Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Dali04

Mes photos

Messages recommandés

Invité Dali04

Bonjour à tous Very Happy


]



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dali04

Merci Jojos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue. Ça me fait plaisir. Ta a.versicolor est superbe et j'ai un faible pour les t. blondis. La p. ornata est belle mais ce sont les 2 premières que j'aime le plus! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trippe sur la versicolor, vraiment un beau bleu, j'adore! N'hésite pas à mettre d'autre photos! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dali04

Merci pour vos commentaires Very Happy . Les Avicularia possèdent quasiment toutes de belles couleures, A.versicolor est l'exemple parfait. Elle est colorée à tous les stades de sa croissance, du bleu metallique elle devient le céphalothorax verdâtre metallique et l'abdomen parsemé de poils rouge drunken au fil du temps. À la demande quelques photos.


Une petite monstrueuse cyclops lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dali04
AlexG a écrit:
tres belles photos! ma P. ornata me manque Sad


Est t'elle morte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais superbe ta A. versicolor, j'ai malheureusement perdu les miennes pour des raisons innexpliquées.... 4 mygalons en tout. C'est supposément tres frequent avec cette espece.

La prochaine fois j,en achete une 10aine pour etre sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dali04

En plein repas /lol\


A+ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WRXspecR1 a écrit:
ouais superbe ta A. versicolor, j'ai malheureusement perdu les miennes pour des raisons innexpliquées.... 4 mygalons en tout. C'est supposément tres frequent avec cette espece.

La prochaine fois j,en achete une 10aine pour etre sur!


Pas juste avec cette espèce, c'est fréquent dans le genre. Le best avec cette espèce est de prendre des spécimens provenant du même sac et de les laissés cohabiter pour les premiers stade ça augmente diminue considérablement les mortalités inexpliqués (c'est pas coulé dans le béton mais ça fonctionne).

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nitro21 a écrit:
j espere que avec 6 bébés p. ornata je vais pogner une femelle ! 50/50 !


Tu as des bonne chance, sauf que il n'y a rien de sur dans la vie Laughing j'ai déja vue 10 sur 10 (mâle) mais ça c'est la bad luck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dali04
nitro21 a écrit:
moi c ton ornata qui me fait tripper j attend justement mes nouveaux bébés !


C'est vrai que cette espèce est intéressente, en plus elle devient imposante avec le temps. J'ai hâte que la mienne mue /lol\ . Je te souhaite d'avoir une femelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dali04
nitro21 a écrit:
un exo terra 18x18x18 est tu parfait pour une p. ornata adulte !


Si c'est en cm oubli ca!! Confused Une ornata adulte peut atteindre 20cm de legspan et pour une arboricole un terra rectangulaire est plus approprié /lol\ à toi de voir. Laisse nous voir tes mygalons un de c'est 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C SURE ... QUE ME CONSEILLE TU COMME DIMENSION POUR MON EXOTERRA ! MERCI DE TA REPONSE !!! P.S POUR UNE ADULTE .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça veut dire 45 cm de haut ça ou je me gourre?

C'est bien comme hauteur pour une adulte ça a plein de sens (si c'est 45 cm). Faut que tu modifie les aérations de ton exo terra pour permettre de tenir l'hygro à 80% et utilisé mousse de tourbe comme substrat.

Sinon ça devrait aller même si le systême de porte je trouve ça chiant personellement je préfère des portes guillotines

Si tu l'as pas acheté on va s'en parlé quand tu viendras chercher ta lasiodora parce qu'il y a rien de mieux que de le faire soit même et ça coute bien moins chere en plus d'être davantage adapté à la mygales!

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dali04

Merci Alain Wink . Je l'aime bien cette jeune femelle, vue son allure générale!! Pour mal faire elle c'est organisée pour rendre son exuvie inexploitalble au niveau de la spermathèque lors de sa dernière mue /lol\.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dali04

L'ornata mania drunken






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dali04


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dali04

Oui une adulte qui a mué 1 mois environ avant ce dernier et une plus jeune. Mais il semble pas trop déterminé a s'accoupler ce beau mâle... Il a fait sa toile spermatique et 2 jours après il a commencé à se balader. Alors je l'ai présenté à miss, j'ai remonter la température un peu et même mis sa toile spermatique proche de la femelle ,mais il ne va pas jusqu'au bout, idem avec la plus jeune Shit Je vais retanter plus tard.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dali04

Salut à tous! Et up une peau neuve. Et un autre le suivra dans pas long avis au intérressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dali04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dali04

Theraphosa sp.blondi burgundy Smile





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dali04
Le roux a écrit:
Belle photos!
J,aime beaucoup ta regalis Est elle deja adulte?


Merci , et oui il est déjà adult et plus en ma possession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dali04
Superman81 a écrit:
Wow Superbe , J'adore vraiment ces photos !!!!


Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Theraphosa sp.blondi burgundy mmmm, des mygalons avec les pattes roses hein, ça me rappel une vielle histoire d'il y a trois ans ça.

Martin serait-se possible qu'il y ai eu des import de T sp. blondi burgundy ya un boutte genre ya 2-3 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM, effectivement, ce qui est très drôle c'est qu'à l'époque, certains avaient été très rapide sur la gachette de m'accuser d'avoir fait des hybrides...

Toutes les T. blondi normalement sur le marché nord américain (je parle de spécimens de capture) viennent normalement du Guyana, donc c'est sans aucun doute que de la "burgundy" on en a déjà eu sans le savoir et c'est cette espèce que j,ai reproduite il y a quelques années.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Martin pour les précisions, ça explique bien des choses finalement et ça donne tord a ces chialeux qui cherchaient des poux

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dali04
Vue qu'on n'est dans le sujet Theraphosa . Pour ma part mes Theraphosa sp.blondi burgundy mon été vendu selon le vendeur vla 1ans et demie environ comme des T.blondi simplement. J'avais tout de suite remarqué une légère différence (surtout au niveau des patellas). J'étais aussi à même de pouvoir comparer parceque en 2003 j'ai élevé un mâle T.blondi mygalon jusqu'à sa mort. Une autre chose est sûr c'est que je suis heureux de pouvoir élever les deux maintenant grâce à tarantulacanada!

Par contre jaurais une question pour Martin .Lors de ton dernier voyage en Guyanne Française à tu eu la chance de pouvoir observer la T.blondi et la sp.burgundy?Je demande des présicions parceque sur le net on peut trouver assez facilement l'info que la Theraphosa blondi et la région de la montagne de Kaw ne font qu'un.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy,

Je ne crois pas qu'on retrouve la sp. burgundy en Guyane. Tous les spécimens proviennent du Guyana, ce qui est logique puisqu'on dirait bien un hybride naturel entre T. apophysis et T. blondi.

On ne retrouve pas juste la T. blondi dans les montagnes de Kaw en Guyane, j'en ai trouvé un peu partout. Même dans la réserve de Kaw, elles ne sont pas si faciles que ça à trouver si on ne connait pas les bons "spots" isolés car il y a tellement de braconnage et de collecte illégale pour mettre dans les cadres et vendre dans les boutiques pour tourristes à Cayenne, vraiment triste à voir.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dali04
Intéressant et triste situation quand même !!
Merci Martin!

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dali04

Un triste jour dans mon élevage! Le pire cé qu'elle était en pleine forme et elle avait réussi sa mue ,mais il lui à fallu environ une semaine pour mourrir tranquillement, sans raison apparente. (Bon taux d humidité et de ventillation)

Poecilotheria subfusca



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours triste de perdre une mygale, encore plus quand c'est une espèce assez dispendieuse. C'est moins fréquent chez les Poecilotheria spp. mais avec les mygalons d'espèces arboricoles, peu importe le genre, on peut toujours s'attendre à ce genre de surprise. J'ai eu mon lot de malchance aussi de ce coté.

Désolé pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...