Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hart

Aide BB gecko

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau dans la communauté, je suis à Dakar et je viens d'attraper un petit Gecko rayé d'environ 6cm.
J'aimerai le garder, mais je ne sais pas comment faire.
Quel type d'habitat?
Quelle type d'alimentation?
Quelle température jour/nuit?
Quel rythme?
Exposition à la lumière du jour? Soleil?

Merci pour votre aide

H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant il est dans un récipient en plastique, je n'ai pas encore choisi sa place (dehors, dedans, à l'ombre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois surement parler d'une tarente (tarantola mauritanica) si oui, il serait beaucoup mieux à l'extérieur.tu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila tu doit le maintenir dans
un terrarium de type arboricol.

d'une dimension de 60x40x60 (cm)
avec un neon UVA-UVB(8%)

tu peu lui metre des copeaux de bois
ou simplement un tapis.

la tempereture jour 22-30 et la nuit
alentour de 20

climat généralement sec (30-40% humiditer)

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rept-alex a écrit:
bon voila tu doit le maintenir dans
un terrarium de type arboricol.

d'une dimension de 60x40x60 (cm)
avec un neon UVA-UVB(8%)

tu peu lui metre des copeaux de bois
ou simplement un tapis.

la tempereture jour 22-30 et la nuit
alentour de 20

climat généralement sec (30-40% humiditer)

Bonne chance



on va que tu a fait une recherche sur internet mon chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement interdit en france de garder en captivité des espèces locales et de plus il vous faut obtenir l'autorisation pour garder un reptile en captivité et faire vos classes, sans ça c'est illégale de garder un reptile en france, donc c'est impossible que tu puisse le garder, laisse le dans la nature c'est là qu'il a les bons paramètre et tout ce dont il a besoin pour vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va que tu a fait une recherche sur internet mon chou

bin avrais dire ses plus dans une livre Very Happy (Atlas de la terrariophilie vol 3)

et on dit on voit pas on va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse le dans la nature c'est là qu'il a les bons paramètre et tout ce dont il a besoin pour vivre[/quote]<

il peut reproduire les parametre en captivite voit pas le probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rept-alex a écrit:
laisse le dans la nature c'est là qu'il a les bons paramètre et tout ce dont il a besoin pour vivre

il peut reproduire les parametre en captivite voit pas le probleme.


Si tu aurais bien lu ce que j'ai écrit plutôt que de t'attarder à une seule phase de mon texte, tu aurais bien vu le problème...c'est complètement illégale de garder des reptiles de la faune local en France.

De plus, en France, pour avoir le droit de garder des reptiles en captivité, il faut passé ses classe et donc payer pour avoir une certification qui prouve que tu es apte à avoir des reptiles. C'est comme passé un cours pour avoir un permis d'avoir des reptiles et il y a différent grade de certification, certain on le droit d'avoir uniquement des petits lézards, d'autre permis sont pour les serpents, etc. Si tu n'a pas fait tes classe dans la catégorie de reptiles que tu veux, c'est illégale en France d'en avoir, même si ça serait un gecko leopard. Il est là le problème! C'est pourquoi cette personne devrait relacher le gecko dans la nature, puisque c'est illégale il va être beaucoup mieux là ou il vient. Et s'il se fait pogner, il va avoir une très grosse amende, pour possession illégale d'animaux de la faune et possession illégale de reptile sans avoir le permis.

Je veux lui éviter beaucoup de problème, donc le meilleur conseil que tu peux avoir, c'est de relacher le gecko là ou tu l'a trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loll javasi tout comprit sa dejas Oli Wink

Merci MYA pour ces renseignement ces
plus les classe a aller chercher que je ne conprenait pas Very Happy

ses drole a simaginer d'aller passe une cours de
garde en captiviter pour animaux exotique.

petite question commme sA mya AU QC avons-nous
le doit de garder une couleuvre en captiviter?MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que pour les cours c'est un peu excessif, j'aimerais pas que ça existe par ici

pour ton autre question, on peux en garder en captivité mais c'est illégale d'en reproduire et d'en vendre, donc c'est uniquement comme animal de compagnie si tu en veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est une tarente que tu veux parler , alors tu devrais sois la relacher ( se qui me ferais le plus plaisir Smile ) , sois tu lui fais un habitat type arboricole car les tarente adore grimper sur tous ce qui est :
-toit de maison
-arbres ou arbuste
-tuile de maison
et mais la dans a peu prés un 15 galons et donne lui tous se qui est petit invertébré et ne lui mais en aucun cas des fourmi car elle dégage un acide hyper mauvais pour le foie ce qui le détruit peu a peu , vaporise de l'eau a peu près tout les jour en plus de lui mettre un petit récipeant ( bouchons de bouteille ... ).Et pour tous se qui est de la décoration , a toi de choisir mais ! mets lui de bonne cachette comme des vieille tuiles ou si tu n'en as pas , mais lui de rouleau de papier wc vide ainsi que des grosse pierre pour qu'elle puisse se faufiler dessous .Et si tu veut savoir si c'est un mâle ou une femelle , c'est super simple car il te suffit de regarder au niveau de la base de sa queue , et si il y a 2 bosses, c'est un mâle sinon c'est une femelle .voili voilou , et si je me trompe veuilliez m'excusez
et me rattrapez s'il vous plais .merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...