Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

correction du fouet gai chez le cocker

Messages recommandés

Invité
bonjour,

sur ma dernière portée j'ai vendu une petite femelle qui devrait sortir en expo cependant, je l'ai revue ce week end, et je trouve que son fouet reste legerement haut à la marche et je ne sais que conseiller comme technique à son propriétaire. Elle est âgée de trois mois quasi mais je me demande si adulte elle l'aura toujours. J'espère que vous handleurs avez une solution que
je pourrai conseiller pour qu'ils tentent d'y remedier...

Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plomber?!? genre attacher un poids à la queue avec un sparadra par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'intéresse aussi.... pour l'avenir, on ne sait jamais.... la seule solution qu'une éleveuse m'avait donnée, il y a qq années déjà, consistait à toucher le fouet d'un petit coup de badine chaque fois qu'il remontait trop haut; mais je ne trouve pas ça top!!!! on doit souvent arriver à un fouet rentré, avec de telles méthodes.... surtout sur une queue non-écourtée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais entendu parlé de la technique du poids sur la queue, mais sur un chien, ça avait eu l'effet inverse.

En effet, la queue s'était d'autant plus musclée car elle devait supporter et lutter contre le poids... Et quand celui-ci a a été retiré, le chien sentant sa queue plus légère, la levait d'autant plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oréli a écrit:
J'avais entendu parlé de la technique du poids sur la queue, mais sur un chien, ça avait eu l'effet inverse.

En effet, la queue s'était d'autant plus musclée car elle devait supporter et lutter contre le poids... Et quand celui-ci a a été retiré, le chien sentant sa queue plus légère, la levait d'autant plus...



Ca me semble fort probable...

Pour la badine il faut vraiment s'y astreindre et effectivement c'est une forme de reprimande alors que le chien n'est pas en faute!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il vaut mieux quand même avoir un fouet gai qu'un fouet dans les fesses ...... il me semble que c'est moins visible sur une queue longue, non ????? a moins de la porter carrément sur le dos ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méden Âgan a écrit:
Oréli a écrit:
J'avais entendu parlé de la technique du poids sur la queue, mais sur un chien, ça avait eu l'effet inverse.

En effet, la queue s'était d'autant plus musclée car elle devait supporter et lutter contre le poids... Et quand celui-ci a a été retiré, le chien sentant sa queue plus légère, la levait d'autant plus...



Ca me semble fort probable...

Pour la badine il faut vraiment s'y astreindre et effectivement c'est une forme de reprimande alors que le chien n'est pas en faute!!!


Carrément pauvre bête ......c'est de la mantraitance

Vous pouvez régler cela au clicker ....Ah c'est sûr à la badine ça va plus vite .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand un de mes chiots Airedales portait une oreille un peu gai, je coulais la Stearine
d'une bougie allumée sur le bout de l'oreille (on laisse d'abord tomber sur la main pour trouver la bonne distance pour la tiedeur), et autant de couches qu'il
faut pour arriver au resultat souhaité - et ca marchait toujours.

00000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le probleme avec la bougie c'est que sur la queue ils peuvent se lecher ( alors que les oreilles non)

pour le clicker je vois pas trop comment faire comprendre au chien qu'il doit baisser un peu sa queue quand tu cliques!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que le principe et la base aussi du Clicker est de clicker quand le chien propose qque chose qui te convient
pas de clicker quand le chien fait qque chose que te lui demande forcément

Au départ , à l'aprentissage du clicker on ne parle pas
on récompense un comportement

et bien là idem , ça mettra du temps et du travail
mais c'est faisable
cliquer quand sa queue est plus basse quand il est plus calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

banco je vais donc leur conseiller d'essayer le clicker... elle voulais en plus faire l'ecole du chiot donc je pense qu'ils lui expliqueront comment bien s'en servir.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méden Âgan a écrit:
banco je vais donc leur conseiller d'essayer le clicker... elle voulais en plus faire l'ecole du chiot donc je pense qu'ils lui expliqueront comment bien s'en servir.

merci


Si l'éducateur a une bonne maitrise du Clicker ça devrait aller :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les expos la seule technique que je connaisse est de faire présenter le chien par quelqu'un d'autre. Ainsi il est moins en confiance qu'avec ses maitres.
Ma chienne en liberté a le fouet assez haut ! Mais en laisse pas de souci ca redescend.

Donc a part la faire marcher un max en laisse en la secouant légèrement pour qu'elle baisse la queue je pense qu'il n'y a pas mieux a faire.
Le coup de plomber la queue ca va (pour moi) renforcer le muscle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sophie a écrit:
Pour les expos la seule technique que je connaisse est de faire présenter le chien par quelqu'un d'autre. Ainsi il est moins en confiance qu'avec ses maitres.


Ben en fait c'est moi qui vais présenter le chiot donc peut être qu'après quelques mois loin de son "nid" d'origine je l'intimiderai suffisament pour qu'il baisse le fouet... Mais il aura 3 mois le 20 donc peut être qu'avec le temps ca va se corriger aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sophie a écrit:
Pour les expos la seule technique que je connaisse est de faire présenter le chien par quelqu'un d'autre. Ainsi il est moins en confiance qu'avec ses maitres.


Ben en fait c'est moi qui vais présenter le chiot donc peut être qu'après quelques mois loin de son "nid" d'origine je l'intimiderai suffisament pour qu'il baisse le fouet... Mais il aura 3 mois le 20 donc peut être qu'avec le temps ca va se corriger aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'itimider ......le secouer .....
et bien je n'aimerais pas être un chien d'expo chez vous .....
( tout ça pour une expo ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derrière ces mots, il y a une réalité qui n'est pas celle que vous pensez, on ne cherche pas à casser le chien et il n'est pas question d'être violent non plus......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la maltraitance n'est pas seulement le fait de battre un animal
Mais espérer qu'il soit un peu timide ou un peu "en dessous" comme on dit, avec une tierce personne, afin qu'il baisse sa queue pour une expo.
je suis désolée ....mais ça me laisse sans voix

L'expo pourrait être une journée sympas que l'on va passer avec son chien et qu'il soit heureux sur le ring , tanpis pour la queue ....

Et surtout que ça peut se bosser en éducation positive , donc en opposition avec le secouage (même léger) ou lui faire passer une journée avec une tièrce personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heu désolé mais je ne me sens pas du tout visée par une quelconque forme de maltraitance en expo... surtout vu le peu de fois ou je m'y trouve et l'intérêt plus que second que j'y accorde!

La fouet gai reste considéré comme un défaut chez le cocker dans les jugements; c'est un fait! essayer de présenter un chien au mieux est le principe des expos et pour ma part ceci concerne trois ou quatre journées dans l'année.

Quand j'étais petite, j'ai fait des lignes d'écriture car j'écrivais très mal... je n'en suis pas traumatisée aujourd'hui et ne deteste pas mes professeurs.

mes chiens m'accompagne partout et ont, je pense une vie de rêve par ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et si vous obtenez un fouet tel qu'il est souhaité en expo, par les moyens que vous suggérez (en fait ça revient à encourager le chiot à ne pas être joyeux), pensez vous que vous puissiez obtenir un chien équilibré et bien dans sa tête?
Personnellement, j'en doute.
En fait c'est le contraire du renforcement positif que je préconise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est juste Dylina... le mieux est un chien joyeux et heureux à la marche etc. mais quand ce chien est beau, grouillant mais qu'en expo on te le declasse car il a le fouet gai tu as envie néanmoins d'essayer de faire quelque chose sans pour autant le brimer... parfois c'est un surplus d'excitation et je pense qu'e,n trouvant ce qui peut apaiser le chien on doit y arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais oui il y a tout à fait des moyens pour encourage le chien à prendre la pose souhaitée pour l'expo
et on peut le faire en méthodes positives en demandant au chien de coopérer et non d'être soumis
certes c'est parfois plus long en méthodes positives mais tellement plus sympas et plus agréable pour le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Calmer le chien pour qu'il baisse la queue n'est pas de la maltraitance....
Dans ce cas pourquoi mettre la laisse sous le cou du chien ??? C'est pas mieux.
Bref pour moi le calmer n'est pas casser le caractère ! Un chien un peu "agacé" surtout en expo a tendance a lever la queue ! Donc je ne vois pas le mal !

Bref Meden Agan je t'ai donné mes idées a toi de voir. Et effectivement c'est un chiot donc laisse le grandir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactment, tous les sentiments sont relatifs et plus forts pour certains que pour d'autres
Certains voient le mal là où il n'y en a pas et vice et versa
Mettre une laisse à son chien selon dépend comment on s'en sert et quel type de matériel
entre un collier en cuir ou nylon fixe et un collier chainette coulissant ( étrnagleur) , et entre l'utiliser comme moyen de sécurité mais apprendre à son chien à marcher près de soit en coopérant et en travaillant à la récompense
Ou utiliser un collier pour faire des sacades et l'obliger à marcher aux pieds
Là encore il ya diférence

Mais je reste sur ma position : espérer que le chien soit un peu soumis à une tierce personne en espérant qu'il baisse sa queue pour une expo, je ne vois rien de joyeux pour le chien
Ni même si il est "légèrement" secoué comme je l'ai lu plus haut

Et oui il y a des degrés dans la façon de faire avec les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne cherche pas a ce qu'il soit totalement soumis et malheureux, puisque si c'est le cas, le chien ne décolle pas sa queue et c'est pénalisé.
un cocker bien dans sa peau à la queue dans le prolongement de la ligne de dos, un cocker qui veut montrer sa dominance a la queue relevée et un cocker trop soumis ou peureux a la queue rentrée.
on cherche juste a essayer d'avoir un port correct, j'ai une chienne qui avec moi a le fouet gai, mais présenté par quelqu'un d'autre, et sans rien faire d'autre, a le bon port de queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de toute façon un chien en expo doit se laisser manipuler par n'importe qui donc à priori il serait forcément "confié" à quelqu'un d'autre à un moment ou à un autre ne serait ce qu'au juge.

c'est comme la table : un chien n'est pas supposé monter gaiement sur une table dans la vie quotidienne, ce genre d'attitude serait plutôt mal acqueillie à la maison pourtant c'est ce qu'il doit faire en expo et en ayant l'air fiérot en plus

perso je refile aussi les teckels à des "estrangers" à l'occasion même si la queue s'abaisse miraculeusement ils sont très loin de marcher la queue entre les jambes et ils se laissent aussi facilement examiner les dents que quand je suis dans les parages pourtant un tekels déstabilisé en général c'est imparable : ça mord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais le cas sur ma fille à 2 mois et demi elle levait la queue très haute car je la sortait seul pour l'habitué à marché maintenat à 5 mois c'est normal, je la sort avec une dominate donc son fouet et moins haut, et la félicite..

Pour l'instant sa va on verra en expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben sans "torture" le fouet revient à la normale progressivement car la miss à peu à peu compris que le monde autour d'elle n'était pas tout rose: bruit de rue, autres chiens...
Du coup ca lui passe de plus en plus d'après ses maître, comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...