Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie15041

histoire de mon crested

Messages recommandés

Bonjour javais envie de vous raconter la dure histoire de mon petit crested je ne fait que penser a sa...sa ma fendu le coeur cette journée la toute les personnes alentour de moi ne son pas intéresser par les reptiles donc je doit garder tout sa pour moi mais cette histoire ma tellement toucher que je voulais la partager avec vous...donc voila je commence...Il y a maintenant 4 jours au matin je décide daller au salon des reptiles avec ma mere on ya été a louverture pcquon mavais dit qui avais moin de monde a louverture mais bon a 11h on ne pouvais plus avancer sans rentrer dans kelkun!ma fierté a été de prendre le varan des savane dans mes bras je voulais plus le lacher les gens voulais me laracher des bras cest fou alors bon ensuite comme vous le savez jai été engueuler le mec qui avais les 2 gecko leopard mal en point et ensuite nous somme parti apres bon je suis aller déjeuner avec ma mere apres jai été la reconduire a la maison et ensuite je me suis mit en route vers mon paradis reptilien pour aller me chercher des criquets du meme coup je commence a discuter avec séverine de mon crested(c elle qui me la vendu en passant:)) cela fesais environ 2 semaines que je lappellais souvent pcq je minquiétais énormément pour lui ...puis elle me dit va peser ton crested et le mesurer et apelle moi pour me dire ques qui en ai kand elle me la vendu il pesais environ 18-19 grammes alors je retourne chez moi nerveuse je me précipite devant le terra avec ma balance et ma regle je prend le petit et me rend compte quil étais tres mal en point...je venais de voir un crested chez séverine qui étais la a lachat de mon ptit pet celui dans sa boutique étais énorme kand jai vue le mien jme suis mit a avoir vraiment peur je le prend je le met délicatement sur la balance et je le mesure du meme coup...mon dieu....15-16 gramme sa fesais environ 1 mois que je lavais quand jai vue sa je suis parti a pleurer carément jappelle séverine et je lui dit tout sa elle me dit daporter le terra et le crested jvous jure je pense quen me rendais a sa boutique si yorais eu de la police jorais pogner au moin 20 tiquette de vitesses....jarrive a la boutique je sort le ptit pet de mon menteau en pleurant et je lui dit jai honte de le montrer dans cette état.....elle ouvre le contenant..... Sad mon dieu dit moi que c pas le gecko que je tai vendu il a un fongus dans sa queue et il es intoxiquer il a des bobo sur les flanc ,la tete et le dos ....je rentre mon terra on commence a lexaminer premiere chose trop humide il étais environ a 95% dhumiditer a lintérieur la moisisure avais attaquer ma bromélia et elle aussi étais en train de mourir donc bon on na vidé au complet le terra séverine la désinfecter et elle ma remonter un terra au complet pour kil soit corecte...maintenant que le terra étais ok fallais soccupé du petit...elle le prend et elle se rend compte kil a 3 ou 4 couche de mue sur le dos kil a pas réusi a enlever a cause de lhumiditer trop haute dans le terra elle commence a lui aracher la mue de sur le corp en commenssant par la tete puis le dos et les pates arriver au flanc on découvre une blessure asser sévère le petit étais pas content il mordais les pince et le cute teep moi la seul chose que jme disais c faut pas kil lache sa queue et wow comme il es beau ses couleur étais magnifique sous ses 4 couche de mue maintenant ke le corp étais fait fallais faire la queue oublier pas kia un fungus dedan...elle commence a enlever la mue de la queue cest facile jusqua temp kelle arrive au fungus mon dieu....la moitier de sa queue étais infecter et puis c la que sa c produit séverine me dit sa serais kesiment mieux quil lache sa queue tellement elle est mal en point ...elle le met sur le bord du pot pour faire tramper sa queue dans leau pour enlever le reste de mue et la je dit ouin sa va etre mieux pour lui sil lache sa queue il va se sentir beaucoup mieux et 2 seconde plus tard le petit lache sa queue dans le bol deau ...premiere chose que je fait je met ma main devant lui pour kil monte sur moi il le fait sen hésiter il se met a se balader tranquilement sur moi en prenant des pause il avais lair tellement paisible et libérer sur ce moment je me suis mise a pleurer de bonheure..puis séverine me dit tu ne verra jamais un gecko ki vien de se faire aracher la mue de sur le corp et de perde sa queue se laisser prendre et etre aussi calme et paisible puis elle me dit je croit que ptit pet va pouvoir rentrer avec maman a la maison je pleurait encore de bonheure...car au début elle ne voulais plus me laisser repartir avec donc apres cette aventure je rentre chez moi avec mon amour et son nouveau terra jinstale le tout et je met le petit bocal dans le terra apres 10 min il es sorti je lui aie montrer son manger il c mit les 4 pate dedan et apres je lui ai montrer son eau et il a bu pendant 20 min a partir de se fameux jour il es tres bien il sicatrice a une vitesse incroyable il mange et il grossit a vue doeil cest un petit combatant je ne veux jamais me défaire de lui cest carément un amour dans kelke jour je vais le repèser pour voir si il a repris un peu de poid je suis meme pas inquiete:P donc voila pour ma petit histoire...vous aller me dire quil ne faut pas satacher autemps a un reptile je vous répond que mes reptiles se son mes bébé car il mont en quelque sorte aider a passer au travers de ma dépression et il le font a tout les jours je vous dirais quil y a des reptile bcp plus sympatique que certain humain...donc voila sur ses parole je vous laisse tranquile merci de mavoir lue les commentaires son bien venue Smile passer une bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant, tu sais qu'il faut faire attention !
On apprend de nos erreurs... Une chance qu'il a survécu.
Tu sais maintenant que tu dois tenir ton terra propre ! Et pas trop d'humidité !
T'as été chercher de l'aide, bravo pour ça !
Bonne chance pour le reste et le rétablissement du petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super qu'il s'en soit sortit ! Bonne chance avec ce petit ! Smile

Ricky Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une belle histoire en tout cas! Je suis bien contente que tu aille réussi à le sauver, heureusement tu l'a pris en main à temps Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour vous donner quelque nouvelle du petit il continue a cicatriser il a malheureusement un petit bout de mue dans un oeil jai pas pris le risque de lui enlever en espérant que tout se passe bien a la prochaine mue et le meilleure c quand 4 jours il a déja pris 2 grammes le ptit pet!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...