Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isana1

Premier reptile

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je viens juste de découvrir ce forum et je le trouve plutôt sympathique, étant moi-même passionnée de reptiles (actuellement en fac de bio dans l'espoir quelque peu déraisonnable de devenir herpétologue). J'aime plus particulièrement les lézards en tout genre, et rêve de posséder un iguane depuis que j'ai 7ans. Bien entendu, mes parents n'étaient pas assez déraisonnables pour me faire ce plaisir, et je les en remercie.
Enfin, maintenant je pense être assez grande pour pouvoir m'occuper d'une de ces petites bêtes :DD Même si je suis toujours accro aux iguanes, je ne pense pas que ce soit très judicieux de commencer par là.
Voilà donc la raison de ce message: j'espère que vous saurez me conseiller un lézard sympa pour commencer, sachant que je zyeute plutôt vers les varans. Wiki et compagnie, c'est bien joli, mais je pense que rien ne vaut l'avis de vrais connaisseurs.

Voilà, je m'en remets à vous en espérant trouver mon bonheur Very Happy Ce serait sympa de dire aussi la taille idéale de terrarium avec vos propositions, si ce n'est pas trop demandé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premierement bienvenue sur repticlic Smile

tu ne veux pas commencé par un iguane mais tu voudrais un varan Laughing comme tu commence, tu serais mieux avec des lézard pour débutants. je pense à gecko léopard, crested... tu semble aimé les gros lézards, tu pourais aller vers le dragon barbu ou uromastyx qui necessite un terra de 4pied X 2pied (largeur X profondeur) pour les gecko nommé plus haut, une simple 15 gallons est suffisant (sur la hauteur pour le crested puisque arboricole)

si tu a d'autre questions ne te gene pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des varans de petite taille comme le varan rayé. Après je ne sais pas s'ils sont autorisés à la vente, et peut-être qu'il est plus difficile de prendre soin d'un varan :?
Bref, merci de ta réponse. Je n'accroche pas vraiment aux geckos mais un dragon, pourquoi pas.
Et en effet, j'aime les grosses bébêtes, si je pouvais avoir un varan du nil, je me gênerai pas :DD Mais on va éviter, surtout au début ^^

Je vais me renseigner davantage sur le dragon, pour commencer, et je verrai ensuite si j'ai des questions précises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isana a écrit:
Il existe des varans de petite taille comme le varan rayé. Après je ne sais pas s'ils sont autorisés à la vente, et peut-être qu'il est plus difficile de prendre soin d'un varan :?
Bref, merci de ta réponse. Je n'accroche pas vraiment aux geckos mais un dragon, pourquoi pas.
Et en effet, j'aime les grosses bébêtes, si je pouvais avoir un varan du nil, je me gênerai pas :DD Mais on va éviter, surtout au début ^^

Je vais me renseigner davantage sur le dragon, pour commencer, et je verrai ensuite si j'ai des questions précises.


tu te rendra compte qu'on parle surtout avec les nom latin ici Wink varan rayé, parle tu de Varanus acanturinus. oui il reste de petite taille relativement au autre varan mais ils coute quand meme cher.

pour le dragon barbu, tu trouvera beaucoup dinfo sur le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je parle du Varanus caudolineatus (pas sure de l'ortho, désolée). Je vais essayer de m'habituer à utiliser le latin alors, ça me change qu'on me fasse la remarque dans ce sens :DD

Concernant le prix, j'ai un budget assez confortable, ça ne fait pas vraiment partie de mes critères de recherche ^^

Je n'ai pas encore eu le temps de faire de vrais recherches, je vais déjà voir ce que je trouve sur ce forum, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des iguane, c'est loins d'être une espèce difficile d'entretiens. Les seuls recommandation que tu devra suivre c'est l'espace que tu lui apportera, si tu as suffisament d'espace pour lui, et que tu est dédié a bien t'en occuper compte tenue de la grosseur qu'il deviendra, a ce moment je suis sûr que tu pourra t'en sortir avec cette espèce. Je t'invite a posé tes question a PAT (Slim sur le forum) il en a présentement 3 et s'en occupe a merveille, il saura te conseiller ou te déconseiller selon l'effort et les ressource que tu est prête a mettre pour son bien être!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas la disponibilité sur le marché des petits varans australiens, mais je n'hésiterais pas une seconde à conseillé varanus acanthinurus pour un débutant.

Vraiment trippant comme reptile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le problème c'est justement que j'ai peur de manquer de place ^^ Je n'ai pas encore d'appartement, mais étant étudiante, je doute de pouvoir louer un truc bien grand. Surtout que j'habite Paris, et ici les prix sont assez exorbitants :?

Je vais me renseigner pour ce varan aussi alors, de toute façon j'ai le temps de réfléchir, c'est pas pour tout de suite, je dois déjà me trouver un appart'...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isana a écrit:
En fait le problème c'est justement que j'ai peur de manquer de place ^^ Je n'ai pas encore d'appartement, mais étant étudiante, je doute de pouvoir louer un truc bien grand. Surtout que j'habite Paris, et ici les prix sont assez exorbitants :?


Donc à ce moment là, je te déconseille fortement l'acquisition d'un iguane! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nir a écrit:
Je ne connais pas la disponibilité sur le marché des petits varans australiens, mais je n'hésiterais pas une seconde à conseillé varanus acanthinurus pour un débutant.

Vraiment trippant comme reptile!


j'imagine que tu parle pour un premier varan? personelement je ne conseillerait à aucun débutant un varans meme s'il reste de petites taille. 75cm quand meme, et assez actif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
Nir a écrit:
Je ne connais pas la disponibilité sur le marché des petits varans australiens, mais je n'hésiterais pas une seconde à conseillé varanus acanthinurus pour un débutant.

Vraiment trippant comme reptile!


j'imagine que tu parle pour un premier varan? personelement je ne conseillerait à aucun débutant un varans meme s'il reste de petites taille. 75cm quand meme, et assez actif


J'ai déjà eu des ackies brachiurus et c'est un lézard qui ne pose aucun problème de garde. Donc oui, je voulais dire comme premier reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...