Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corn_&_python1

uroplatus satanick (queu de feuille)

Messages recommandés

salut tout le monde je voulais partager des photo de mon petit uroplatus avec vous !!!!! jai trouver cette petite merveille la au reptile450 et shu tomber en amour avec Razz

le voici












bon bin ses lui il est super calme et gentil ses toute cute loll Laughing

tk...ses ca

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sérieux je ses pas comment sexer sa javais pas lintention de la reproduire mais la si sa adonne je vais esseillier.....

comme on fait pour sexer ca Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corn_&_python a écrit:
sérieux je ses pas comment sexer sa javais pas lintention de la reproduire mais la si sa adonne je vais esseillier.....

comme on fait pour sexer ca Very Happy


les males ont des trous dans le queue. Comme une feuille qui a été manger par des insectes

J'ai un couple et je viens d'avoir le 20 decembre une 2e ponte.

C'est super tame et interressant c'est petite bete là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas ses pas si pire que ca jen ner probablement déja trouver un mais il est un peu trop chere Wink je vous redonne des nouvelle la dessu je vais peu etre me pogner un autre sorte de uroplatus a la place jaimerais bien sa en conaitre dautre car ses vraiment le fun ces petite bébitte la (sa bouffe combien de criket par jour sa a peu pres pour etre sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi, j'ai des sikorae, henkeli et phantasticus

envoie moi le prix par MP que tu dit que c'est trop cher. Je te dirais cque j'en penses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whaouuuuu!!!
elle est trop belle!!! ces uroplatus sont mes préférés!! J'espère vraiment en avoir un jour!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gorezone a écrit:
corn_&_python a écrit:
sérieux je ses pas comment sexer sa javais pas lintention de la reproduire mais la si sa adonne je vais esseillier.....

comme on fait pour sexer ca Very Happy


les males ont des trous dans le queue. Comme une feuille qui a été manger par des insectes

J'ai un couple et je viens d'avoir le 20 decembre une 2e ponte.

C'est super tame et interressant c'est petite bete là Wink


C'est pas tout les males qui on des trous le mien en a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeus a écrit:
gorezone a écrit:
corn_&_python a écrit:
sérieux je ses pas comment sexer sa javais pas lintention de la reproduire mais la si sa adonne je vais esseillier.....

comme on fait pour sexer ca Very Happy


les males ont des trous dans le queue. Comme une feuille qui a été manger par des insectes

J'ai un couple et je viens d'avoir le 20 decembre une 2e ponte.

C'est super tame et interressant c'est petite bete là Wink


C'est pas tout les males qui on des trous le mien en a pas.


Comment tu fait pour les sexer alors? :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est malade!!! c'est le plus beau phantasticus que j'ai vu! bonne chance avec! normal que tu sois tombé en amour avec!

jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeus a écrit:
C'est pas tout les males qui on des trous le mien en a pas.


Es-tu bien sur que c'est pas une femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai toujours sexé les geckos par les bulbes hemipenien. ya aussi les pores femoraux. mais chez les uroplatus ca toujours ete les bulbes.

les difference morphologique qui n'ont rien a voir avec les organes reproducteur est la meilleur facon de se trompé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les sataniques, c'est pas nécessairement les troues dans la queue, c,est la base (l'attache de la queue) qui est différente. Chez la femelle, la queue part réellement comme une feuille (comme sur cette photo) chez le mâle, la queue part plus loin et à comme des encoches à la base, comme sur cette photo. Comme dit Hatecrw, il y a aussi les bulbes pour les hémipénis mais même la photo du haut, on peut voir qu'elle ne semble pas en avoir.

Mâle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
Chez les sataniques, c'est pas nécessairement les troues dans la queue, c,est la base (l'attache de la queue) qui est différente. Chez la femelle, la queue part réellement comme une feuille (comme sur cette photo) chez le mâle, la queue part plus loin et à comme des encoches à la base, comme sur cette photo. Comme dit Hatecrw, il y a aussi les bulbes pour les hémipénis mais même la photo du haut, on peut voir qu'elle ne semble pas en avoir.

Mâle:



arcanne cest un peu melangeant ce que tu a ecrit car tu dit deux fois comme sur cette photo et je ne voie qu'une photo Razz

pour precisé un peu. oui en effet dire que la queue du male part un peu plus loin comme sur la photo suivante


est vrai. car elle part juste apres les bulbe hemipenien qui sont tres evident. les bulbe sont tous simplement des petit poche qui contiennent les deux hemipenis. en gros ca ressemble a des couilles. les femelle en on pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guillaume, je parlais aussi de la photo du post original hihi. Mais oui, je me relis et c'est mêlant... Donnes moi une chance, mon fils se lève à la même heure que d'habitude même si, avec le temps des fêtes, nous on se couche plus tard... Je manque de dodo I don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes pas chanceuse.... moi ma fille se leve tard anyway. on a beau tout essayé elle se leve rarement avant 9 heure. meme si on la couche a 6 pm. avec une sieste lapres midi.... elle a le sang de son pere dans les veine la tite kliss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais la je ne voie pas vraiment de ''couille'' mais je voie bien que la feuille (la queu) ne part pas directe apres les pate donc sa devrais etre un petit male Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais clarifier les chose.

oublie l'histoire de ou commence la queue et celle des forme de la queue, des coche a la base de la queue et tout les autre blabla. cest la meilleur facon de se melangé car oui tu a une femelle ( dependament de l'age du specimen si il est trop jeune et pas mature il est impossible a sexer) mais admetton quil a au moin un an. les organes reproducteur sont supposé etre devellopé de facon a ce quil soit sexable.

donc je reprend la photo de annick que jai modifier avec un rond rouge pour encerclé les bulbes


et ta photo


cest ca des bulbe hemipenien. si il en a pas cest une femelle si il y en a cest un male. that's it, that's all. on cherchera pas midi en lan 40 ( jaime les perronisme lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok parfait ca ses sa que je pencais et oui il est a maturiter sexuel il a environ 1 an et demi peu etre 2 ans et merci pour votre aide thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...