Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nodo1

caméléon du yémen mauvais caractère

Messages recommandés

salut j'ai un caméléon du yémen il a 8 mois et je ne peut pas l'aprocher il me crache après et il va meme a essayer de m'attaquer quesqu'i faut que je fasse avec ca ? esqu'i faut que je le force en lui montran qui est le boss? Army Smiley je sais que ses un reptile nerveux et tres stessé et qu'il faut les manipuler le moin possible. j'en n'ai déja u un qui ce laissai manipuler sans problème il était déja habituer a ce faire prendre quand je l'ai acheter il est mort de viellesse le pauvre Please , mais lui je l'ai eu a 2 mois et a chaque fois que j'ai essayer i voulais pas. ps ca mort tu fort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Caly mâle est normalement très territorial. Donc tu fais rien et tu ne le manipulas pas. Forcer un caméléon à se faire manipuler, c'est vraiment pas la meilleure chose à faire..C'est certain qu'on ne parle pas d'un varan, mais c'est quand même assez puissant comme mâchoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux absolument l'apprivoiser, Tu dois mettre ta main devant lui( en bas, jamais par le haut) et attendre qu'il se calme. De jour en jour tu approches ta main et avec la patience, tu vas y arriver. Essaie aussi de le nourrir avec des vers que tu tiens avec des pinces. Cela va l'habituer à ta main et faire l'association ( main-plaisir). Surtout, pas de geste brusque. Ils n'ont toutefois pas tous le même caractère. Certains n'ouvrent jamais la gueule et d'autres se sentent traqués et réagissent. Ce sont des bestioles très peureuses. J'ai un panther qui avait toujours l'habitude de mordre et avec la patience, il a compris qu'il n'avait rien à craindre. Il se laisse prendre facilement aujourd'hui.
Alors! Patience
En passant, un male adulte mord au sang. C'est vrai, c'est pas comme un varan, mais pas très agréable quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entouca de la manière que c'est parti la ses lui le boss ... je vais le laisser faire, ca me tente pas de me faire mordre merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la machoir est tres puisante Wink et ca ne vaut pas la peine de la manipuler car ca va le stresser plus que autre chose . le stress cher les cameleon est tres nocif Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais moi aussi j'ai entendu ca ses pour ca que je posait la question parce que je voulais pas le stessé pour e rien ya peut etre un mauvais caractère mais je ne veux pas qu'il meurt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci gang de vos conseil je ne voulais pas faire de gaffe de le forcé pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils grimpent parfois d'eux-mêmes sur toi, mais tu n'arriveras probablement jamais à le prendre.

Après plusieurs mois, le miens a accepté de monter sur notre bras en l'attirant avec des grillons. Mais une fois qu'il a fini de manger, il cherche à fuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais moi j'ai assayer avec des grillons je voulais y montré que je n'étai pas méchante pis que je voulais etre chum avec, mes après une coupe de fois le ptit #! y voulais pu manger par lui meme pis ya pas changer d'idée y veut rien savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michels a écrit:
Si tu veux absolument l'apprivoiser, Tu dois mettre ta main devant lui( en bas, jamais par le haut) et attendre qu'il se calme. De jour en jour tu approches ta main et avec la patience, tu vas y arriver. Essaie aussi de le nourrir avec des vers que tu tiens avec des pinces. Cela va l'habituer à ta main et faire l'association ( main-plaisir). Surtout, pas de geste brusque. Ils n'ont toutefois pas tous le même caractère. Certains n'ouvrent jamais la gueule et d'autres se sentent traqués et réagissent. Ce sont des bestioles très peureuses. J'ai un panther qui avait toujours l'habitude de mordre et avec la patience, il a compris qu'il n'avait rien à craindre. Il se laisse prendre facilement aujourd'hui.
Alors! Patience
En passant, un male adulte mord au sang. C'est vrai, c'est pas comme un varan, mais pas très agréable quand même.
il n'a jamais réssayer de te mordre par après? j'imagine que tu doit le prendre a tous les jours pour ne pas qu'il recommence a etre agressif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

imagine quand je fais le ménage de son terra,il faut que je check ou il est, parce-que si je m'aproche trop près il me crache après ses pas des farces, la dernière fois que j'ai fait son ménage il est décendu de son perchoir pis je ne l'avait pas vue, j'ai faite tout un step parce-que lui y ma vue , affraid on a eu peur tous les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...