Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laboule

terrarium pour couple cameleon du yemen

Messages recommandés

bonjour
je viens d'acheter 1 jeune couple de cameleons , pour le moment ils sont dans un petit terrarium mais par la suite je vais en construire un plus grand.
Je pense le faire vertical, pour les dimensions je pense a :H150cm l:80cm P:60cm
Je pense aussi mettre de vrai plantes , pourriez vous me conseiller , je voudrais des plantes facile a reussir et qui tiennent longtemps.
Comment me conseillé vous de chauffer ce terrarium(ampoule ,resistance....), ou placer le point chaud et le point froid?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement, je ne garderai pas un couple ensemble à l'année ( du stress pour la femelle, parce que le mâle va vouloir s'accoupler tout le temps), à moins de les laisser libre dans une serre et même là, je placerai deux ou trois femelles avec. Quand ils sont jeunes, ça va, mais après, c'est plus de problèmes. J'ai vu dans une animalerie un couple adulte qui soit disant vivaient bien ensemble, mais la femelle restait cachée, donc elle avait moins accès à la lumière et à la nourriture.
Installe une lampe chauffante pour la journée et une avec des uv. Tu n'as pas besoin de tapis chauffant , si tu les places dans une pièce qui garde son 20 celcius environ la nuit. Si tu peux, arrenge-toi pour qu'il y ai du soleil qui donne dans la cage( pas au complet quand même!).
Pour ta cage, elle est bien pour un mâle adulte. Ta femelle va demander moins. Mais, si tu peux, donnes de l'espace. Plus c'est grand, plus ils se déplacent et plus ils sont en forme. Ça évitera de les rationner une fois adultes.
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseils , je verrai pour racheter une femmelle plus tard , de toutes façon , pour le moment mon terrarium n'est pas encore fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est 2 terras et non pas un que tu dois construire.

Le mâle caly est territorial, donc un gros stress pour ta femelle. Et les caméléons sont des reptiles très stressés, donc c'est pas une bonne chose pour elle.

Et comme l'a dit michels, ton mâle va vouloir l'accoupler à répétition et tu dois attendre qu'elle soit prête à être accouplée pour éviter les problès.

Donc avant de songer à la reproduction ou d'avoir une autre femelle, apprend et lis à propos de l'espèce et de son maintiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne fais pas ça pour la reproduction.
Je ne veux pas que les animaux soit stressés.
Il faut donc que je construise 2 terra de cette taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, quand j'ai parlé de laisser un trio ensemble, je me suis peut-être mal exprimé. C'est dans une serre, mais pas une petite.
Ce que j'ai dans la tête, c'est une que je vais construire à l'angle de ma maison comme un L. 8 mètres x 10 x 4.
( c'est pas obligé d'être aussi grand, mais il faut leur donner assez d'espace pour qu'ils ne se voient pas). Dans mes vivariums, les séparations entre eux sont opaques.
Tu peux le faire facilement en fixant un papier cllant exprès pour les vitres. Ça laisse passer la lumière et il sont l'un à côté de l'autre sans se voir. Je le fais pour tous mes caméléons.
Je vais prendre des photos dés que je vais avoir mon appareil de retour et te les envoyer si tu veux.
Dans une grande cage, c'est mieux pas. Surtout si tu ne veux pas les reproduire. D'ailleurs la reproduction réduit son espérance de vie.
Et fait ce que te dit Arnaque, informe-toi bien et lis sur le sujet. Les mâles peuvent devenir assez aggressifs avec une femelle.
Même si elle n'est pas blessée, elle peut alors refuser de manger et se laisser mourir. Celle que j'ai vu à l'animalerie se cachait du mâle ( si c'est ça vivre ensemble!!!).
Bonne lecture et bonne chance dans tes projets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci.
Je pense donc faire un grand terra separé en 2 , comme ci c'etait 2 terra bien distinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...