Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nir

Un petit update de black milksnake.

Messages recommandés

Ça faisait longtemps que j'avais pas mis de photo de mes black milks. Ils ont maintenant deux ans et 3 mois et ont terminer leur changement de couleurs. Ils sont passé de ça :

(photo prise la journée même où j'ai eu mon premier couple)

à ça :

(photo prise aujourd'hui d'une de mes femelles)

moi jen nest eu un et je pensait que le gars me niesait quan je les eu il etais bebe je les vendu je pensait que sa venais au monde deja noir lol il est super to snake nir thumright

Oh my god, il est trop beau! J'adore les serpents noirs! Est-ce que c'est dure à trouver? J'en ai jamais vu à vendre jusqu'à maintenant il me semble et c'est la première fois que j'en voit sur le forum je crois

Ce n'est pas un serpent très commun. Il y a de cela quelques années ils étaient même très rares, car leur distribution dans la nature est restreinte et les pays n'exportent pas. Donc tous les spécimens en captivité sont issues d'une lignée en particulier (Zoo de San Antonio) et de spécimens smuggler. Ils sont maintenant plus commun un peu, mais il reste que c'est une sous-espèce de triangulum relativement difficile à trouver.

Pour ceux que ça intéresse, voici ce que j'avais écrit pour mon post sur les sous-espèces de Milks.

Serpent-laitier noir

Lampropeltis triangulum gaigeae

Ahh, le Black Milk!! Il s’agit d’une sous-espèce très particulière. Premièrement, L. t. gaigeae est un serpent qui n’aime pas les grosses chaleurs, on le retrouve en haute altitude au Costa Rica et au Panama. Étonnamment, les deux distributions ne se touchent pas. Ce qui implique que des individus auraient migré d’un territoire à l’autre, sans coloniser le territoire entre les deux. Il est également une des plus grosses sous-espèce de Serpent-laitier. Les spécimens de 6’ et plus sont très communs. La caractéristique la plus étonnante de ce serpent est sans aucun doute le changement de couleur ontogénique que subissent les jeunes. En effet, ils débutent leur vie en étant très colorés comme la plupart des autres ssp. et évoluent vers une coloration adulte complètement noire! Pour cette raison, il n’est pas rare que ce serpent soit surnommé l’Indigo de pauvre! hehe Autre caractéristique intéressante, il possède un caractère très docile et ce même à la naissance.

Bébé

Juvénile

Adulte

source : D. Niles

Ceci est un copie coller de ce post:

http://www.repticlic.com/section-educative-f5/guide-de-la-taxonomie-du-serpents-laitier-t979.htm

Merci pour les infos, c'est super intéressant! J'espère en trouver un jour, cette espèce me fait tripper! Il est trop magnifique Smile

Nir a écrit:
Premièrement, L. t. gaigeae est un serpent qui n’aime pas les grosses chaleurs, on le retrouve en haute altitude au Costa Rica et au Panama.

tu devrais les mettre dans ton salon, il y fait frais geek

Nir a écrit:
Mya a écrit:
Merci pour les infos, c'est super intéressant! J'espère en trouver un jour, cette espèce me fait tripper! Il est trop magnifique Smile

http://www.repticlic.com/vente-sale-reptiles-f1/07-black-milksnake-femelle-t5396.htm

Ouais je l'avais vu mais je préférerais un bébé pour pouvoir voir l'évolution du début jusqu'à la fin du changement, c'est encore plus trippant de voir ça à partir du début pour quelqu'un comme moi qui en a jamais vu!

Mya a écrit:
Nir a écrit:
Mya a écrit:

http://www.repticlic.com/vente-sale-reptiles-f1/07-black-milksnake-femelle-t5396.htm

Ouais je l'avais vu mais je préférerais un bébé pour pouvoir voir l'évolution du début jusqu'à la fin du changement, c'est encore plus trippant de voir ça à partir du début pour quelqu'un comme moi qui en a jamais vu!

Je te comprends à 200 % !!! C'est vraiment agréable de voir le changement s'effectuer à chaque mue!!

Si jamais un jour tu a des bébés...je vais être là! Laughing

La femelle d'extra que j'avais est partie. À un bon endroit d'ailleurs...

Merci pour vos commentaires... C'est un serpent super intéressant.

Tres nice,maybe quand tu va avoir des bebes ont pourrait faire des echanges Nir. Wink

juste debile le changement jner vue un en vrai mais yetais a son stade ou le noir commencais a sortir !!! vraiment cool thumright

O WOW What a Face j'adore c'est tripant de voir le changement de couleur au fur a mesure qu'il grandi

• Créer...