Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nir

La saison 2009 est officiellement arrivée.

Messages recommandés

Et oui, c'est fait pour moi et Marc... Et quel poids qu'on s'est enlevé là!! hehe
Ça faite pas mal de bien de voir les premiers, très courageux, amphibiens se pointé le bout du nez hier soir.

Moi et Mr. Dubois sommes aller à une passe migratoire d'amphibiens et même si nous n'avons pas observé de salamandres, nous avons observé trois grenouilles des bois (Rana sylvatica).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeeah! Ca veut dire que je vais devoir attendre encore pour ici Mad

Faudrait s'organiser une sortie cet été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette grenouille est pas mal mieux équipé que nous pour le froid!! hehe

Quand tu veux Simon la soirée! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une HUGE JOURNÉE aujourd'hui de photos........... pas mal de bonne shot ''in situ'' à venir d'ici quelques jours...........

en gros

des rainettes crucifère à la dizaine de tonnes (observées et surtout entendues)
quelques grenouilles des bois (entendues)
une couple de crapaud en rute (entendus)
une bonne soixantaine de couleuvres rayées

et des couleuvres brunes.....

a +

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne journée de mon côté ici aussi... Après avoir terminé un rapport d'entomologie, je suis aller me dégourdir les jambes. Voici un échantillon:



in situ


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaaaaaaaaa je suis impatient de faire mon inventaire de salamandre maculé avec lécole Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu les premières grenouilles des bois hier, j'y retourne ce soir.
Mais l'étang est très bien exposée alors ce n'est pas tellement représentatif des étangs dans les bois, c'est encore couvert de neige!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ehehhehehe Garde donc ça des couleuvres!!! Very Happy
je n'ai pas encore trouvé de serpents...mais beaucoup beaucoups de salamandres!!! Very Happy

le 5 Avril Vic et moi sommes allé faire un peu de herping, on a trouvé des salamandres a points bleus, des cendrées et une de Jefferson's en plus de quelques grenouilles des bois...
2 salamandres cendrées à dos de plomb Smile


une a points bleus!


et une jefferson's! elle était assée grosse entk!! Very Happy


et une photo prise par Victor! il s'est rentré le genoux dans l'eau juste pour cette photo! mouhahahaha Laughing ça valu la peinne Very Happy



et quelques photos du 10 Avril Vic Kate et moi sommes allé voir un nouveaux spot! on a trouvé 26 salamandres 19 à dos rouge et 7 cendrés a dos de plomb plus des grenouilles des bois, mais on a entendu au moins 2 autres espèces de grenouilles chanter!
sous une roche j'ai trouvé 6 cendrées!! un vrai paradis dla salamandre! Very Happy

cendrée a dos de plomb


une a dos rouge!


ici un oiseau de proie qui passait par là! Kate regardait a terre et a vu une ombre passer au dessu! elle a regardé dans les airs et à laché un wack on a donc vu un oiseau de proie passer...mais pas eu le temps de prendre de photo...quelques secondes plus tard celui ci passait! Very Happy domage que Vic avait pas son 200mm de sorti, l'idée de trainer ca cam dans son sac a dos Laughing ça aurait donné un meilleur résultat!!!

et pour finir... Razz une toute petite cendrée a dos rouge...j'en ai trouvé 2 de cette taille! vraiment mignon!! Wink


désolé Nick d'avoir hitch hiké ton thread! lol Twisted EvilTwisted Evil

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS c'est quand Nick et Marc que vous descendez faire du herping dans le boutte?!?! venez chez nous samedi matin on a au moins une ou 2 places a faire!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa fait vraiment du bien de sentir le printemps et de voire des amphibiens et des serpents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...