Nir 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Et oui, c'est fait pour moi et Marc... Et quel poids qu'on s'est enlevé là!! hehe Ça faite pas mal de bien de voir les premiers, très courageux, amphibiens se pointé le bout du nez hier soir. Moi et Mr. Dubois sommes aller à une passe migratoire d'amphibiens et même si nous n'avons pas observé de salamandres, nous avons observé trois grenouilles des bois (Rana sylvatica). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 7 avril 2009 C'est déjà plus qu'on a vue Samedi....à l'air congelé la gernouille!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon06 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Yeeah! Ca veut dire que je vais devoir attendre encore pour ici Faudrait s'organiser une sortie cet été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Belle photo !Fait pas chaud chaud encore !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superman811 0 Posté(e) le 7 avril 2009 nice la grenouille mais vous auriez pu lui mettre un ti manteau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Cette grenouille est pas mal mieux équipé que nous pour le froid!! hehe Quand tu veux Simon la soirée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 7 avril 2009 J'ai hâte aux prochaines trouvailles de 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pro_bug_catcher 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Hier j'ai trouvé un petit scarabée! Mis appart les insectes "de maison" c'est le premier que je vois de 2009! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 15 avril 2009 j'ai eu une HUGE JOURNÉE aujourd'hui de photos........... pas mal de bonne shot ''in situ'' à venir d'ici quelques jours........... en gros des rainettes crucifère à la dizaine de tonnes (observées et surtout entendues) quelques grenouilles des bois (entendues) une couple de crapaud en rute (entendus) une bonne soixantaine de couleuvres rayées et des couleuvres brunes..... a + Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Très bonne journée de mon côté ici aussi... Après avoir terminé un rapport d'entomologie, je suis aller me dégourdir les jambes. Voici un échantillon: in situ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 15 avril 2009 haaaaaaaaaaa je suis impatient de faire mon inventaire de salamandre maculé avec lécole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon06 0 Posté(e) le 16 avril 2009 J'ai entendu les premières grenouilles des bois hier, j'y retourne ce soir. Mais l'étang est très bien exposée alors ce n'est pas tellement représentatif des étangs dans les bois, c'est encore couvert de neige! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG11 0 Posté(e) le 16 avril 2009 ehehhehehe Garde donc ça des couleuvres!!! je n'ai pas encore trouvé de serpents...mais beaucoup beaucoups de salamandres!!! le 5 Avril Vic et moi sommes allé faire un peu de herping, on a trouvé des salamandres a points bleus, des cendrées et une de Jefferson's en plus de quelques grenouilles des bois... 2 salamandres cendrées à dos de plomb une a points bleus!et une jefferson's! elle était assée grosse entk!! et une photo prise par Victor! il s'est rentré le genoux dans l'eau juste pour cette photo! mouhahahaha ça valu la peinne et quelques photos du 10 Avril Vic Kate et moi sommes allé voir un nouveaux spot! on a trouvé 26 salamandres 19 à dos rouge et 7 cendrés a dos de plomb plus des grenouilles des bois, mais on a entendu au moins 2 autres espèces de grenouilles chanter!sous une roche j'ai trouvé 6 cendrées!! un vrai paradis dla salamandre! cendrée a dos de plombune a dos rouge!ici un oiseau de proie qui passait par là! Kate regardait a terre et a vu une ombre passer au dessu! elle a regardé dans les airs et à laché un wack on a donc vu un oiseau de proie passer...mais pas eu le temps de prendre de photo...quelques secondes plus tard celui ci passait! domage que Vic avait pas son 200mm de sorti, l'idée de trainer ca cam dans son sac a dos ça aurait donné un meilleur résultat!!!et pour finir... une toute petite cendrée a dos rouge...j'en ai trouvé 2 de cette taille! vraiment mignon!! désolé Nick d'avoir hitch hiké ton thread! lol Alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dubé1231 0 Posté(e) le 16 avril 2009 waaa c mini sa mon ami haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG11 0 Posté(e) le 16 avril 2009 PS c'est quand Nick et Marc que vous descendez faire du herping dans le boutte?!?! venez chez nous samedi matin on a au moins une ou 2 places a faire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aspisatra1 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Sa fait vraiment du bien de sentir le printemps et de voire des amphibiens et des serpents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites