dirait que les emo sont éteints par en dedans.

WYZ


Je trouve pas moi René, y'ont l'air joyeux !!!

Ah non ça c'est la mode Elmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul mot que je trouve à dire pour Emo c'est metrosexuel.

Je comprend pas le trip d'être un gars qui veut le plus possible ressembler à une fille.

Mais je parle seulement de l'apparence je ne dis pas que ce sont de mauvaises personnes pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, étant donner que moi-même je me fais juger par mon style-médièvale-gothique, je ne porterai pas d'atteinte au style des Emos.

Malgré tout, comme dans tout style, il y a des exagération qui n'ont pas lieu d'être.
Autant chez les fresh, chez les goth, chez les emos et même chez les nerds, tiens !

Et la musique, chacun ses goûts et ses idées. Moi j'écoute du death, black, classique et psytrance.
Toi tu peux bein écouter du rap.
Mais es-ce que ça va nous empêcher de nous entendre?
J'pense pas.

C'est vraiment les valeurs et le mode de pensé générale d'une personne qui peut changer cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, débat inutile si ça en était un, mais ce n'est pas vraiment un débat.

Je crois que Bibloblo (un membre qui est dans notre gang de trippeux de reptiles) se demande comment son style il est perçu (peut-être est-il en remise en question). Au lieu de demander à des gens qui jugent facilement,(la société), il vient le demander ici, là où il y a des gens qui le connaissent et qui ont des affinités avec lui.

Le moins qu'on puisse faire est de partager nos visions et pensés avec lui.

[quote="Forked Tongue"]Le seul mot que je trouve à dire pour Emo c'est metrosexuel.[quote]

Pas sûr mais il me semble qu'un "métro" c'est un gars qui s'occupe tellement de lui-même qu'il frôle le look gay. C'est pas mal différent selon moi, car les "métro" s'arrangent pour mettre en valeur leurs attributs positifs.. qu'on aime ou qu'on aime pas le voir Smile

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les emo sont des personnes rempli d''emo''tion. Leur toupette dans l'oeil les faits souvents pleurer.Mais reste que ce sont surment des bonnes personnes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement je les trouvent vraiment laids, en tout cas les gars, pas mal éféminés mettons... mais les filles sont correctes par contre, y'en a même de très jolies Twisted Evil

Mais ça reste que ça, c'est l'apparence... faut s'en foutre pas mal.

Après tout, ils doivent bien me trouver laid eux aussi avec mes cheveux longs, mon anneau dans le nez et mon linge noir... mais je m'en fou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important c'est d'avoir confiance en soi...quelqu'un habillé en poche a patate qui a confiance en lui est beau, plus que celui qui a du linge trendy qui regarde a terre.

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noodles a écrit:
L'important c'est d'avoir confiance en soi...quelqu'un habillé en poche a patate qui a confiance en lui est beau, plus que celui qui a du linge trendy qui regarde a terre.

JP


ALLELUIA!!vive les toupettes dans l'oeil!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WYZ a écrit:
J'vais te répondre ce que je ressent quand je vois une personne de style "emo".

Et, je ne dis pas connaitre ce style ou sa signification. Même que, je peux peut-être penser qu'une personne est "emo" et ne l'est pas vraiment.

Je trouve que ça projète une image d'une personne "lâche" et sans vie.

On dirait que les emo sont éteints par en dedans.

Et aussi, certains ont l'air pas mal gay même s'ils ne le sont pas.

Certains styles ont pour but d'embellir une personne, de la faire s'extérioriser ou d'augmenter ses caractéristiques positives. Pour les emo, on dirait que c'est l'opposé.

WYZ


Tant qu'à moi ça se rejoint.

Les 2 doivent peigner leur toupet dans l'oeil, se maquiller l'autre oeil et faire matcher leur linge fluo et ou noir. geek

Moi je dois avouer comme Uroplatus que les filles Emo sont souvent quelque chose! Shockedthumright

Mais comme j'ai dit plus haut ça ne veut en aucun cas dire que ce sont de mauvaises personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon...moi j'aime la vie, je suis souriante, etc...j'aime les gens comme moi

Étant une fille,je ne suis pas attiré par les garcons ayant l'air déprimé. Je ne suis pas non plus attiré vers les gars ayant des pantalons plus serré que les miens!

Mais ca c'est juste mes goûts.
Tant que ca reste un style vestimentaire je me dit ''pourquoi pas''. Ca me passe 10 pieds par dessus la tête.

Mais ce que je trouve triste c'est '' l'étalage'' de tristesse qu'on peut trouver sur Youtube. Les filles et les garçon qui pleure, dont le maquillage coule, et qui aime ca!

Toi qui es emo, aimes tu la vie? es-tu heureux? Est-ce seulement un style vestimentaire et musical pour toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étais renseigné il y a plusieurs mois sur les emos (j'ai des amis qui "le sont"...) Je trouve ça bizarre d'écrire ça comme si c'était une origine, ou un état permanent (autant que de donner un style, presque une étiquette, à qui que ce soit par la même occasion).

Je suis pas mal d'accord avec tout ce qui as déjà été dit.
Mais j'en ai un peu plus à dire, mais pas seulement de ce que je pense, aussi de trucs que j'avais lus dans cette recherche d'il y a plusieurs mois..:

"the whole “suffering” thing just turns me off so fast it isn’t even
funny. Even men should be in touch with their feelings and willing to
show them but these dudes are just being too mopey. And maybe really
that’s why emo doesn’t speak to me. I don’t want to go to a pity party.
I want to have fun. If I am sad then I would rather be angry about the
cause of my sadness than dwell on it."


Un peu dans le même ordre d'idées :
"wouldn't it be more of an act of rebellion if you didn't spend so much time buying blue hair dye and going out to get punky clothes? it seems so petty. stop me if I'm being offensive. you wanna be an individual, right? you look like you're wearing a uniform. you look like a punk. that's not rebellion. that's fashion." - slc punk


Ça apporte assez bien ma question a quelle que soit la personne qui suit un style (quel qu'il soit) : Pourquoi?

On d'habille (entres autres bien entendu) pour représenter nos idées et notre manière de penser. Chez moi ça se reflète surtout au niveau de mes pieds : des bottines de marche en cuir, à lacets rouges, presque toute l'année.

(Je vais utiliser un peu de stéréotypes ici et j'en suis conscient. Y'en existe pour pas mal tous les styles je pense, pas nécésairement pour le mieux, ni nécéssairements vrais.)
Emo → émotions, dont une bonne part de tristesse, découragement.
La colère ou rébellion ce serait plutôt punk? Si c'était de l'espoir ce serait hippie? Si c'est pour démonter son intellect (sans pour autant que ça marche toujours) bien c'est plus nerd.

Es-ce que c'est vrai que "les emos" s'habillent en emos pour démontrer leur dristesse et leur désespoir façe à la vie? Je sais pas! Si oui, c'est là que c'est "triste". Si c'est effectivement une manière d'exprimer sa tristesse et son désespoir constant, ça m'apparaît comme une marque de faiblesse et d'abandon. Dans le sens que la force se retrouve plus dans l'espoir, l'action et le courage.

Ça amène le sujet délicat du suicide et des emos.
In recent years the popular media has associated emo with a stereotype that includes being emotional, sensitive, shy, introverted, or angsty.[24][25][26] It is also associated with depression, self-injury, and suicide.[27][28]

Le suicide, c'est (entres autres) l'abandon à l'extrème. Je suis de ceux qui croient que tous peuvent avoir une autre chance s'ils la veulent et la cherchent.

Certains de mes amis emos sont des personnes très heureuses, même plus que d'autres de mes amis. C'est des faux emos? Je sais pas ce qu'est un emo? Ils ne savent pas ce que c'est? Tout plein de questions, posées sur des une classification artifielle et remplie de stéréotypes, par un "non-emo" (si l'on suit cette dite classification).

Si c'est pas pour ces raisons (stéréotypées), tant mieux. Et clairement ce ne sont pas tous les emos qui sont de mauvaises personnes, pas plus ou moins que les punks, les hippies ou les nerds, on est tous humains!
{-aMeLie-} a écrit:
Tant que ca reste un style vestimentaire je me dit ''pourquoi pas''. Ca me passe 10 pieds par dessus la tête.


Les "emo-haters"? Ils manquent d'amour geek et surtout d'une bonne dose de respect, tout comme, à moindre échelle, les gens qui "fixent".

Ce long message (:?) reste une vision du 9 décembre 2008, ça peut changer. Peut-être même grâce à vous Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je respecte le fait que y'a dumonde qui aiment ce style là, mais cette photolà par contre, ça là, c'est vraiment mais vraiment affreux et j'me permet d'en rire !

désolé, mais y'a une limite hahaha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm.
Qui crée le style?!... Qu'est ce qu'un style?!..Comment on part un style?!...
On crée quelque chose.... on le fait reproduire par milier et on le fait porter a quelqun qui est considéré comme une ''vedette'' ou ''acteur'' ou ''mannequin'' le monde important koi silent (sarcasme).... ET ON N'ATTEND KE LÉ MOUTON ACHÈTE SA! ...
Si tu te lève le matin pis ke ta pas le gout de te foutre ta couette dans l'oeil... BEN TU VAS TA METTRE PARCE QUE TU VEUX GARDER TON ''STYLE''...
Comme les gothiques... Tu va te mettre un corset pis une cape pour aller au dépanneur quand i fa 30?
Je comprend pas comment on peut suivre un style. Moi j'aime autant des tounes de country que des tounes de métal.. j'écoute du beethoven et du NOFX. Je vénère system of a down (le vieu!!) mais j'adore aussi mon bon vieux Deep purple.
Comment on peut s'arrêter a aimer qu'une seule sorte de musique?!... Comment peut-on s'arrêter a une couleur de vêtement? Comment peut-on payer un chandail 1000 piaces parce que quelqun de ''cool'' à le même?!
Se que j'en pense, c'est que si tu aimes ta couette dans la face, tu aimes t'habiller serrer, perdre 1h devant le mirroir pour être sur que tes chfeux sont bien aplati ou ke ton make-up est correcte... ben reste de même pis caliss toé de se que le monde peuvent penser de toi! Mais si tu es pas bien la dedans! Habille toi juste comme sa te tente! Agit comme sa te tente... fait pas le mouton a suivre un style! Crée ton propre style!
Moi j'avais une frange, pis le monde me traitais défois de emo! Je men calissais parce que je savais très bien que c catégoriser quelqun inutilement. Le lendemain il m'aurais vu acc mon chapeau de cowboys ma chemise carroté pis mes jeans troué pis i m'aurais traité de farmeuse!
Je répète que si tu es ben de même... caliss toé de se ke le monde pense, mais ne te restreins pas non plus pour suivre un moule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey johany.... ou ta eu ma photo... on elle date la jetais gros dans ce temps la....
mais quand meme je ne vois pas de quel droit tu peux me montré comme sa sans men parler...
j'ai changer aujourd'hui!!!!:?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alex, ya toujour super-emo pour faire valoir tes emo-droit Razz



sinon pour ma part , je m'en fou un peu...quoique parfois je me surprend a me foutre de leur geule (personne de precis , juste du mouvement en general )... mais si ca leur plais d'avoir l'air un peu tarlouze et tous ce ressembler.. c'est leur droit... en général René a assez bien resumer ce que je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien moi j'en pense pas grand chose, un style c un style ça rélève jamais qui est la personne. L'opinion que j'ai c'est par example la fille qui va veiller en jupe raz le plaisir pis les seins a moitier à l'air, tout le monde dans son fond (surtout les filles) vont se dire cristi de pétasse puis surtout qui ne la pas déjà fait ici sans être ce que l.image signifie....Les styles c personnel à chaqu'un mais d'être conscient que cela peut créer des barrières dans d'autre spère de sa vie comme le travail et dans certaines relations sociales. Tu sais Emo c'est bien beau, mais faut que tu assumes le fait que c'est pas tout le monde qui ne juge pas à partir d'une apprence, puis malheureusement, bien souvent c'est le message que les extrémistes projects qui est transmit sur toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...