Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu-superiorgeckos

Sortie au ZOO de Granby en Hiver

Messages recommandés

Bon, on revient d’une super fin de semaine…On est allé pour la première fois au Zoode Granby en hiver, je doit dire qu’avant d’y aller j’était un peu septique, mais j’ai été agréablement surpris. Les chemins était trèes bien déneigé pour accéder au différent parc d’animeaux et je dois dire que, pour les espèces qui peuvent être dehors, on les voie pas mal plus qu’en été. Je crois que l’été, le soleil étant trop chaud, les animeaux sont plus porter à se cacher et être amorphe, mais en hivers, ils sont très actifs et on les voie vraiment bien…

J’ai aussi été très surpris et content d’avoir pue visiter leurs enclot, pas tout les espèces, mais une couple, comme les éléphnats et les giraffe. Les enclots était d’une propreté exemplaire, tout était net et bien entretenue..On peu dire que les animeau au Zoo sont très bien traité, j’ai pas vue un seuls des animeaux mal en points…

Alors, voici quelque photos de cette sortie que je recommande a tous!

Premier arrêt, Pavillon des éléphants..et giraffe







Les éléphants ne restaient pas toujours dehors, leurs gardiens les sortent 1-2 fois par jours Max, pour une période
de 45mins - 1h.










Dans l’enclot des giraffes, il y avait une femelle qui allait acoucher fin Février debut Mars
Et il y avait aussi un bébé. Très cute…Il expliquait qu’en nature les giraffe était rarement attaqué par les lion, car un seuls coup de sabot pourrai applatir comme une crêpe la tête d’un lion, donc pour cette raison les gardiens n’entrent jamais dans leurs enclots comparativement au gardiens d’éléphants qui eux interagissent avec leurs bêtes.





Femelle gestante




Autres espèces que l’ont a vue…certaine a l’intérieur bien sûr…En passant il y a beaucoup de pavillons intérieurs pour prendre un ptit break du froid, mais nous,en fin de semaine, on a eu la température idéale…






Faissant une pose!


Réclament ses droits d’auteur sur la photo. lol






Une espèce de chauve-souris hivernale..Marc tu pour confirmer? ahahaha



Une autre espèce de singe que j’ai pue observer..loll Bon ok fini les joke!!



Ahh s’était pas des singes mais des ptit kangourooooooo




Fallait faire attention de pas écraser de grenouilles à la traverse de grenouilles


Des Zebre!!!!!! Cyn, j’en ai finalement trouvé..hihi






Et ma partie préféré…Les Félins


















Ils sont tellement magnifique dans la neige…..




Bon ben voilà, c’est tout….On a bien aimé, donc je voulais partager...... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé super les photos. moi aussi je prefere les félins.
avoir le droit et la place j'aimerais avoir tu tigre blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Des Zebre!!!!!! Cyn, j’en ai finalement trouvé..hihi


Si tu es pas parti à courir après et que tu as pas sauté sur leur dos en criant ''Hue!'', ça compte pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool je ne savais pas quon pouvais aller au zoo en hiver en tk super les photo thumright je supose que les info sont sur leur site internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha j'en reviens et moi aussi j'ai beaucoup aimé, plein d'animaux qui son caché l'été, sorte l'hiver, entre autre le couple de léopard des neige Shocked

il fesait soleil, la lumiere etait magnifique

une sorti a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow je savais pas non plus quon pouvait aller au zoo l'hiver Neutral

Tres jolie les photos, je crois que je met le zoo de granby en hiver dans mes prochaine destinatioin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop HOT les pics, en plus on ne s'imaginerait pas que des animaux venant d'Afrique sortirait dans la neige. Vraiment surprenant, moi aussi je pense que ce sera une destination de sortie cet hiver, en plus y doit y avoir moins de monde qu'en été. Voici le lien www.zoodegranby.com .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnakeEyes a écrit:
Trop HOT les pics, en plus on ne s'imaginerait pas que des animaux venant d'Afrique sortirait dans la neige. Vraiment surprenant, moi aussi je pense que ce sera une destination de sortie cet hiver, en plus y doit y avoir moins de monde qu'en été. Voici le lien www.zoodegranby.com .


Souvent on pense que Afrique = chaud a l'année longue, mais en réalité en Afrique du Sud durant l'hiver méridional, les températures de nuits peuvent descendre sous la barre du 0. Beaucoup d'espèces sont exposées (temporairement) a ces basses températures comme les zèbres, girafes, lion, rhinos, éléphants, etc...




Tu as vraiment choisi ton weekend Manu pour y aller!!

Citation :
Une espèce de chauve-souris hivernale..Marc tu pour confirmer? ahahaha


Ce sont des roussettes (renards volants) qui ne sont pas trop frileuses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si il le fond encore mais il y a un certain temps il y avait aussi un zoo la nuit. tout aussi trippant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir partagé ce moment ... J'hésitais beaucoup pour y aller, mais je suis convaincue maintenant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...