Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sprag

comment augmenter lhumidité de mon terra

Messages recommandés

Bon voila en gros la je ''capote'' un peut, voila mon probleme jai un terra 5x4x2.5 pi, jai instalé deux générateur de brouillard une chutte et jai un bassin deau de 20''x30''x5'' et je ne réussi pas a avoir mon /%&*&$/ de 80% d'humidité pour mon basilic. aider moi je c plus trop koi faire jai pas le gout dasperger mon terra tout les 5min Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec une photo sa irait mieu car je ne sais pas a quoi ton terra ressemble mais en gros essaye de boucher une partie de ton toit pour que l'humiditer reste dans le terra
tu peut boucher avec un plastic et du tape ou qu'elle que chose du genre



Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Javais le meme problem. Le truc c'est vraiment juste de boucher la plus par des trappes d'air. Couvre 75% du dessus de ton terra et sa devrais monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme Nir la mentionner dans un autre post:
Citation :
avec des morceaux de coroplastes (plastiques cheap qui s'achètes chez rona) pourrait bien fonctionner....



Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais jai de sa chez moi vive les election. Donc si je recouvre le dessu de mes néon sa devrai allez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sprag a écrit:
ouais jai de sa chez moi vive les election. Donc si je recouvre le dessu de mes néon sa devrai allez?


Ques que tu veut mettre dans ton terra? Peut être que tu a même pas besoin des néons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sprag a écrit:
un basilis vert


Peut être que tu peut enlever les néons? Je sais pas si tu dois absolument les garder (je connais pas trop cette espèce.) Si tu pourrais les enlever sa serais la place idéal pour boucher. Utilise ton imagination pour couvrir ton terra, j'suis sur tu peut trouver quelque chose thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou branche y un petit humidificateur Wink

loll joke la , couvre ton top et arrose le substra , tu devrais etre capable de le pogner .

jai un terra en melamine de 8'x4'x4' et jreussi a pogner le 75% 80% sans avoir a toujours aroser !

bonne chance mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merrci bien ca a resolu mon probleme jai couvert avec du coroplast et jai 80-85% d'humidité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du Saran wrap aurait fait l'affaire. Un truc c'est de mettre les lumières à l'intérieur, mais il aurait fallu y penser lors de la construction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUais bien jamais mieu a lextérieur pour ne pas risquer de bruer mon lezard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux .....


Tout ce qui flamable ( autrement dit qui peut mettre le feux ou dégager des vapeurs nocives une fois chauffé spécialement si des enfants sont présents dans les alentours ) est a éviter prèes d'une source de chaleur comme une lampe ou autre bidule du genre oubliez pas que une des raisons pour laquelle on ne peut pas ou pratiquement pas s'assurer quand on possede des reptiles c'est : LE FEUX

Ex de choses a éviter ( et ça retient de la logique ) :

- Saran Wrap

- Plastiques Inflammables

- Bois- Vernis - Peintures - papiers - cartons etc...

- Tout objet ou matériel susceptible de prendre feux ou dégager des substances toxiques dommageable une fois chauffé a court , moyen ou long terme.

La meilleure solution quand on veut diminuer l'entrée et sortie d"air d'un terra près d'une lampe ou autre source de chaleur c'est : LA Vitre. Tu peux la couper aux dimenssions que tu veux et la faire fiter esthétiquement même sans avoir a te casser la tete à savoir si c'est inflammable et si y a danger de feux .

J'espère que ça t'aide un peu plus dans tes démarches Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stav,

La vitre est parfaite.

à 80% d'h'umiditer ne pas mettre le néon à l'intérieur. à ce que je vois se ne sont pas des néon fait pour les aquarium. Il peut se produire un arc électrique.

La sorte de néon importe peu, c'est la qualité de la ballast, du fillage et des sockets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais la vitre bloque les rayons uvb, donc les néons sont alors inutiles.
Deplus, le saran wrap est très résistant à la chaleur. Je connais des recettes ou il faut recouvrir la viande de saran, au four...

Évidemment je ne disais pas de déposer les lampes dessus, mais recouvrir les surfaces de moustiquaire inutiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hee en passant mes néeon son tout a faitfait pour les terra, cest le light cycle unit de exo-terra, jai seulement fait un socle pour les tenir en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip ça ça peut etre un probleme le blocage de uv pour ceux qui en ont besoin simon ....

ce que quelqu'un peut faire c'est boucher autour de sa lampe ou neon .... dans ce sens la .... personnellement quand je me servais de lampes pour chauffer un terra j'avais des vitres qui étaient sur les grillages directement ( évidement grillage de métal ) ou bien autour de la lampe dépendement de comment ça se configurait sur le couvercle . thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis mal exprimer.

Les néons ont pas rapport dans les risques possibles de produire un arc électrique. Puisque normalement, l'électricité passe par le néon.

Losrqu'il y a un fort taux d'humiditer il y a des chances que l'électricité passer par l'humidité et l'eau en dehors du néon. C'est cela qui produit l'arc. L'électricité passe par le chemin le plus court pour se rendre au sol. Allez voir sur les forum de poissons ils ont plus d'explication que moi.

En résumé, l,électricité passe par le socle 1, passe par le néon et ressort au socle 2. Lorsqu'il y a formation d'arc électrique l,électricité passe du socle 1 au socle deux.

http://www.icecapinc.com/01/endcapsandstandoffs.htm

Voici des socle qui permet de réduire les chances d,arc électrique. Ils sont utilisés par ceux qui ont des aquariums.

Pour les uva uvb et autres tous matériels a ses effets. Il y a plusieurs site sur la lumière qui en parle. Les lampes qui imitent le mieux le soleil sont les métal halid et les leds (pas ceux du dollarama).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy je c cest koi un arc electrique lol jsuis électricien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aucun moyen de le savoir,

Mes plusieurs personnes mettre des appareils électriques non fait pour ça dans des terrariums très humides et oublie les dangers pour eux et leurs animaux.

et je ne connaissais pas se produit; le light cycle unit de exo-terra.

Combien l'as tu payés et quel est la grosseur des néons possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://exo-terra.com/fr/products/light_cycle_unit.php
j'ai payer cet engin 90$, mais mon premier était défectueux jattend de recevoir mon autre d'ici peut car la jai plus de UVB pour mon lezard Evil or Very Mad . Mais mi a par sa cest merveilleux comme systeme pour ne pas stesser les lezard, et ces étanche a l'humidité, pour la grosseur cest 2x40w pour le mien ni^mporte quel dimention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...