Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain441

Dragon d'eau

Messages recommandés

J'ai un ami qui a un Dragon d'eau chinoi (moi je m'y connais pas trop en dragon d'eau) et il aimerais savoir pour la bouf combien de criquet par jour, il a un ans le dragon et il est en tres bonne santé, sont set up est parfait, mais c'est la bouf il veux savoir la quantité par jour car la il grossit et veux s'ajusté


Pour diversifier il peut lui donné quoi apart des criquet, et vers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sylvain!
les criket c'est a volonté, et il peut compléter avec divres especes de vers comme les silk worm, butter worm, meal worm... a 1 ans il devrait aussi pouvoir manger des pinki.

est ce que ca fait environ 1 ans qu'il le garde? car ca m'étonne qu'il pose cette question là apres un si long moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, j'ai pas encore eu la chance de me presenter, mais je le ferais dans les prochains jour, ce dragon vert dont Sylvain parle m'appartient; presentement je lui donne 2-5 crickets avec 1-2 vers a farine geants par jour, le tout bien assaisone de calcium et D3. De temps en temps je lui donne des Goliaths. Donc, la question n'est pas exactment comment le nourrir, mais juste s'il y aurait quelque chose que je pourrais faire pour ameliorer le tout. Genre... devrais-je le nourrir a tout les jours? ou a tout les 3 jours mais en plus grandes quantite? Une question de perfectionnement.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le D3 à la longue amene la calcification des os donc de l'athrite. on ne devrait donner du D3 que 1 à 2 fois par mois. augmente la dose de criquet et baisse celle des vers de farines. ils sont considéré comme des sucreries car ils contiennent tres peu de calcium pour beaucoup de phosphore. pour les lézards c'est comme des bonbons.

les dragon d'eau sont des gros mangeurs. quel taille fait il? pourais tu nous montré une photo? s'il a presque sa taille adulte (ce que je doute beaucoup vu son age) et qu'il est en santé tu peux te permettre de sauter une journée de temps en temps. seulement il n'a pas encore terminer sa phase de croissance.

donc montre nous une photo et on pourra plus te dire ce qu'il en est pour la fréquence des repass

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il mesure exactement 17" 1/2. Il a 1 ans 4 mois.
Et tien les meme photos mais en version 'Cliquez-pour-agrandir'..

(Cliquez pour version agrandi Congrats )


Gors merci Sylvain! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est bien beau ton petit male Wink il semble en forme. mais tout de meme comme je te le disait, vers de farine= moins ou sur des jours plus espacé, criquet= +.

D3= 1 à 2 fois/mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Very Happy Y faudrait que je puisse prendre une photos de lui avec ca gorge gonfle... J'suis en amour avec! Rolling Eyes

bon, du serieux... La D3 est inclus dans le Calcium a poudrer, et semble estre en tres petites doses; donc serait-ce possible que la dose sois asse petite que je poudre les crickets a tous les 2-3 jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait.. j'etait peut-etre dans l'erreur... ce n'est pas des vers a farines que je lui donne, mais des Jumbo Mealworms ou Superworms.. Ils me coutent quasiment la meme chose que les crickets si je me rappele bien...

Alors, est-ce que cela change la frequence a laquelle je devrait lui donner des Mealworms Jumbo? etant donner que ce ne sont pas des vers a farines..

Je suis plus habituer aux termes en anglais, donc desole..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement de ces meal worm (jumbo) que je parlais Wink pour le D3 il y a possibilité d'acheter des pot de poudre de calcium sans D3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, super! J'ai tout compris la.. Et merci bin gros de tes conseils! En tu cas pour moi le sujet est 'closed'.

J'apprecie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Embarassed

Je crois avoir ete chanceux, car maintenant j'ai de la misere a en trouver qui sont en etat meme acceptable... partout ou je les vois ils font vraiment pitie! Crying or Very sad

Je recherche quelques femelles pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend, sont très dure à trouver malheureusement, ceux que j'ai vu aussi était en piteux état chez des particulier qui ne savaient même pas comment s'en occuper et ne donnais rien de ce qu'ils ont besoin, tout était fait de travers et les dragon était vraiment sur le bord de mourir malheureusement SadEvil or Very Mad Je me cherchais un mâle mais à voir l'état de ceux que je trouve, c'est pas encourageant et ils sont rare sur le marché on dirait, c'est vraiment triste, si j'en vois en santé ou presque je me lance dessus si je le peux. Au moins ceux qui sont sur le forum sont en santé et bien traité. Ça fait pitié à voir ceux qui n'ont aucune bonne condition de vie car leur proprio n'ont pas été averti ni conseillé ou qu'ils les ont acheter sur un coup de tête sans se renseigner Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais! Le magasin ou j'ai acheter le mien a maintenant deux bebes, ils ont probablement 2-3 mois max et sont super beaux! Vraiment belle forme aussi, et la personne de reptile m'as dit qu'ils n'etaient pas capture de la nature, et je crois qu'il disait vrais parce que leur nez etait pas toute aplati... meme le miens est le plus beaux que j'ai pu trouver, mais le boute de son nez est legerement endommager, mais pas serieux..

En tu cas, ils sont tellement adorable Rolling Eyes que j'aurais voulu en avoir, mais sont trop jeunes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh!! Vraiment mignon!!!!! Je craque Laughing Un jour j'aurai le mien! Enfin j'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu presentement un Dragon d'Eau Vert? Si oui, montre des photos! Very Happy

Pour ma part je te garderai au courant si jamais je spot un beau male!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà eu un il y a quelques années mais je n'ai pas pu le rescappé, je l'avais acheter d'un particulier qui n'en prennait pas soin du tout il était dans un piteux état alors j'avais essayer de le remonter mais il était trop tard et il est mort pas longtemps après, bourré de parasite et aucune condition de chaleur resprecter avec un terra pas adapté pour lui, j'ai voulu lui sauvé la vie mais j'ai pas réussi il était dans un état trop avancé Mad

J'aimerais bien en avoir un autre un jour mais pour le moment je n'ai pas d'espace dans mon appart pour ça et mon proprio viens de péter sa coche contre mes petits...il n'était pas au courant que j'en avais...là il le sais et il est pas content. Mais bon un jour quand j'aurai la place et le terra assez grand pour l'accueillir c'est sur que j'en voudrais un autre, un en santé au départ de préférence Laughing Je trippe sur les dragon d'eau, je rêve du jour ou je vais pouvoir en avoir un, en attendant je me contente de tripper sur les photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux plus de photos j'en ai a la tonne et j'en prend assez souvent, donc gene-toi pas, t'as juste a me le demander!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...