Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Selegane

Serpent?

Messages recommandés

J'ai une amie qui veut se lancer dans le monde des reptiles avec des serpents. Elle a pas d'internet alors je fais le message pour elle .

L'idée, c'est qu'elle voulait tout de suite un GTP. Je pense pas du tout que ce soit une bonne idée de commencer par là.
Quel serpent recommander vous pour un débutant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un GTP Laughing avant lui dire que c'est totalement incenssé d'avoir ca comme premier reptile, dis lui le prix (550+) ca devrait lui faire changer d'avis Razz elle peut commencer par corn, african house, milk, king (c'est dernier ont quand meme une bonne morsure) ou si elle veux plus gros, python royal.

mais JAMAIS un gtp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande un peu ce qu'elle aimerait avoir comme serpent. Ce qu'elle recherche, etc. Quel taille elle veut? Elle pourrait très bien acheter un jolie petit cornsnake ou python royal, mais en bout de ligne si elle préfère avoir quelque chose d'un peu plus gros elle pourrait directement s'acheter un boa constrictor par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce que j'ai compris , son chum veut aucunement un constrictor chez lui (il a peur des serpents qui écrase pour tuer). Elle a des préférence dans les phases plus verte ou rouge. Elle ne veut pas qu'il excède 7 pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui conseillerais un corn snake, il y a plein de phase avec du rouge, ça viens 5 pied de long environ et c'est un très bon serpent pour débuter. Ou alors milksnake, kingsnake. C'est pas mal les serpents de base pour commencer et il en a des rouges et ça viens pas très gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heeeeeeee cest que tout se qui est legal au quebec est constricteur lolololololol

il vas avoir un mechant trouble a trouver de quoi qui ne constrict pas pour manger ....

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commence par lui demander si elle a des amie qui on des serpent cest quoi quel a pu aprendre sur eux je dit sa parce que juger quel nest pas capable davoir un gtp on cest meme pas si elle a de lexperience avec les serpent cest pas acause quon a pas de serpent quon nest inconpetant Smile

moi jai jamais eu de carpet ou boa avant et je pense que je me debrouille pas mal jai eu beaucoup d amie qui avait des birman et jen nes manipuler plusieur jai trouve super mes cest pas pour moi et je ne conseille pas sa a un debutans ou un retic ou un wlp ou ect

bref moi je dit que avant de savoir se quel veux il faudrais savoir se quel a deja fais dans le monde des serpent comme si elle en connais un peu sur le sujet ou si elle a deja eter en contact avec des serpent ect.... invite la a sinscrire sur le forum thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya les python royal .......sa constrict mais jpense pas que son copain pourrais avoir peur de sa lololol..


sinon si cest le monde des reptils qui linteresse ya des superbe espece de lezard qui pourrais rendre tes amis heureux ,mais encor da faudrais savoir un peu leurs bases de connaissance .

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je conseil a mille a l'heure le cornsnake! Sa reste petit et il y a vraiment de belle couleur! C'est vraiment, selon moi, le meilleur premier serpent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle pense qu'elle va plus opté pour un Bcc ou un Corn... elle a tripper sur les rat snake leusistic... Merci des infos ! Vous savez les prix de chaque environ?
Elle peut pas s'inscrire, elle a pas de net encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux son de tres belle especes ,cest sur point de vue budgetaire ,les corn son beaucoup moin cher et aussi moin dispendieux a nourrire ,plusieurs varieter de couleur (phase) les condition de maintient ne son pas compliquer ..

un bcc est un animal magnifique ,les paterns son superbe et souvent assee detaillier ,parcontre ,cest un serpent qui vien assee gros ,surtout pour un couple de debutant ,je ne dit pas quils ne seron pas capable ,mais cest un serpent que lorsquil constrict cest assee fort ,les maintien son assee simple aussi ,mais couteras beaucoup plus her a nourrire ,et son terra ,devras une fois adulte etre de 4 pied par 2pieds par 2 pieds .

pour les prix tout depend ,les corn tu peu en avoir a partir de 20 $ en montant ,
les bcc entre 350 et 600 .mais la plus part du temp ils son 350 $


je vous souhaite bonne chance dans le choix ..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle trippe sur le look du gtp, je lui conseille un peu comme tout le monde le python ou le boa, perso j'ai commencer avec un corn, et puis je trippais sur les boidé, pis le corn a pris le bord après 2 mois, les petits vers de terre c'était pas pour moi lol!

De plus pour lui donné un peu d'expérience elle n'a qu'a le prendre bébé, ainsi elle aura le temps de se familiarisé avec son mood, sa force de constriction et sa grosseur puisqu'elle évoluera avec lui, pis son chum devrait se faire à l'idée, car comme Slim a dit bonne chance pour trouver un serpent qui ne constrict pas pour tuer c'est proie! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous ! Elle a décider que pour le moment, elle prendrais un corn, le temps que son chum s'habitue et elle aussi. Merci à tous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...