Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Draco06

Hibernation des dragons barbu??

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau sur le forum

J'ai deux dragons barbus et je voudrait savoir si il est trop tard pour les faire hiberner,
et si il n'est pas trop tard, quel sont les conditions idéales?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
Premièrement, quel âge ont tes barbus et pourquoi veux-tu les faire hiberner?

Normalement ils le font un peu tout seul, sans que tu les force, vers la fin de l'automne, début de l'hiver (selon les individus)...et il y en a qui ne le font même pas non plus.
Généralement, même quand tu ne changes pas les conditions de leur terrarium (éclairage, température), il va quand même y avoir une petite baisse de température dans leur terra du à une diminution de température ambiante chez vous. Aussi, ils vont être affectés par une diminution de la luminosité. J'ai même lu qu'ils peuvent sentir les changement dans la pression atmosphérique quand il y a des changements de saison (est-ce vrai ou pas, je ne sais pas). Mais tous ces facteurs vont les pousser à hiberner tout seul...il y en a qui hibernent pendant 1 mois, d'autre pendant 5 mois!

Si tes barbus n'ont pas hiberné par eux-même, je ne les forcerais pas à le faire, surtout en cette période de l'année ou le temps se réchauffe et les journées rallongent. J'ai l'impression que s'ils ne l'ont pas fait, c'est qu'ils n'en avaient pas de besoin.

Va voir ce lien pour plus de détails sur la procédure http://www.exclusivedragons.com/Brumation.html . C'est en anglais mais je trouve que c'est très bien expliqué!

C'est mon opinion Wink Peut-être que des personnes plus expérimentées que moi auront d'autre chose à ajouter!

Lisa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...