Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aspisatra1

Vipera aspis atra

Messages recommandés

Voilà quelques Vipera aspis atra que j'ai observé dans ma région l'année dernière

Femelle

Mâle

Femelle

Splendide mâle melanotique

Femelle

Femelle melanotique

Femelle

Mâle melanique

Wow, vraiment un beau serpent et de superbes photos!
Merci de partager.

Cibole j'en bave... ShockedShocked Elle sont tous simplement magnifique, les mélanistique et la grise me font capoté... pourquoi on a pas le droit d'en avoir ici Crying or Very sadCrying or Very sad

Merci pour les photos. thumright

Comment fait tu pour connaitre le sexe??? possede t'ils des atributs physique different qui sont notable a l'oeil.

au risque de manquer d'originalité, superbes photos et merci de les partager. Ces serpents sont magnifiques et j,adore la photo avec les maisons et les montagnes en arrière plan!

Félicitations

Martin

Merci infiniment!! J'adore les Viperidae du genre Vipera, définitivement mes serpents préférés. La dernière femelle a pratiquement l'aire bleue!!! Magnifique!!

Merci a tous!
C'est vrais se sont de magnifiques bestioles!!

pour distinguer le sexe faut regarder la queue, les femelles on la queue plus courte que les mâle, qui ont eux une queue longue et "gonfle". Avec l'habitude tu reconnaît assez facilement.

La vipère ici dessous est de mon élevage, après la mue elle as de magnifiques reflets bleus, qui ne sont pas bien mis en valeur sur la photo

Tu ne sais pas à quel point tu es chanceux de pouvoir en trouvé en nature et de pouvoir en gardé chez toi, je t'envie tellement, au fait tu m'en shipperais une ou deux ici en disant que c'est autre chose pour que j'ai pas de trouble aux douanes LaughingLaughing

Maudit chanceux và !!! Wink

C'est vrais...j'ai de la chance!
J'en observe en nature, et toutes les années je retrouve des individus que je connais, comme des vieux amis!

En plus les vipères sont ma grande passion et j'en élève différentes espèces, ammodytes, orlovi, dinniki, raddei, wagneri, xanthina.
Ici avec les autorisations tu peut élever les venimeux et les reptiles autochtones(a condition que se soit du CB).
Tu as meilleur temps a te transférer ici... Wink
Si j'ai le temps je vais poster quelques photos dans la section couleuvres et autres espèces.

ammodytes et aspis, deux de mes espèces préférés... Je vais continuer de rêvé... dommage...

Un gros merci encore de partagé tes photos et tes connaissances avec nous, pauvre petit Québecois, même pas capable d'avoir des venimeux dans la nature, ni chez nous... mais bon c'est peut-être mieux comme ça, vu le nombre d'innocent que je vois avec des animaux ici au Québec... oups désolé, fallais que ça sorte Laughing

J'ai pas bien compris "le nombre de innocent"!

il n y a pas de crotales a quelque part au Québec??

Oui tu as bien compris des innocents, des gens qui garde des boidé géants sans être conscient des dangé, des gens qui manipule des scorpions à mains nues, sans même savoir c'est qu'elle espèces... y en a des comme ça ici et plus qu'on pense lol Laughing

Et non y a pas de crotale au Québec, on a 8 espèces de serpents au Québec, juste des petits colubridés, il fait trop froid pour les venimeux ici....

Mathieu

au canada par contre nous possédons 2 magnifiques espèces et 1 sous espece de magnifique crotale, c'est déjà ca hahaha

-Sistrurus catenatus catenatus au sud de l'ontario près des grand lacs

-Crotalus viridis viridis dans le sud de la saskatchewan et de l'alberta, proche de la frontières

-Crotalus viridis oreganus dans le sud de la colombie-britannique

toutes 3 de magnifiques espèces Very Happy

Je suis d'accord avec toi Xavier, mais elle ne sont pas dans ma cours et de plus le Sistrurus catenatus est protégé donc même si j'en trouvais, je les laisserais là et de plus ça ne change rien à la loi qui interdit tout venimeux ici. Very Happy

Leiopython a écrit:
Je suis d'accord avec toi Xavier, mais elle ne sont pas dans ma cours et de plus le Sistrurus catenatus est protégé donc même si j'en trouvais, je les laisserais là et de plus ça ne change rien à la loi qui interdit tout venimeux ici. Very Happy

evidement Laughing je disait ca pour les connaissance général de aspisatra et que j'ai eu la chance en colombie britannique de manipuler un C.viridis dans le milieu de la rue Cool j'ai été extremement prudent Wink

Bien il y as du crotale au Canada!!!
Vaut mieux etre plus prudent que avec mes petites vipères...
En Suisse tout les reptiles sont protégé (interdiction de les tuer, déplacer, capturer, vendre,...) et il y as aussi 8 espèces de serpents dont 7 dans ma région.

Aussi chez nous il y as le problème des gens qui ont des scorpions, araignées et scolopendres, les invertébrés ne sont pas soumis a des autorisations, et tout le monde peut en avoir...
Ensuite il y as beaucoup de monde qui as des serpent venimeux sans autorisation et des salopard qui capturent des vipères pour les vendre...

Beaux serpents, Monsieur Aspisatra, particulierement le specimen melanistic. Sincerement, Jon Davidson . (S'il vous plait excusez mon Francais).

reptilX a écrit:
au canada par contre nous possédons 2 magnifiques espèces et 1 sous espece de magnifique crotale, c'est déjà ca hahaha

-Sistrurus catenatus catenatus au sud de l'ontario près des grand lacs

-Crotalus viridis viridis dans le sud de la saskatchewan et de l'alberta, proche de la frontières

-Crotalus viridis oreganus dans le sud de la colombie-britannique

toutes 3 de magnifiques espèces Very Happy

Avant nous avions 2 espèces : Sistrurus catenatus et Crotalus viridis (2 sous-espèces)

C. viridis oreganus a été élevé au rang d'espèce = Crotalus oreganus oreganus

donc, maintenant nous avons 3 espèces.

Merci a tout le monde d'apprécier et merci pour les info sur les Crotalus.

J'ai juste encore une question, sa se dis melanotique ou melanistique?
Je suis dans un pays ou l'on parle italien et souvent je mélange des termes italiens au français...

• Créer...