Invité Dali04 Posté(e) le 10 septembre 2009 Merci pour le commentaire!! Un peu de solidarité dans le hobby ça fait pas de tord! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Billy, Merde, c'est vraiment dommage ça, je suis désolé. J'essayerai de t'organiser un petit quelque chose quand je le pourrai. A+ Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Dali04 Posté(e) le 11 septembre 2009 Salut Martin, Merci !! C'est vraiment chic de ta pars !!A+Billy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Dali04 Posté(e) le 15 décembre 2009 Une de mes deux survivantes ,une espèce fragile selon mon expérience avec la versicolor . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Bordel c'est don ben hot les mygales sérieux avant j'aimais pas full ça mais la crime je capote !!! Wow c'est vraiment impressionant !!!Elle sont vraiment belles tes pics ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Dali04 Posté(e) le 16 décembre 2009 gecko4life a écrit:Bordel c'est don ben hot les mygales sérieux avant j'aimais pas full ça mais la crime je capote !!! Wow c'est vraiment impressionant !!!Elle sont vraiment belles tes pics !En effet moi aussi je suis du même avis, de plus il y a une multitude d'espèces intéressantes à élever! Merci pour le commentaire également! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melven1 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Malade Dali il sont tous simple sulime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Dali04 Posté(e) le 24 décembre 2009 Melven a écrit:Malade Dali il sont tous simple sulimeOk si j'ai bien compris merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Dali04 Posté(e) le 25 janvier 2010 Voici une jeune femelle, et elle commence à montrer sa future coloration. Cette mygale vient d'Haïti , République Dominicaine et plus précisément de l'île Hispaniola . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scarecrow669 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 wow ta phormictopus cancerides est vraiment trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 À chaque fois que je regarde tes photos, ça me donne toujours le goût d'en ravoir d'autre!! Malheureusement je suis allergique aux poils, ma rosy me fesait de la misère, j'ose pu en avoir mais je les trouve tellement belle! Et ta canceride me fait tripper. Continue de poster des photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Dali04 Posté(e) le 26 janvier 2010 scarecrow669 a écrit:wow ta phormictopus cancerides est vraiment trop belle Merci pr le commentaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Dali04 Posté(e) le 26 janvier 2010 Mya a écrit:À chaque fois que je regarde tes photos, ça me donne toujours le goût d'en ravoir d'autre!! Malheureusement je suis allergique aux poils, ma rosy me fesait de la misère, j'ose pu en avoir mais je les trouve tellement belle! Et ta canceride me fait tripper. Continue de poster des photos!! Désolé pour ton allergie Mya , mais il te reste par contre plusieurs autre belle espèces sans poils urticants sur le marché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Dali04 Posté(e) le 27 janvier 2010 P.formosa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Dali04 Posté(e) le 27 janvier 2010 Dali a écrit:Mya a écrit:À chaque fois que je regarde tes photos, ça me donne toujours le goût d'en ravoir d'autre!! Malheureusement je suis allergique aux poils, ma rosy me fesait de la misère, j'ose pu en avoir mais je les trouve tellement belle! Et ta canceride me fait tripper. Continue de poster des photos!! Désolé pour ton allergie Mya , mais il te reste par contre plusieurs autre belle espèces sans poils urticants sur le marché.Oups merci pr le commentaire aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Dali a écrit:Mya a écrit:À chaque fois que je regarde tes photos, ça me donne toujours le goût d'en ravoir d'autre!! Malheureusement je suis allergique aux poils, ma rosy me fesait de la misère, j'ose pu en avoir mais je les trouve tellement belle! Et ta canceride me fait tripper. Continue de poster des photos!! Désolé pour ton allergie Mya , mais il te reste par contre plusieurs autre belle espèces sans poils urticants sur le marché.La formosa est vraiment mignonne!! Je ne connais pas trop les espèces sans poils urticants, celle que je trouve coloré et belle on tous des poils urticants apparemment J'ai eu 2 rosy et les deux fois dès que j'entrais dans la pièce, ça me piquais dans le fond de gorge et je respirais mal en plus d'avoir des plaque rouges sur les bras et cou. Pourtant je n'allais jamais les déranger, je ne sais pas trop pourquoi ça ne fesait ça. J'adorais les regarder mais avec les réactions, j'ai dû m'en séparer, après tout est redevenu normal, donc je pense bien que c'est à cause d'elle que je feelais mal. J'aimerais bien en avoir d'autre sans avoir de réactions, juste les regarder bouger ça me fait tripper. En attendant je les regarde en photos! À cause des allergies j'avais peut-être pensé me lancer vers les scorpions mais c'est sur que s'il y a une mygale qui ne me ferais rien, ça serait pas mal plus dans mes goûts!Est-ce qu'il en a que tu me conseillerais? J'aime bien les colorés et qui bouge quand même un peu. Je ne connais pas grand chose mais comme c'est juste pour observer même si c'est une espèce plus agressive, ça ne me dérange pas tellement. Si tu peux m'en conseillé quelques unes qui sont facilement trouvable, ça serait bien J'ai toujours adorer les mygales mais sans vraiment pouvoir en profiter complètement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Dali04 Posté(e) le 27 janvier 2010 Mya a écrit:Dali a écrit:Mya a écrit:À chaque fois que je regarde tes photos, ça me donne toujours le goût d'en ravoir d'autre!! Malheureusement je suis allergique aux poils, ma rosy me fesait de la misère, j'ose pu en avoir mais je les trouve tellement belle! Et ta canceride me fait tripper. Continue de poster des photos!! Désolé pour ton allergie Mya , mais il te reste par contre plusieurs autre belle espèces sans poils urticants sur le marché.La formosa est vraiment mignonne!! Je ne connais pas trop les espèces sans poils urticants, celle que je trouve coloré et belle on tous des poils urticants apparemment J'ai eu 2 rosy et les deux fois dès que j'entrais dans la pièce, ça me piquais dans le fond de gorge et je respirais mal en plus d'avoir des plaque rouges sur les bras et cou. Pourtant je n'allais jamais les déranger, je ne sais pas trop pourquoi ça ne fesait ça. J'adorais les regarder mais avec les réactions, j'ai dû m'en séparer, après tout est redevenu normal, donc je pense bien que c'est à cause d'elle que je feelais mal. J'aimerais bien en avoir d'autre sans avoir de réactions, juste les regarder bouger ça me fait tripper. En attendant je les regarde en photos! À cause des allergies j'avais peut-être pensé me lancer vers les scorpions mais c'est sur que s'il y a une mygale qui ne me ferais rien, ça serait pas mal plus dans mes goûts!Est-ce qu'il en a que tu me conseillerais? J'aime bien les colorés et qui bouge quand même un peu. Je ne connais pas grand chose mais comme c'est juste pour observer même si c'est une espèce plus agressive, ça ne me dérange pas tellement. Si tu peux m'en conseillé quelques unes qui sont facilement trouvable, ça serait bien J'ai toujours adorer les mygales mais sans vraiment pouvoir en profiter complètement.Désoler mais quand je te lis c'est n'est pas logique. Tu dis ne pas connaître grand chose et tu veux peut -être une espèces agressive... Je pense que tu devrais commencer par le début soit lire des livres références sur les mygales. Tu peux en trouver sur le site Tarantula Canada ,et même en français. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Je disais que étant donné mon allergie, j'ai pas le choix d'aller dans les espèces sans poils urticants, et que je ne connais pas les espèces qui n'en on pas. Et comme c'est uniquement pour observation et non manipulation, ça ne me dérange pas d'avoir une espèces plus agressive si jamais ceux qui n'ont pas de poils urticants sont aussi agressive. Je connais le site de Tarantula Canada depuis plusieurs années et j'ai lu beaucoup sur les mygales. Je connais plus ceux qui m'intéresse, pulchra, vagans, chromatus...sauf qu'elles ont tous du poils urticants et je ne suis plus capable de les supporter. Je demandais seulement si tu avais des noms de mygales qui n'ont pas de poils urticants. Avec les noms, j'aurais fait mes recherches pour savoir si ça me convient. Et les espèces agressives ne me font pas peur, si jamais je n'ai pas d'autre choix. J'ai pas dis que j'allais nécessairement prendre la pire. Je me suis peut-être mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que si mygales sans poils urticants = automatiquement agressive, que je serais prête à prendre l'espèce en considération dans les choix qui s'offre à moi. De ce que j'ai pu lire partout, dans la seule espèce sans poils que je connais, c'est qu'elle est très rapide comparer à ce que je suis habitué de travailler avec. Enfin, t'inquiète pas, je ne suis pas une poule pas de tête qui va s'embarquer dans n'importe quoi sans connaître l'espèces. Je demandais juste quelques noms de mygales auquelles je ne serais pas allergique, pour choisir ma préféré et faire des recherches sur les choix qui s'offre à moi. Si on ne connais pas les espèces sans poils urticants, c'est un peu plus compliquer de commencer des recherches quelque part! Je vais me débrouillée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Mya, Les mygales sans soies urticantes sont celles de l'ancien monde (Asie, Afrique et Océanie) et sont généralement un peu plus désensives côté comportement. Il y a quelques espèces sans soies urticantes du nouveau monde. Certaines dans la sous famille des Avicularinae (Tapinauchnius et Psalmopoeus, Ephebopus en ont, mais ne les utilisent pas souvent et ne sont pas sur l'abdomen) et toute la famille des Ischnocolinae en est dépourvu, ce qui représente un sacré paquet de mygales. Dans cette sous famille, le genre le plus populaire est le genre Holothele. Holothele incei est vraiment sympathique et facile à garder. Toutes les Holothele sont ainsi. Elles sont assez petites par contre. Très nerveuses mais pas agressives. J'adore vraiment cette sous famille, c'est à considérer. Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 merci Martin! défensive, c'est ce que je voulais dire par agressive, j'utilisais le mauvais mot dsl. Je ne savais pas qu'il en avait autant sans poils urticants!! Moi qui pensais que j'en aurais juste une ou deux! Je vais faire mes recherches sur ces espèces là et sur comment les garder. Je vais avoir en masse de choix pour décider quel sera ma petite protéger!! Je n'osais plus en avoir pendant longtemps à cause de mes allergies, je croyais qu'elles étaient tous un peu urticantes à différent niveau. Je vais aller faire mes devoirs de recherches sur elles et je te dirais quel j'ai choisi Merci énormément pour des précieuses infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Dali04 Posté(e) le 28 janvier 2010 Bonne nouvelle Mya! Poste nous des images un de c'est 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 ça ne sera pas pour tout de suite! Je viens d'en choisir 3 mais je dois faire des recherches sur les 3 pour savoir ce qu'elles ont besoin pour vivre comme grandeur de terra et maintiens. À date j'ai trouver plus de site anglais que français et comme je ne suis pas bilingue du tout, c'est plus long d'essayer de traduire et avec google des fois les traductions c'est n'importe quoi et je ne comprend pas plus Enfin, je vais bien finir par trouver des trucs en français, après que j'aurai déterminé laquelle je vais prendre, ça va être de trouver comment l'obtenir et après les photos vont pouvoir arriver! Ça m'apparait une éternité, mais j'aime mieux prendre mon temps et être sur qu'elle me convienne, que prendre n'importe quoi rapidement et me rendre compte que ça marche pas. Un jour je pourrai posté des photos dans cette section moi aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Mya, Juste à dire qu'elle espèce t'intéresse et on va t'aider! Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 j'hésite entre holothele norte de santander, holothele incei, Heterothele villosella. à date avec ce que j'ai trouvé comme info, j'ai une petite préférence pour la norte mais pas sure à 100% Je cherche quel grandeur de terra est nécessaire, l'humidité, le setup, quel genre de substrat est mieux. à date j'ai plus de truc anglais, je peux me faire une idée mais c'est pas tout le temps clair de traduire quand on parle pas la langue d'après ton expérience,laquelle me conseillerais tu dans les plus facile? merci de ton aide!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Les trois sont super faciles à garder. H. villosella et H. incei tissent beaucoup, pas la sp. "Norte de Santander". Les trois sont rapides et nerveuses. Dans les trois, H. villosella est la plus petite (j'élève les miennes dans des delit cups juste pour donner une idée) et sp. Norte de Santander est la plus grande, mais vraiment juste un peu par rapport à H. incei. Ces deux dernières vont vivre dans de petits terra, une 5 gallon est plus que suffisante. Substrat de terreau naturel est correct pour toutes les mygales, j'utilise du coco fiber à la maison. H. incei est mon espèce préférée toute mygale confondue, donc c'est sûr que c'est ce que je suggérait. C'est une mygale hyper versatile qui va vivre dans n'importe lequel environnement. Lors de mes deux voyages à Trinidad, j'en au trouvé dans le sol, au sol, sur des remparts de roches et dans les arbres, ça peut te donner une idée. Les trois sont vraiment l'fun et tu ne peux pas te tromper. A+ Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 super!!! merci beaucoup je vais rassembler les équipements nécessaires, j'ai vraiment hâte! Ça me redonne espoir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Dali04 Posté(e) le 10 mars 2010 P.subfuscaLa manipulation de mygale n'est pas recommandé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bombina 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Dali a écrit:La manipulation de mygale n'est pas recommandé. surtout pas avec elle Loll Superbe spécimen! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Dali04 Posté(e) le 11 mars 2010 Merci pour le commentaire !!À part le petit défaut sur son abdomen côté droit motif . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Dali04 Posté(e) le 16 mars 2010 Poecilotheria Regalis 0.1 En pose sur une feuille de Ficus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince89 0 Posté(e) le 17 mars 2010 wow elle est superbe ta P.Regalis!J'adore les ''pockies'', dommage que leur morsure soit si douloureuse (venin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philstef 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Vraiment jolie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Dali04 Posté(e) le 17 mars 2010 Merci pr vos commentaires!De plus quand le venin n'est pas un problème ,les Poecilotheria sont de bonnes candidates pr des terrarium plantés. Dieffenbachia,Pothos sont des plantes communes et résistantes qui si prète bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnakeEyes1 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Dali a écrit:Merci pr vos commentaires!De plus quand le venin n'est pas un problème ,les Poecilotheria sont de bonnes candidates pr des terrarium plantés. Dieffenbachia,Pothos sont des plantes communes et résistantes qui si prète bien.En passant, la Dieffenbachia fait parti des plantes toxiques de maison, si une branche est brisée, la sève est très toxique ... Je trippe sur les mygales alors je ne voudrais pas qu'il arrive quoi que ce soit à tes superbes spécimens... Pour avoir plus d'info voir le site Anti-Poison (ceux en caractère gras ont un taux de toxicité plus élevé):http://www.csssvc.qc.ca/telechargement.php?id=14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Dali04 Posté(e) le 17 mars 2010 Effectivement comme plusieurs autres http://www.cbif.gc.ca/pls/pp/ppack.list?p_sci=comm&p_type=all&p_x=px&p_lang=fr Je n'ai jamais u de problème de mygales intoxiqués à ce jour, les probabilités de complications sont vraiment plus minces qu'avec un cactus à mon avis(blessures) .C'est une question à se poser comme pr les espèces à élever plus à risques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastienplam 0 Posté(e) le 11 avril 2011 malade les foto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-pierdallaire 0 Posté(e) le 2 mai 2011 J-M Belley a écrit:Si tu l'as pas acheté on va s'en parlé quand tu viendras chercher ta lasiodora parce qu'il y a rien de mieux que de le faire soit même et ça coute bien moins chere en plus d'être davantage adapté à la mygales!a+ j'aimerai beaucoup en savoir plus sur le fait que tu les fabrique toute seul jaimerai avoir de linformation puisque c'est dans mes projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel14 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Ta Poecilotheria Regalis est tout-à-fait DÉ-BILE !Méchant beau spécimen ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites