Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Étienne07

Nerodia Fasciata

Messages recommandés

Je me demandais si la température de l'eau du bassin doit être gardé à une température "X"?
Si il y a des gens qui ont où ont maintenu cette espèce et qui veulent me faire pars de conseil, d'expérience personnel ou autre. Amusez vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N.fasciata est endémique au quebec donc que tes température soit froide ou chaude, ca doit pas le dérangé. garde la température piece et ces parfait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Étienne!

J'ai déjà gardé une Nerodia fasciata et je gardais la température de l'eau autour de 22 à 24C avec un petit chauffe-eau submersible. Elle tolère très bien des température d'eau entre 20 et 28C.

Peu importe la grosseur de ta partie aquatique, n'oubli pas d'avoir une partie terrestre qui restera sec, sinon elle va avoir des problème de peau causé par un environnement trop humide.



reptilX a écrit:
N.fasciata est endémique au quebec donc que tes température soit froide ou chaude, ca doit pas le dérangé. garde la température piece et ces parfait Wink


Nerodia fasciata se retrouve dans le sud-est des États-Unis. Ici au Québec nous avons Nerodia sipedon et il est interdit d'en avoir en captivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
N.fasciata est endémique au quebec donc que tes température soit froide ou chaude, ca doit pas le dérangé. garde la température piece et ces parfait Wink


Juste une petite rectification:

ENDÉMIQUE = que l'on ne retrouve qu'a cette endroit.

Le mot endémique peut-être utilisé pour signifier soit une région, une province, un état, un pays ou un continent.


EX:

Étant donné que Nerodia sipedon se retrouve au Québec et aussi en Ontario et dans l'est des États-Unis, on ne peut pas dire qu'elle est endémique au Québec mais plutôt endémique a l'est de l'Amérique du Nord.

En passant nous n'avons aucune espèces de reptiles ou amphibiens qui sont endémique au Québec car elles se retrouve aussi soit en Ontario ou aux États-Unis.

On peut dire aussi par exemple, que les geckos du genre Uroplatus sont endémique a Madagascar car on ne les retrouve que la.

On peut dire que les anacondas sont endémique a l'Amérique du Sud.

On peut dire que le San Francisco Garter Snake (Thamnophis sirtalis tetrataenia) est endémique a l'état de la Californie.

Je voulais juste expliquer la signification du mot EMDÉMIQUE Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la rectification marc Razz je me suis fourrer rare et dhabitude je le sais que nerodia sipedon se retrouve au quebec silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nerodia sipedon est du Quebec mais Nerodia Fasciata est plutôt du Sud, Sud-Est des États-Unis (un poil plus chaud !). Donc, côté température, Nerodia Fasciata a besoin de deux zones : une à environ 30° (partie chaude) et une autre entre 23 et 25° (partie froide). La nuit, la température peut descendre à 20°.

La taille de la partie aquatique n'est pas négligeable, il lui faut un bassin d'au moins 1/3 de la surface du terrarium d'autant plus que l'hygormétrie doit être au minimum de 50 %.

Pour ma part, j'ai un fil chauffant sous toute la surface du terrarium (avec des spires très serrées d'un côté et environ 1/4 sans fil du tout) ; ce fil passe donc également sous un bassin plastique (qui fait environ la moitié de la surface) et chauffe un peu l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...