Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noulane11

Crédibilité des jugements

Messages recommandés

Voila, je vous explique mon interrogation:
En feuilletant les résultats d'expo sur Cédia, j'ai trouvé des jugements bizarres. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment un chien qui se prend un "insuffisant" dans une expo fait le CACS 8 jours après avec le même juge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est la dur constatation, que l'on peut tous faire sur les jugements d'expo et dans la plupart des races.
Biensure les dirigeants de club te diront que le jour où ce chien a eu un insufisant, c'est qu'il a refusé de marcher ou de lever la queue, ou ????? ils auront toujours un alibis à te sortir, pour éviter que tu penses que beaucoup de nos juges ne regardent que celui qui présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Noulane a écrit:
Voila, je vous explique mon interrogation:
En feuilletant les résultats d'expo sur Cédia, j'ai trouvé des jugements bizarres. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment un chien qui se prend un "insuffisant" dans une expo fait le CACS 8 jours après avec le même juge?


déja eu mieux
chien etant
champion de france
champion du lux
champion inter
se prendre un tres bon

les jugements de bout de laisse existe depuis pfffffffff bien longtemps
et c'est pas demain qu'ils ne se feront plus

faut le prendre avec philosophie.....une autre expo un autre jugement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je ne vois pas trop pourquoi un chien multi champion ne devrait systématiqmt prendre que des exc et des 1eres places!!! au contraire, je trouve parfaitement logique que même un champion puisse de tps en tps être déclassé voire même avoir un TB !!!sinon, ça veut dire que l'exc ou le classement est attribué au "champion" et non pas au chien...un chien peut avoir une baisse de forme, être moins bien présenté, ne pas être forcément au top de son état a un instant T..et donc justifier l'attribution d'un TB au moment ou il est jugé...a mes yeux, c'est même le reflet d'une certaine honnêteté parfois...

...a cela, s'ajoute le fait que je connais des chiens qui sont allés se chercher des CAC voire des IB ds des expos a Trouduculdumonde, jugés par des juges ne connaissant pas du tout la race et avec une concurrence de 0 chiens...on les retrouve avec des titre de CH, ou des arguments de type "nombreux CAC" sur leurs sites...sauf que le jour ou ce chien décide de venir a une expo un peu plus importante, en nombre, en qualité ou en qualité de juge, hé bien il se retrouve avec un TB en fin de classement, voire avec un Bon...amplement justifié et mérité en fait...ce sont les exc précédents qui n'etaient pas mérités..

les juges français ont une fâcheuse tendance a distribuer bcp trop allègrement les exc et les CAC - IB...

perso, j'adore les juges qui ont le "courage" de dire "je ne donne pas le CAC, aucun chien de la classe ne le mérite"...

après, évidmt, le cas que tu décris Noulane, c'est différent...là, y a vraiment de quoi se poser des questions...lol...même juge, qlq jours d'écart, c'est bizarre...mais bon, suffit aussi que le chien, ce jour là, ait été mal luné, mal handlé : imagines qu'il ait grogné sur le juge un jour ---> insuffisant mérité...et 8 jours + tard, le chien est bien...différence de jugement logique...ou bien qu'il ait boité..;va savoir...

tu sais, de mon côté, la seule fois ou le chien de ma fille (champion aussi..) s'est retrouvé avec un TB de toute sa vie, la juge lui a reproché absolument tout ce qui fait la caractéristique de la race...en fait, elle n'y connaissait strictement rien, et l'a jugé en totale méconnaissance...chien long a pattes courtes, donc evidmt amplitude de trot courte : elle lui a reproché de trotter "court"...alors que ce n'est morphologiquement pas possible autrement...c'est comme si on demandait a un basset hound de trotter comme un dogue allemand !!!! et que le chien a systématiqmt des commentaires du type "mouvement exceptionnel pour la race" de la part de TOUT les juges...bref, on en a ri, y avait que ça a faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi pincemaille !

Une question me vient à l'esprit: quel est le mauvais juge ? Celui qui colle un insuffisant a un chien présentant un défaut majeur ou celui qui classe excellent ce même chien ?
Je pense sincèrement que trop d'excellent sont distribués, trop de CACS attribués car qu'il n'y a pas d'autres chiens à qui le donner, trop peu d'utilisation des autres qualificatifs .... résultat: quand tu ne repars pas avec un exc, tu crois être mal jugé !


Dans notre race, il y a beaucoup de mauvaises occlusions, de mauvaises implantations des canines pourtant le standard exige un ciseau parfait. Certains juges ne tolèrent pas le prognatisme ou le moindre croc dans le palais et attribuent donc des mauvais qualificatifs ou disqualifient carrément. D'autres par contre n'ont rien à cirer des dents et classe exc ces même chiens !
Voilà comment le CH du WE dernier se fait sortir d'un ring la semaine d'après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juju a écrit:
C'est la dur constatation, que l'on peut tous faire sur les jugements d'expo et dans la plupart des races.
Biensure les dirigeants de club te diront que le jour où ce chien a eu un insufisant, c'est qu'il a refusé de marcher ou de lever la queue, ou ????? ils auront toujours un alibis à te sortir, pour éviter que tu penses que beaucoup de nos juges ne regardent que celui qui présente.


Je suis tout à fait d'accord avec toi juju mais je rajouterais que beaucoup de nos juges ne savent pas juger nos races . En effet comment juger correctement un groupe entier ou pire 350 races ?
Quand on voit le nombre d'années qui nous a été nécessaire pour connaître notre race sur le bout des doigts , ça laisse songeur !
D'ailleurs le rapport Copernic est accablant à ce sujet .... et nous donne raison .
Bien sur on veut nous faire croire que nous sommes des mauvais perdant et patati et patata ... oui mais voilà , le phénomème va en s'accentuant et concerne toutes les races et de plus en plus d'éleveurs zappent les expositions .
Au lieu de nier l'évidence je pense qu'il serait préférable de se poser les bonnes questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce que je pense aussi, quand on nous met un juge all round au dernier moment, parce qu'il y a trop de spaniels pour le juge de départ et bien il ne faut pas s'étonner que maintenant les propriétaires de cockers américain restent chez eux, parce que ça peut faire rire 1 fois, 2 fois, 3 fois mais vue le travail que l'on a fait derrière pour que les chiens soient présentables et le prix que cela coute et bien au final on est mieux chez soit à aller se promenner dans les bois, c'est moins couteux et plus profitable pour mes chiens et pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec vous mais le fait que le proprio du chien et présentateur soit membre du conseil d'administration du club aurait-il pu jouer dans ce revirement?
C'est pour cela que je vais aller voir à l'étranger ce qu'il s'y passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est aussi ce que je fais : mes chiens sont exposés essentiellement à l'étranger ...
La France est devenue une zone de non droit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aller à l'étranger devient "la tasse de thé" des français sauf que quand tu discutes avec les étrangers; ils disent excatement la même chose à propos de leurs expos. Et on ne comptent pas les exposants étrangers qui suivent leurs juges nationaux quand ceux ci jugent "à l'étranger" donc chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben déjà, pour les spaniels, les juges sont vraiment vieillissants et il n'y a pas de renouvellements, de plus, seul une petite poignée de juges et toujours les mêmes jugent en France (je parle pour ma race) donc il n'y a aucun interet de sortir toujours sous les même juges.
L'avantage des juges étrangers, c'est qu'ils ne me connaissent pas, et du coup, ils jugent mes chiens et c'est beaucoup plus apréciable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kunzli a écrit:
Noulane a écrit:
Voila, je vous explique mon interrogation:
En feuilletant les résultats d'expo sur Cédia, j'ai trouvé des jugements bizarres. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment un chien qui se prend un "insuffisant" dans une expo fait le CACS 8 jours après avec le même juge?


déja eu mieux
chien etant
champion de france
champion du lux
champion inter
se prendre un tres bon

les jugements de bout de laisse existe depuis pfffffffff bien longtemps
et c'est pas demain qu'ils ne se feront plus

faut le prendre avec philosophie.....une autre expo un autre jugement


je pense que ça a toujours existé et dans les concours en général pas seulement dans le monde du chien, mais c'est vrai qu'il y a de quoi etre eccoeuré de faire de l'expo.Faut pas s'arreter là faut aller de l'avant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
royalshadow a écrit:
aller à l'étranger devient "la tasse de thé" des français sauf que quand tu discutes avec les étrangers; ils disent excatement la même chose à propos de leurs expos. Et on ne comptent pas les exposants étrangers qui suivent leurs juges nationaux quand ceux ci jugent "à l'étranger" donc chez nous

J'expose la moitié de l'année en Belgique parce qu'ils invitent plus facilement des juges anglais. Et comme j'ai une race anglaise, ça m'intéresse. Mais je n'y vais certainement pas sous juges belges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...