Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

formation a distance qu'en pensez vous?

Messages recommandés

Invité
bonjour je souhaite devenir salariée dans un élevage et par l'avenir créer mon propre élevage mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. On me propose des formations à distance via le CNFDI, WOODENPARK... qu'en pensez vous, ces formations sont elles reconnues dans le métier si on les complete de stages ? Faut il obligatoirement avoir un BEPA ou BTA ? Peut on être formé "sur le tas" dans un élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
formation à distance ? pour moi , autant acheter quelques bons bouquins de base et indispensables....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de commander le "guide pratique de l'elevage canin" vous connaissez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bouquin pour commencer et à garder comme livre de chevet ; je crois que nous avions fait un post sur les livres utiles et nécessaires ; je vous le cherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois que tu a bien lu ce bouquin il te reste plus qu'a t'inscrire dans un stage de ta régions et passé un certificat de capacité.
après le reste s'apprend sur le tas dans un bonne élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai été sur le site de la SCC et pour passer le certificat de capacité il faut faire partie d'une société canine ou d'une association. je n'arrive pas à savoir comment adhérer à l'association canin de mon département. On doit aussi justifier d'une experience de 3 ans en élevage donc je dois trouver un travail dans un élevage et attendre 3 ans pour le certificat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est d'adhérer à la SCC de ta région au Mans
ou alors un club de ta future race élevée que tu pourras quitter par la suite si tu ne veux plus adhérer (12 mois)

Pour les 3 ans non, tu t'inscrits à un module de 3 jours dans ta région pour passer le certificat de capacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fédération Canine des Pays de Loire (44-49-53-72-85)
Président : M. Jean-Louis Pigal - B.P.48 - Lieu dit l'Aunay - 72800 LE LUDE Tel : 02 43 94 49 88
Secrétaire : Mme Christiane Peltier - 17 rue des tulipes - 72700 ROUILLON - tel : 02 43 47 81 41
secretariat.acma@wanadoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup pour vos recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai oublié de répondre à ta question, je pense que la formation a distance est une perte de temps et d'argent.
Donc soit tu as de la chance de trouver un éleveur qui te transmettra son savoir sérieusement et ça c'est exessivement rare, soit tu fais une vrai formation à Cibeins ou à St Gervais.
Voili voilou
Sinon, tu peux également faire une formation d'aide véto, ça te donnera une grande aide ton ton futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le certif j'ai plus rapide rapproche toi de ta chambre d'agriculture il te donnerons les école de ta region qui font les cessions pour passer le qcm. ça dure 1 heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , mais quand tu n'as aucune base , le stage de 3 jours permet de voir un certain nombre de choses et , peut-être , d'assurer un minimum de qualité au départ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...