Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adrien07

Aidez moi a convaincre mes parent d'avoir un serpent

Messages recommandés

il faudrait commencer a énumérer les raisons pour les quelles tes parents ne veulent pas .

esse parce quil dise que tu n'est pas responsable ?
esse parce quil on peur des serpent ?

ect ect

bref chaque personne a des raisons et motif différent , et celons ce que tu va nous dire on peux trouver des stratégie pour les contrer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux leur dire que ça ne demande pas beaucoup d'entretien, tu nourri une fois par semaine avec du mort, ça se prend pas beaucoup d'équipement et ça reste dans le terra...si tu ferme bien toute les issus et que tu prend pas un top en grillage...j'ai déjà eu un corn qui c'est sauvé par le top du terra en grillage et pourtant il n'avais rien d'ouvert, il a réussi à passer entre les barreau et il était plus gros que l'espace pourtant, alors si tu prend un top en screen, tu évite ce problème d'évasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le meillieur truc dapres moi ces de ne pas les gosser avec ca ... dit lui que ces sans danger et tout et laise la reflechir ... faire son bb en pleuranr a tout les jours ca peu juste empirer ton cas Exclamation

fait lui visiter le forum et montre lui des photo de serpent qui ce fond manipuler , ca va peu etre aider a la convaincre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai! Tu peux aussi trouver quelqu'un dans ta ville qui en possède et amener tes parents le visiter pour qu'ils puissent voir et peut-être manipuler un serpent eux-même, ça peux peut-être marcher s'il n'ont pas peur. Dans mon cas ça a été pire alors j'ai attendu d'être en appart avant d'en avoir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la phobie de ma mère et de mon père... j'ai rentré un python royal en cachette pi aujourd'hui j'en ai trois et ils le savent ! Twisted Evil Mais ne pas essayer sa pourrais mal tourner ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jen avais juste un au debut ... jai mie plein de cahcette dans le terra et jai mi 3 serpent ensemble donc il avais de la place enmasse pour ce cacher et il sortait rarement le jour donc ma mere la pas sue pendant un modit boute Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corn_&_python a écrit:
moi jen avais juste un au debut ... jai mie plein de cahcette dans le terra et jai mi 3 serpent ensemble donc il avais de la place enmasse pour ce cacher et il sortait rarement le jour donc ma mere la pas sue pendant un modit boute Razz


ta mère devais se demander pourquoi tu mettais ton PR de 3 pied dans un terra 4'/8'hahahah geek loll joke

pour ma part ma mère a "brètter" 5 ans avant de se décider et aujourdui elle prend mes reptiles
mais un truc qui est bien ses les expo où qu'il y a des passionner pour renseigner tes parents et expliquer plein de chose a propos des craintes ou toutes autres questions


Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biz a écrit:
Moi c'est la phobie de ma mère et de mon père... j'ai rentré un python royal en cachette pi aujourd'hui j'en ai trois et ils le savent ! Twisted Evil Mais ne pas essayer sa pourrais mal tourner ! Laughing



C'est parce que c'était pas une vraie phobie...

Si tes parents ont une vraie phobie, amener un serpent en cachette dans la maison c'est une très mauvaise idée. La blonde à mon père par exemple a une phobie des serpents si forte que si un serpent apparaît à la TÉLÉ, elle court dans la cuisine, en criant, terrorisée et en pleurant. j'exagère même pas, c'est arrivé souvent. Amener un serpent dans sa maison à elle lui donnerait des cauchemards pour des mois. Extrême oui, mais elle doit pas être la seule. Et trahir la confiance de nos parents en faisant des trucs en hypocrite c'est vraiment pas la meilleure façon de leur prouver que tu mérites ton serpent...

Poses leur la question, sérieusement et raisonablement, pourquoi ils veulent pas. ensuite fais des recherches, pour leur donner les vraies infos, avec la liste des dépenses, comment tu vas payer, comment tu vas te débrouiller pour aller chercher les rongeurs, le temps que tu vas consacrer à ça chaque semaine, quand tu vas le faire etc. Plus ton plan est détaillé plus ça va leur prouver ton sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adorais avoir une élaphe guttata guttata mais ma mère na rien contre cet idée mais elle ma dit si ta un serpent il restera lui et son terra dehor dans le jardin impossible !!!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai le meme problème :'( quand je leur parle de serpent il me réponde " je tai deja dit que je ne voulait pas de serpent chez moi , tu en auras un chez toi ! " et ils ne veulent pas me dire pourquoi avez vous un solution ? car sinon jai penser a mettre le terrarium dans mon placard avc de la lumière pour le serpent mais je ne sais pas :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

amène tes parents à une expo de reptiles Smile
Moi c'est comme ça que j'ai convaincu mon chum d'avoir un corn!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépends de pourquoi ils n'en veulent pas. Comme blind a dit la meilleure solution c'est les expo éducatives de reptiles.

Mais il n'y a pas de solution miracle, ça ne veut pas dire qu'ils vont vouloir non plus. C'est plate a dire, mais ils ont le droit de ne pas en vouloir chez eux et tu risque de devoir être patien. Un truc; arrête de leur casser la tête avec: je veux un serpent! Et commence par leur demander, je veux un livre sur les serpents, ou pour ma fête j'aimerais aller a une exposition de reptile. Ils vont apprendre en même temps que toi et risque de se rendre compte que ce ne sont pas des monstres. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être possible de les faire changer d'idée, la meilleure façon reste celle qui passe par l'information afin que peut-être ils décident que c'est supportable pour eux qu'un reptile soit dans leur maison.

Mais ça se peut aussi que malgré tous tes efforts ils n'en veulent toujours pas...et.....si c'est le cas, j'suis ben casseuse de party là, mais ils ont raison, t'en aura un quand tu seras dans ton propre loyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père refusait que j'aille des rats( pas le même animal je sais mais bon)

Comme il refusait réellement, j'ai fait des recherches internet, calculer les prix moyens de soins, pris des infos sur leur qualités, caracteres, cages, odeurs, etc...
Puis j'ai imprimer ca et je lui ai fait une présentation orale digne de ce nom!

(J'ai omis quelques détails négatifs lol)

Alors je te dirais de faire ca!

Puis j'ai montrer des tit bébé rats, J'voulais des femelles, plus petite, donc moins affreuse au yeux de mon père...

Donc un petit corn ou dans ce genre ca serait surement plus facile lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre truc qui peut marcher!!!Tu leur achetes des billets pour le show de mesmer et tu tarrange quil leur rentre dans tete quils ADORENT les serpents!et voilà!!!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kidevil666 a écrit:
Il y a un autre truc qui peut marcher!!!Tu leur achetes des billets pour le show de mesmer et tu tarrange quil leur rentre dans tete quils ADORENT les serpents!et voilà!!!Laughing


J'aime ça!!! Mais....ça sème le doute dans mon esprit....est-ce que mes fils auraient pu faire ça avec moi?What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais .. perso j'ai 42 ans alors .. je n'habite plus chez mes parents depuis belle lurette ! J'ai mon condo, j'habite à 450 km de mes parents et .. mon père m'a quand même juré que si j'entrais un serpent chez-moi il ne remettait plus jamais les pieds chez-moi. Il est adorable mon père mais c'est comme une phobie pour moi.

Le connaissant, je crois que l'idée de l'amener à une expo pourrait lui faire voir que ce n'est pas si horrible que l'opinion général des gens en ont.

Quand j'ai rencontré mon chum j'avais déjà mes uromaxtyx. Pour lui, c'est dégoutant et ça ne sert à rien d'avoir un animal que l'on ne peut pas sortir pour jouer. Lentement, je l'ai amadoué. J'ai sortie ma femelle la plus gentille. Comme c'est un lézard désertique elle était toute chaude. Il l'a caressé et n'a pas trouvé ça dégoutant comme il s'y attendait. Il s'attendait à ce qu'elle soit froide.

Bref, aujourd'hui c'est lui qui va chercher mes bébés uro dans leur terra pour les "réchauffer" (comme s'ils avaient besoin de ses mains pour se réchauffer dans leur terra à plus de 40 degré !).

Comme certains l'ont dit avant moi, à mon avis le mieux c'est de les informer et de leur démontrer que tu prends ça au sérieux. Étant mère moi-même, nous souhaitons que nos enfants soient responsables. S'ils voient que tu te renseigne beaucoup et que tu ne sembles pas faire cet achat sur un coup de tête, ils risquent d'être un peu plus ouvert .. mais c'est toi qui connait tes parents.

Déjà, le fait de venir prendre les opinions des gens démontre que tu souhaites les respecter et que tu veux les amener vers ton point de vue. C'est positif pour eux.

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...