Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chopsuey

Grognement inquiétant ! [EM]

Messages recommandés

Salut tout le monde !
Tout a l'heure en nettoyant le terra de mes geckos il m'est venu une idée ( un peu stupide certe jocolor ) : mettre en contact mes 2 geckos; une femelle trop jeune et un male sub adulte.
J'avais ma main a 2cm des geckos au cas ou ils auraient voulu s'accoupler car ce n'est vraiment pas mon but !!!
Et là surprise ! ils se sont sentis un peu comme des chiens qui se renifle puis le male s'est dresser sur ses pattes comme pour impressionner la petite femelle, et a fait un grognement digne d'un T-rex dans un "célèbre" film de dinosaures affraid
Ca a duré 3secondes mais ca m'a vraiment surpris je pensai pas qu'un gecko puisse pousser un tel cri !
Vous avez deja observé ca chez vos geckos ? parade nuptiale ou défense de son territoire ?
Pour illustrer (le monstre en question ) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut! habituellement quand le male veut saccoupler il fait l'hélicoptere avec sa queue, il tape rapidement sur le sol et ca fait un bruit, il ne cri pas! je crois plutot quil v oulait lui montrer son territoire.... les geckos qui crient sont tres surprenant!!! j'ai un bébé qui a crié tellement fort que mon chum est arrivé super vite pour voir se qui se passait!!! mais c'Est quand meme rare qu'ils crient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gecko léopard ne cris pas? les gecko tokay cris mais pas les léo Confused pour la queue qui vibre, mon male faisait ca tout le temps en présence d'une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui oui c'est vrai tu as raison, j'ai déjà entendu une de mes femelle pousser un espece de cris mais c'était pas si pire Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ça crie un léo! Pas souvent, mais ça arrive, surtout les bébé qui ont peur, j'ai fait le saut la première fois Laughing D'après moi c'est juste pour délimité son territoire,mais si tu ne veux pas accouplé et que ta femelle est beaucoup plus jeune, ne les met pas en contact, si ton mâle décide de la pogner, tu ne sera pas assez vite pour l'enlever lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre je suis sur qu'il a grogné pourtant !! Mais je vais pas les remettre en contact pour vérifier ! Merci de vos réponses! On vera l'année prochaine si jes laisse s'accoupler... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa ressemble plus a un truquage messemble Confused
car en allant sur youtube il y a le meme video mais avec (sound effect 2)



Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin la cé eviden non . lol .tk si je voie un gecko qui crie comme sa ben je tombre sul cul. hahahaha . malgrée que sa serais vrm drole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
destroye78 a écrit:
sa ressemble plus a un truquage messemble Confused


Bin quin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel a écrit:
destroye78 a écrit:
sa ressemble plus a un truquage messemble Confused


Bin quin Wink


ok je pensais tu montrait le video comme exemple pour vrai hahahaha Razz



Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA vraiment drole le video LaughingLaughing je savais bien que les gecko léo cris pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci kimii Smile
Bon j'ai cherché sur le net et ce qui se rapproche le plus de son grognement s'est ca : ( ne regardez pas la video, juste le son )


Et je n'ai pas eu d'hallucination parsque ma copine était là et elle l'a entendu comme moi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...