Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Sur l'autoroute "Vespucio Norte", l'une des plus fréquentées de Santiago du Chili, un chien se fait happé par une voiture et est grièvement blessé. Rien d'original, jusqu'à ce qu'un autre chien se lance, au péril de sa vie, sur l'autoroute pour aider son congénère inanimé. Les voitures roulent à plus de 100 km/h, mais le chien parvient à tirer son camarade sur le bord de l'autoroute.

La vidéo de surveillance nous montre qu'il le tire non pas avec ses dents, mais en l'accochant avec ses pattes !

Certaines sources affirment que le chien frappé à survécu, d'autres médias affirment que non. Mais quand même , quelle leçon incroyable d'altruisme qui nous est donné par cette petite bête !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sibole, impressionnant quand même, on pense pas toujours que un chien peu agir de la sorte, vraiment spéciale comme comportement. Il a vue un des leur ce faire magané et est aller essayer malgré tout de le sauver au risque de ce faire lui même frapper mortellement. C'est quelque chose quand meme ...surtout qu'il y a des humains qui le ferait peut-être meme pas pour d'autre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est quelque chose quand meme ...surtout qu'il y a des humains qui le ferait peut-être meme pas pour d'autre..
vraiment dacord avec sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vidéo est impresionnant.

Mais j'ai jamais vu un forum hair autant les humains.....ca devient lassant à la longue! y'en a surement plein qui le ferais, y'en a surement qui le ferait pas, conscient du danger, conscient que 2 morts cest pas mieux.

C'pas en se disant des affaire dememe mais en foutant rien que ca va changer!

amé..........fru!
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j.e. ont fait un reportage, il y avait des gens qui simulait des malaise sur la place public et il y avait aucun danger et jpeux vous dire qu'il avait pas grand monde pour aider. tous ca parce que le monde on peur de se faire trainer en justice pour toute sorte de raison. vla 5 ou 6 ans il y avait eu une grosse accident en face de chez mes parents et la personne etait serieusement blesser. mon pere a juste voulu l'aider parce que elle s'etouffait avec son foulard et il a juste slaquer le foulard un peu. quand lambulance est arrive, mon pere a expliquer ce quil avait fait et il sait fait blaster sur un es..e de temps. comme koi que le foulard aurait pu bloquer une hemoragie et le fait de le slaquer, ca laurait tué et se faire accuse au criminel et tralala et apres il nous dise quon peut avoir de la merde parce que on aide pas une personne sur le lieu d'un accident et que cest un devoir civique. tu va aider une personne en arret cardiaque et tu va lui faire un massage cardiaque et tu lui sauve la vie et sur le fait tu y pete une cote et la personne te revient dessus pour coup et blessure de la marde je comprend un peut le monde qui continue leur chemin. non franchement les animaux on plus de respect pour leur congenere que nous. je dit pas qu'on ai tous de meme . jai une tante qui provoque les accidents pour lancer des poursuite et jpeux vous dire que ce n'ai pas drole de la voir aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyage j'ai vu beaucoup plus de batailles de chiens que des trucs comme dans le vidéo. Shit

Des chiens qui s'entretuent ça doit arriver beaucoup plus souvent que des chiens qui s'entre"sauvent". Par contre j'ai pas de preuve à ça, autre que mes observations personelles. Razz

Faut pas généraliser, ni pour les gens, ni pour les chiens, ni pour les animaux en général.
Philisophiquement je vois ça comme un intervalle qui s'aggrandit chez l'humain. Certains sont beaucoup plus "méchants" que d'autres animaux, et d'autres sont beaucoup plus "gentils". Je prend deux exemples, genre Mère Thérésa et des tueurs en série (vive les stéréotypes Mad), c'est des extrèmes qu'on ne verrait pas vraiment dans la nature je crois. (Oui il y a des "tueurs en série" dans la nature, mais ils le font généralement pour se nourrir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malfurion a écrit:
j.e. ont fait un reportage, il y avait des gens qui simulait des malaise sur la place public et il y avait aucun danger et jpeux vous dire qu'il avait pas grand monde pour aider. tous ca parce que le monde on peur de se faire trainer en justice pour toute sorte de raison. vla 5 ou 6 ans il y avait eu une grosse accident en face de chez mes parents et la personne etait serieusement blesser. mon pere a juste voulu l'aider parce que elle s'etouffait avec son foulard et il a juste slaquer le foulard un peu. quand lambulance est arrive, mon pere a expliquer ce quil avait fait et il sait fait blaster sur un es..e de temps. comme koi que le foulard aurait pu bloquer une hemoragie et le fait de le slaquer, ca laurait tué et se faire accuse au criminel et tralala et apres il nous dise quon peut avoir de la merde parce que on aide pas une personne sur le lieu d'un accident et que cest un devoir civique. tu va aider une personne en arret cardiaque et tu va lui faire un massage cardiaque et tu lui sauve la vie et sur le fait tu y pete une cote et la personne te revient dessus pour coup et blessure de la marde je comprend un peut le monde qui continue leur chemin. non franchement les animaux on plus de respect pour leur congenere que nous. je dit pas qu'on ai tous de meme . jai une tante qui provoque les accidents pour lancer des poursuite et jpeux vous dire que ce n'ai pas drole de la voir aller.



C'est des légendes urbaines ces histoires là... J'ai ma formation de secouriste et on est à jour sur tout les programmes en csst et toute la bastringe à l'ouvrage et à chaque fois ils nous répetent la meme chose. Lorsque tu es dans une situation où tu peux aider une personne, tu te dois de l'aider et t'es protegé quoi qu'il arrive. Même si tu la tue en voulant lui faire un massage cardiaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai ma formation de secouriste


ostie jaimerais mieux mourrire que tu me fasse le bouche a bouche hahahahahahah
jtaime ben mais jgarde une tite gene hahahah

ben non jte niase cets super sa justin thumright

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest vrai se que dit justin, moi j'ai mon cours de secourisme étant donné que je suis photographe et que je suis tout le temps en plein milieu d'une piste de motocross de 30 coureurs et plus, et je laisse tout tomber, je me suis fais rentre dedans 3 fois par des coureurs pour aller en aider un autres gravement blessé! et disons que je recommencerais n'importe quand car je ne veux pas avoir sur la consience que j'aurais pu l'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mon cours de premier répondant, et on n'est obliger de demander la permission aux blessés, a la seul condition qu'il est conscient... s'il ne l'ai pas.. tu peux appliquer tes connaissances. Mais entre vous et moi... c'est assez rare que tu vas dire non a de l'aide quand tu es en détresse! Mais yen n'a des bizzares sur la planète qui cherche toujours des bibittes! Mais bon, pour en retourné au chiens... je pense pas qu'il aye poursuivit sont secouriste Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, Très bon point. J'avais oublié de mentionner qu'on doit lui demander son consentement s'il est conscient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malfurion a écrit:
j.e. ont fait un reportage, il y avait des gens qui simulait des malaise sur la place public et il y avait aucun danger et jpeux vous dire qu'il avait pas grand monde pour aider. tous ca parce que le monde on peur de se faire trainer en justice pour toute sorte de raison. vla 5 ou 6 ans il y avait eu une grosse accident en face de chez mes parents et la personne etait serieusement blesser. mon pere a juste voulu l'aider parce que elle s'etouffait avec son foulard et il a juste slaquer le foulard un peu. quand lambulance est arrive, mon pere a expliquer ce quil avait fait et il sait fait blaster sur un es..e de temps. comme koi que le foulard aurait pu bloquer une hemoragie et le fait de le slaquer, ca laurait tué et se faire accuse au criminel et tralala et apres il nous dise quon peut avoir de la merde parce que on aide pas une personne sur le lieu d'un accident et que cest un devoir civique. tu va aider une personne en arret cardiaque et tu va lui faire un massage cardiaque et tu lui sauve la vie et sur le fait tu y pete une cote et la personne te revient dessus pour coup et blessure de la marde je comprend un peut le monde qui continue leur chemin. non franchement les animaux on plus de respect pour leur congenere que nous. je dit pas qu'on ai tous de meme . jai une tante qui provoque les accidents pour lancer des poursuite et jpeux vous dire que ce n'ai pas drole de la voir aller.


pas seulement l'hémoragie, il y a aussi le fait que si le gars avait eu le cou casser, le foulard laurait empecher de bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait mon cours de premiere repondant il y a plusieurs années. Ce que Justin dit est tres vrai au Canada. Mais on nous avait appris que si on était au Etat-Unis, on était mieux d'avoir un concentement ECRIT de la victime ou d'un proche parent avant de faire quelque chose. Parce que les américains sont rapides sur le "law suit". Et la-bas, la loi du bon samaritain n'existe pas donc l'intervenant n'est pas protégé.

Mais comme j'ai dit, ca fait plusieurs années donc la loi a peut-etre changée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai passé mon cour de RCR cette année et c'est la même chose qu'ils nous on dit que pour Heidi. Au État-Unis, c'est très risqué de venir en aide au gens. Ils actionne pour la moindre petite affaire...C'est rendu une mode par labas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pro_bug_catcher a écrit:
En voyage j'ai vu beaucoup plus de batailles de chiens que des trucs comme dans le vidéo. Shit

Des chiens qui s'entretuent ça doit arriver beaucoup plus souvent que des chiens qui s'entre"sauvent". Par contre j'ai pas de preuve à ça, autre que mes observations personelles. Razz

Faut pas généraliser, ni pour les gens, ni pour les chiens, ni pour les animaux en général.
Philisophiquement je vois ça comme un intervalle qui s'aggrandit chez l'humain. Certains sont beaucoup plus "méchants" que d'autres animaux, et d'autres sont beaucoup plus "gentils". Je prend deux exemples, genre Mère Thérésa et des tueurs en série (vive les stéréotypes Mad), c'est des extrèmes qu'on ne verrait pas vraiment dans la nature je crois. (Oui il y a des "tueurs en série" dans la nature, mais ils le font généralement pour se nourrir).


Je pourrais pas dire mieux ça rejoint exactement ma penssée .... thumright

Je dirais même ...... les extremistes qui parlent d' "d'aidage" et de " je m'enfoutissme " chez l'humain ..... j'espère que vous mêmes avez une fiche impécable lorsqu'il sagit d'aide et entraide .... salut sinon bin c'est de la bouillie pour les chats vos convictions et sont bonnes pour les toilettes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...