chopsuey 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Salut tout le monde ! Tout a l'heure en nettoyant le terra de mes geckos il m'est venu une idée ( un peu stupide certe ) : mettre en contact mes 2 geckos; une femelle trop jeune et un male sub adulte.J'avais ma main a 2cm des geckos au cas ou ils auraient voulu s'accoupler car ce n'est vraiment pas mon but !!! Et là surprise ! ils se sont sentis un peu comme des chiens qui se renifle puis le male s'est dresser sur ses pattes comme pour impressionner la petite femelle, et a fait un grognement digne d'un T-rex dans un "célèbre" film de dinosaures Ca a duré 3secondes mais ca m'a vraiment surpris je pensai pas qu'un gecko puisse pousser un tel cri ! Vous avez deja observé ca chez vos geckos ? parade nuptiale ou défense de son territoire ?Pour illustrer (le monstre en question ) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitevirg 0 Posté(e) le 3 avril 2009 salut! habituellement quand le male veut saccoupler il fait l'hélicoptere avec sa queue, il tape rapidement sur le sol et ca fait un bruit, il ne cri pas! je crois plutot quil v oulait lui montrer son territoire.... les geckos qui crient sont tres surprenant!!! j'ai un bébé qui a crié tellement fort que mon chum est arrivé super vite pour voir se qui se passait!!! mais c'Est quand meme rare qu'ils crient! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 3 avril 2009 les gecko léopard ne cris pas? les gecko tokay cris mais pas les léo pour la queue qui vibre, mon male faisait ca tout le temps en présence d'une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 3 avril 2009 oui les leo ca crie pi quand ca ce descide ouff jai tomber sur le cul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 3 avril 2009 oui oui oui c'est vrai tu as raison, j'ai déjà entendu une de mes femelle pousser un espece de cris mais c'était pas si pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 3 avril 2009 effectivement ça crie un léo! Pas souvent, mais ça arrive, surtout les bébé qui ont peur, j'ai fait le saut la première fois D'après moi c'est juste pour délimité son territoire,mais si tu ne veux pas accouplé et que ta femelle est beaucoup plus jeune, ne les met pas en contact, si ton mâle décide de la pogner, tu ne sera pas assez vite pour l'enlever lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 4 avril 2009 ou bien tu va risquer de leur faire mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chopsuey 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Bizarre je suis sur qu'il a grogné pourtant !! Mais je vais pas les remettre en contact pour vérifier ! Merci de vos réponses! On vera l'année prochaine si jes laisse s'accoupler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel14 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Oui, j'ai la preuve qu'un léo ça grogne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomycm14 0 Posté(e) le 4 avril 2009 pouhahahahahahahaahahah cé bin drole sa ! tomy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destroye781 0 Posté(e) le 4 avril 2009 sa ressemble plus a un truquage messemble car en allant sur youtube il y a le meme video mais avec (sound effect 2) Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomycm14 0 Posté(e) le 4 avril 2009 bin la cé eviden non . lol .tk si je voie un gecko qui crie comme sa ben je tombre sul cul. hahahaha . malgrée que sa serais vrm drole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel14 0 Posté(e) le 4 avril 2009 destroye78 a écrit:sa ressemble plus a un truquage messemble Bin quin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destroye781 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Rachel a écrit:destroye78 a écrit:sa ressemble plus a un truquage messemble Bin quin ok je pensais tu montrait le video comme exemple pour vrai hahahaha Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 5 avril 2009 POUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA vraiment drole le video je savais bien que les gecko léo cris pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superman811 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Non Il peuvent crier mais legerment ca ressemble plus a un pti couinement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimii111 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Un peu hors sujet, ton gecko est vraiment beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chopsuey 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Merci kimii Bon j'ai cherché sur le net et ce qui se rapproche le plus de son grognement s'est ca : ( ne regardez pas la video, juste le son ) Et je n'ai pas eu d'hallucination parsque ma copine était là et elle l'a entendu comme moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites