Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabrinangela11

question vivarium barbu

Messages recommandés

bonjour, je suis en treint de magasiner un vivarium plus grand pour mon barbu juvénile. je voudrais un vivarium dau moins 36x18x12 po pour quil ai assez de place. jai vu a vendre un aquarium de ces dimention là avec un couvercle en grillage exo-terra (avec 2 porte dessus). jésitais entre ca et le modele exo-terra avec des porte sur le coté. je pense que cest plus pratique pour lentretien davoir des portes sur le coté. pour le moment, il est dans un aquarium de 30 gallons je crois. avec un couvercle grillagé avec une porte dessus. mais je trouve ca plate denlever le grillage pour faire le ménage. je voudrais votre opinion.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que pour l'accessibilité pour nous c'est plus facile avec les porte en avant que sur le top et de devoir toujours enlever les lumières et le top pour avoir accès au terra. Pour le barbu ça change rien que ça soit en avant ou sur le top. C'est pour toi! Moi je suis pogner avec le top et je trippe pas tellement, si je pouvais je prendrais avec les porte avant. Si tu as le choix, vas-y avec ça, c'est le best selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci. connaissez vous des marque moins cher que exo-terra. ( je veux pas le faire moi meme). il y a une marque chinoise mais je me souviens pu du nom et je sais pas si cest chep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que tu as dit au moins 36x18x12 po, mais c'est trop petit pour un barbu, il faut plus grand.

Regarde dans l'usager et dans les annonces, sinon un Repti-plastic si tu arrives à trouver un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a Atasuki, enfin je pense que ça c'écrit comme ça, je ne suis pas trop sure de comment ça c'écrit. Je ne sais pas si ça se vend en animalerie, à date j'ai vu Carolane de l'île au reptiles qui en vend, tu peux lui laisser un message sur le forum. Sinon peut-être regarder dans les repti-plastic il en a qui en vende de temps en temps, où peut-être sly-plastic sur le forum je crois qu'il en fabrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec les aquariums et ce peu importe la grosseur, c'est que c'est fait pour des poissons...

Toutes les cages qui on des dessus en grillage apportent ces problèmes à moins de couvrir une grande partie de celui-ci :

- Perte de chaleur
- Perte d'humidité
- Difficulté à atteindre le bol d'eau ou le reptile
- Difficile d'entretien

Et même si on couvre le dessus, il y a des risque de feu si le recouvrement touche au lampes chauffantes utilisées...

Donc, je te conseille fortement quelque chose d'autre qu'un aquarium... Si il y a des Exo-Terra ou des Atasuki assez grands, ça peut être fonctionnel. C'est quand même utile de considérer d'acheter des cages de PVC (Sly Plastics ou autres) qui sur le coup sont plus chères mais permettent de sauver en électricité, diminue le risque d'incendie (le plastique ne peu pas s'enflammer car il émet du CO2 quand il est soumis à une flamme) et plus facile d'entretien. Beaucoup les trouvent plus esthétiques également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un exo terra 18x18x36, il m'a couté 260$ chez dyno avec la carte de membre, il a les deux portes en avant et c'est vrai que c'ets plus pratique qu'un aquarium, ce que j'avais avant! J'ai un barbu aussi, et on m'a dit que c'était amplement pour un dragon barbu, la mienne fait 20 pouces. Tu peux regarder chez dyno il y en a des usagés des fois!

*s'il y a des gens qui s'y connaissent en dragon barbu pouvez-vous m'aider sur mon post svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je préfère plus grand, mais c'est correct pour un. L'idéal est que le barbu soit plus petit que la largeur du terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'image que tu as raison...mais on m'a dit que 20 pouces c'est très grand pour un dragon barbu, non? Je laisse la mienne se promener dans mon appart quand je suis là Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus grand que la moyenne, mais ce n'est pas rare. Les miens font tous 20-21 pouces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok! Smile bon ben j'ai une grande fille! Merci Arnaque de tes conseils/réponses! Alors si je dois lui mettre un ami pour la stabiliser, tu crois que mon terra est vraiemnt trop petit? Et est ce que c'est une bonne idée de mettre un male? Et je dois lui mettre un barbu de quel age avec elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas dit qu'il faut lui mettre un autre barbu, mais que dans mon cas, c'est ce qui a réglé le problème. J'ai fait le tour de tous les problèmes possibles avec la vet, ça peut être autre chose dans ton cas.

2 barbus adultes dans un terra de cette dimension, je trouve ça personnellement trop petit. Normalement pour un c'est 4x2x2 et 2 barbus là-dedans c'est parfait. Le terra que tu as présentement pourra servir de terra de quarantaine et tu pourras les séparer s'il arrive quelque chose. C'est toujours bon d'avoir un terra de back up.

Si après avoir vu le problème sous tous les angles tu ne trouves pas l'origine et que tu veux essayer de mettre une femelle (remarque que ça ne veut pas automatiquement dire que ça va se régler), elle devra être sensiblement de la même taille, genre 15'' et plus.

Si tu veux un mâle, il devra avoir son propre terrarium puisqu'il va l'accoupler et elle ne pourra jamais se reposer. Il faut aussi se renseigner sur la reproduction avant de s'embarquer et avec une femelle qui ne mange pas, c'est vraiment pas l'idéal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais compris que dans TON cas ca avait marché, je vais chez le véto mercredi alors je vais savoir ce qu'elle a. Je voulais seulement me renseigner sur la co-habitation d'un barbu...

Je comprend pas pourquoi mon vendeur m'a vendu un terrarium de 36x18x18, il y a un mois quand c'est lui qui m'a vendu mon dragon, qui s'occupe toujours de moi quand j'y vais donc qui l'a vu il y environ un mois aussi, et quand je lui dis que je veux un terrarium plus grand pour mon lézard adulte, si c'est trop petit!? :s J'allais acheter plus grand en plus....je comprend pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dapres le livre l'agame barbu (les guides reptil mag) la grandeur minimale est de 125x100x75 cm ( L x l x h).
dans le livre dragon barbu et dragon d'eau (edition De vecchi) pour le barbu, ils disent: 100 cm de long, 40 de large et 45-50 de haut.

jai cherché les vivarium donc vous parliez en pvc et jai pas trouvé. je vais prendre un vivarium exoterra avec porte en avant ou bien autre marque semblable je crois. il me reste plus qua en trouver un pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...