Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabrinangela11

news de mon barbu

Messages recommandés


Pour les personnes qui avait déja lu mon post sur le barbu qui sest fait bouffer une patte et bien sachez que je lai adopté et le voici en photo. sa patte a bien guérit dapres le vet et Capitaine crunch(le nom de mon barbu) a eu une copro qui était positive. il y a une semaine, jai fini le traitement de panacur. depuis 1 sem et demi, il a moins faim. en fait, il refuse tout ce que je lui offre (vers de farine, grillons, vers de beurre, salade) a température de jour (27 à 33) de nuit (22-23) il a un tapis chauffant. et le fond de son terrarium cest tapis vert (lavé 1 fois par sem) et je mets des essuie-tous quand le tapis sèche. étant donné quil ne veut pas manger, je lui met dans la bouche avec une pince des vers et là il mange. capitaine est chez moi depuis 2 mois environ et au début chez moi il avait un gros appétit.
Que me suggérez-vous pour le nourrir?

trouvez-vous quil est maigre?

capitaine est né il y a environ 6 mois. est-il petit pour son age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement non, je suis un nouveau dans le domaine des reptiles. Pour ma part quand j'ai fait l'achat de mon Dragon d'Eau Vert, ca lui a pris quasiment une semaine avant qu'il mange quoi que se soit.

Ton Dragon est encore jeune, il se pourrait qu'il soit encore en etat de choc a cause de la panacur... ou juste stresse. Mais je suis sur que d'autres ici pourrons repondres a tes questions! Tu pourrais toujours aussi essaye de consulter le vet encore... Desole!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GODSPEED7: jai appellé le vet tantot, ils mont suggéré de continuer a le nourir de force, pour quil reprenne des forces et ensuite il devrait manger par lui meme. ils mont suggéré de retourner voir le vet dans 1 sem si il veut pas encore manger par lui meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la, a moins que quelqu'un qui a ete a travers la meme chose te donne un meilleur conseil, il ne reste a faire ce que tu faisais deja.. J'espere que tout va tourner au meilleur, donne un update quand tu pourras!

thumright

Peut-etre juste une idee, essaye avec des petits crickets, ils ont une valeur nutritive plus haute.. Et melanger des carrotes, concombres, etc et en faire une puree... parce que ton dragon devrait aussi manger des legumes... albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi javais un gros male qui avait
completement arreter de manger comme le tien.
Et il etait tres faible,il ne bougait pratiquement pas.

Se que j'ai faite je les nourit pendant un bon boute(1-2mois)
en lui ouvrant la bouche et en lui maitant dans la bouche(il les mangait)
Apres 1-2 mois il a tranquillement recomencer a manger par lui meme.
et a reprendre des force.

Alors je te sugere de continuer a le nourirre a la pince
Mes parfois tu peu faire bouger(l'insecte) en avant de lui
pour voir s'il le regarde.si il ne regarde pas continue avec la pince.
Mais a chaque fois que tu compte le nourrire avant de prendre les
pince fait bouger l'insecte en avant de lui. Un moment donner il
finira par le manger par lui meme.

Moi ces se que j'ai fait
ET bonne chance redonne et redonne nous des nouvelle. thumright

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement, enlève le tapis gazon. Pour faire l'élevage des bactéries, il y a pas mieux. Remplace le tout par du scott et lorsqu'il sera plus vieux, tu peux mettre du millets pour oiseaux. Il n'y a pas de danger si il en mange et c'est jolie.
Avec quoi tu vérifies tes températures? Es tu certaine qu'il fonctionne bien?
As tu un néon uv?
Continue de le nourrire car il est petit et il doit manger. Tu peux sauter une journée voir si il sera intéressé à manger le lendemain.
Quel vet es tu allées voir? (À Québec la seul qui est bonne est à la clinique lessage Robin Tousignan...)
Aussi, ta température est foide. Au point chaud, la température doit atteindre près de 40. Rajoute une branche ou il poura grimper et se raprocher de la chaleur. Il se peut qu'il ne mange plus simplement par se que c'est trop froid.
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne: oui jai des uv! jai la lumiere sun glo pour barbu et aussi un globe fluo-compact (exo-terra) qui remplace le néon-uv pour les uvB. mon thermometre est bon, il donne les max et min. je lai acheté au canadian tire. oui il fonctionne bien. je suis allé voir Dre rainville à L-R-T pour lexamen physique de mon barbu et je vais là aussi pour tous mes autres animaux. javais acheté une branche a mon barbu mais il est jamais allé dessus, mais ca doit etre a cause de son handicape quil réussis pas à grimper. je vais lui patenter dequoi pour quil puisse aller plus pres de la lumiere.

rept-alex: jvais continuer a le nourrir a la pince jusquau temps quil mange pas lui meme

merci pour vos conseils! je vous en redonne des news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les news! Jai mis ce matin des grillons dans le vivarium a Capitaine Crunch. Je lai vu en manger un. je lai vu essayer den pogner à quelques reprises (plus de 5x) et finalement, il en a pogné un. il attend tjs que les grillons passent devant lui pour en manger. je lui ai montré un grillon dans ma pince mais il sen fou. il veut les pogner lui meme. jai ajouté une branche pour quil puisse grimper plus facilement vers la lumiere. il grimpe un peu mais il reste a environ 25cm de la lumiere. il a de la difficulté a se tenir couché dessus la branche, des fois il pert léquilibre.

arcanne: pour ce qui est des températures, et bien, le vet ( que tu me conseilles) ma donné une feuille de decriptions détaillé sur les soins a donner au Pogona, Barbu (signé de la faculté de med. vet) ca dit que les températures idéales sont: 32-35C pour coté chaud et 22-25C pour coté froid. jai donc de bonnes températures pour mon barbu. en plus, mon barbu ouvre souvent la bouche en signe quil a chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...